Boîtes auto-robo-séquentielles

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ze_shark
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Boîtes auto-robo-séquentielles

Message par ze_shark » 08 janv. 2006 20:44

TT & moi sommes allés en balade avec une Audi TT 3.2 DSG. J'avais déjà brièvement testé une A3 3.2 DSG, mais là j'ai eu le temps de triturer le schmilblick, et il y a pas à dire, c'est hyper réussi. Si on veut de l'efficace et du confortable, j'ai rien essayé de mieux. Aucunes des boîtes à convertisseur de couple que j'ai conduit ne lui arrive à la cheville en douceur de fonctionnement, et les séquentielles, même si elles ont fait beaucoup de progrès, restent moins confortables.

C'est clair que question fun et satisfaction, une bonne boîte manuelle reste une référence, mais dans la circulation de tous les jours, je serai tenté de prendre mon prochain break dans cette configuration.
Peut-être que pour moi, l'assortissement parfait est:
- break boulot-commis: DSG
- berlinette attaque/circuit: séquentielle
- GT voyage: manuelle ka-shing-ka-shing

Qu'est-ce qui se raconte sur les forums sur la fiabilité des DSG ?

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SebM
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Message par SebM » 08 janv. 2006 20:54

J'ai eu l'occasion de tester la boite F1 sur une 575M, une F430... une Cambiocorsa chez Maserati... et une DSG sur une A3 3.2... ben moi je suis pas fan du tout... c'est clair que c'est efficace... mais j'aime pas !!!!
Faudrai encore tester une SMG2...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Jack
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Message par Jack » 08 janv. 2006 20:59

J'ai aussi essayé la DSG sur une A3 3.2, très impressionnant comparé à la CambioCorsa. Le mode automatique est réellement bluffant et si on veut faire un peu ce que l'on veut, la boîte est très très rapide... un seul bémol, pas de programme software soft / sport (facile à faire), probablement pas intéressant sur une voiture de voisin, mais sur la future 997 TT, ce sera un must.
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Message par leo_26782 » 08 janv. 2006 21:04

Joli reportage :D

Joli voiture en tout cas, mais je suis pas sûr pour la couleur. J'en avais testé une il y a pas si longtemps, et ce qui m'a marqué, c'est la linéarité du moteur. Départ arrêté, on part à fond, pas un acout (?), presque pas de sensations. C'est presque dommage. C'est seulement quand on regarde le compteur que l'on se rend compte que ça avance quand même un peu.

La TT qui me tente le plus, c'est la Sport pour l'intérieur. C'est impressionnant. Par contre, je sais pas ce qu'elle vaut. Certains l'ont essayé?

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TT
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Message par TT » 08 janv. 2006 21:14

Merci pour la balade et pour les -x degrées que je me suis tapé pour les fond filé :P

Moi je trouve la TT de plus en plus captivante maintenant qu'elle arrive à la fin de sa carrière et NON, mon nick n'a rien à voir avec cette Audi ;)

la boite DSG ne sera pas la meilleure quant à sensation, mais de moin comme premier impacte elle est si magique qu'on ne peut pas ne pas aimer :D
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Shinigami
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Message par Shinigami » 08 janv. 2006 21:17

J'en ai aussi conduit la TT 3.2 DSG. C'est pas mal, en plus, c'eteit une decapotable.

Bon, de temps en temps, c'est possible de rendre la boite un peu confus, et elle ne change pas tres fluidement les vitesse, mais 90% de temps c'est nickel.

Tres comfortable, meme si j'aime pas enormement les plastiques du coloire centrale, la vitre derriere (protection contre les turbulance ddu vents) est sympa, mais ce voiture en quattro+decapotable est super lourde! Et ca ce sent avec seulement 250cv.

J'en ai entendu dire que la boite DSG du TT n'arrive a prendre que un maximum de 260 ou 270cv. Si on fait trop de tuning moteur, la boite a une durée de vie tres courte.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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pierre
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Message par pierre » 09 janv. 2006 22:09

Moi, je dis qu'on va tous y passer.

Que ce soit une automatique, une séquentielle, und DSG, une PDK, une je-sais-pas-quoi-qu'ils-vont-encore-nous-inventer, on va tous y passer. D'ici 5 ans, les manuelles seront en minorité. Dans 10 ans, t'oublies, Charles! (ok, ça rime pas, mais vous voyez l'idée...)

Pourquoi? C'est l'progrès, ma p'tite dame. Et comme ce genre de boîte sera plus efficace (car commandée par les ancêtres de R2D2 ), ça consommera moins, polluera moins, usera moins d'embrayages et gna et gni et gna. Tout ça. Donc ça va s'imposer. Dis-je.

Pour moi, ce sera une 997 GT3 Clubsport PDK orange/noire/noire. Non, pas besoin d'emballer, c'est pour consommer tout de suite. Merci. Ou une Ariel Atom?... :shock: :?:

--p

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Yvan
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Message par Yvan » 09 janv. 2006 22:23

pierre a écrit :Moi, je dis qu'on va tous y passer.

Que ce soit une automatique, une séquentielle, und DSG, une PDK, une je-sais-pas-quoi-qu'ils-vont-encore-nous-inventer, on va tous y passer. D'ici 5 ans, les manuelles seront en minorité. Dans 10 ans, t'oublies, Charles! (ok, ça rime pas, mais vous voyez l'idée...)

Pourquoi? C'est l'progrès, ma p'tite dame. Et comme ce genre de boîte sera plus efficace (car commandée par les ancêtres de R2D2 ), ça consommera moins, polluera moins, usera moins d'embrayages et gna et gni et gna. Tout ça. Donc ça va s'imposer. Dis-je.

