Boîtes auto-robo-séquentielles
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Boîtes auto-robo-séquentielles
Message par ze_shark » 08 janv. 2006 20:44
C'est clair que question fun et satisfaction, une bonne boîte manuelle reste une référence, mais dans la circulation de tous les jours, je serai tenté de prendre mon prochain break dans cette configuration.
Peut-être que pour moi, l'assortissement parfait est:
- break boulot-commis: DSG
- berlinette attaque/circuit: séquentielle
- GT voyage: manuelle ka-shing-ka-shing
Qu'est-ce qui se raconte sur les forums sur la fiabilité des DSG ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 janv. 2006 20:54
Faudrai encore tester une SMG2...
Message par Jack » 08 janv. 2006 20:59
Message par leo_26782 » 08 janv. 2006 21:04

Joli voiture en tout cas, mais je suis pas sûr pour la couleur. J'en avais testé une il y a pas si longtemps, et ce qui m'a marqué, c'est la linéarité du moteur. Départ arrêté, on part à fond, pas un acout (?), presque pas de sensations. C'est presque dommage. C'est seulement quand on regarde le compteur que l'on se rend compte que ça avance quand même un peu.
La TT qui me tente le plus, c'est la Sport