Pour moi, ce sera une 997 GT3 Clubsport PDK orange/noire/noire. Non, pas besoin d'emballer, c'est pour consommer tout de suite. Merci. Ou une Ariel Atom?... :shock: :?:

--p
Personnellement, si c'est performant, ca ne me dérange pas... Mais bon, même Porsche ne m'a pas (encore) convaincu pqr son tiptronic... :?

Heu, c'est pas t'oublies, Charles ! mais: t'oublies.... Charlie ! :wink:

pierre
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Message par pierre » 09 janv. 2006 22:28

Salut Charlie!

Ah non. Marche pas. Salut Charlut!
Yvan a écrit :Mais bon, même Porsche ne m'a pas (encore) convaincu pqr son tiptronic... :?
YUCK! Ah non, le Tiptro de Porsche, c'est beuark!... Mais attendez la prochaine boîte PDK de M'sieur Wiedeking* & co... :shock:

--p

* el padrone de la Porscha.

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Message par nan » 09 janv. 2006 22:46

SebM a écrit :J'ai eu l'occasion de tester la boite F1 sur une 575M, une F430... une Cambiocorsa chez Maserati... et une DSG sur une A3 3.2... ben moi je suis pas fan du tout... c'est clair que c'est efficace... mais j'aime pas !!!!
Faudrai encore tester une SMG2...
Je n'ai testé que la SMG2 et la CambioCorsa, mais si tu n'aimes pas la CambioCorsa, tu risques de ne pas aimer l'autre non plus...

C'est un peu la meme philosophie, il me semble, mais en plus abouti.
Le gros avantage de la SMG2 est que tu peux la régler selon 6 degrés d'"attaque", le dernier étant bestial question efficacité, il faut bien le reconnaitre (je ne connais pas tous les chiffres par coeur, mais elle doit passer les rapports en 80 ms, ce qui doit la placer droit derrière la DSG question efficacitlé, et devant la F1/Cambiocorsa)

Mais je trouve qu'une boite manuelle, même avec des défauts, a plus de charme, et, hors circuit en tout cas, est beaucoup plus "gratifiante" à l'usage.
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Message par SebM » 10 janv. 2006 08:38

nan a écrit : Je n'ai testé que la SMG2 et la CambioCorsa, mais si tu n'aimes pas la CambioCorsa, tu risques de ne pas aimer l'autre non plus...
Je pense... mais avant de juger, j'essayerai bien ;-) Par exemple une SMG 7 rapports comme il y a sur les nouvelles M5 et M6 ;)

Mais effectivement, je prefere une boite manuelle... ;)
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La grenouille
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Message par La grenouille » 17 janv. 2006 17:32

Je vais vous étonner, surtout MR IRMA, plus connu sous le speudo de Pierre, mais je n'ai jamais conduit de véhicule en boite auto sauf peut être une Camaro mais il y a plus de 20 ans et ma mémoire sélective (comme une boite) a égaré la sensation que le gros V8 sonore (si-si à l'époque ça faisait du bruit) procurait.
Donc ne pas dire jamais mais, une fois.
Tous cela pour dire que ce qu'a prédit Pierre (La lumière :lol: ) là ça rime :D -et pour ceux qui connaissent "je suis coincer dans l'ascensseur :wink: )-...je l'avais moi même crié haut (enfin de moins haut que Pierre, La lumière) et fort il y a dix ans et...on ne peut pas dire que le park auto européen tende vers l'automatique, le semi-auto (enfin tout les bidules dont l'abréviation barbare comporte un S).

Mais j'avoues que : pourquoi pas :!:

pierre
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Message par pierre » 17 janv. 2006 21:57

La grenouille a écrit :Tous cela pour dire que ce qu'a prédit Pierre [...] je l'avais moi même crié haut [...] et fort il y a dix ans et...on ne peut pas dire que le park auto européen tende vers l'automatique, le semi-auto [...]
(j'ai enlevé les passages entre parenthèses pour éviter de perdre le lecteur... ;) )

Ben Irma pense que t'étais en avance sur ton temps. Quelqu'un a les rapports (c'est le cas de le dire, hein?) auto/manuelle maintenant et il y a 10 ou 20 ans? J'ai quand même l'impression qu'il y en a bien plus maintenant. :?:

Laissons ce thread ouvert et revenons-y dans 5 ans, ok? :D

--p

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Message par La grenouille » 18 janv. 2006 09:54

Merci Pierre pour les parenthèses :D
A me relire je me dis que mes doigts tapent mal sur le clavier :D
A dans 5 ans, place des grands hommes :wink:

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gougoul
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Message par gougoul » 18 janv. 2006 10:02

Je pense que parler d'efficacité alors que meme les puristes passent 1 jour par semaine (seulement !) sur circuit et que le reste du temps on nous parle de surveillance GPS des vitesses etc, c'est un peu dépassé.

Bien sur ces boites ont du succès, car les gens sont paresseux. Ils veulent que le retrogradage se passent bien, meme sans avoir à y penser etc.
En plus, on ne peut pas sauter de vitesses avec ces trucs, ce qui est débile, et souvent on ne peut pas utiliser le couple d'un gros moteur pour rouler à bas régime, alors ou est l'économie d'énergie ?
Et si les 3 embrayages de ma Maserati Cambio en 20'000 kms sont un indice de fiabilité, ca ira pour moi. Je préfère avoir le plaisir de le griller tout seul, comme un grand.
Ceux qui ont plaisir à conduire acheteront (et achètent souvent deja) des vintage.
Pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.

Une Daytona pour moi :)

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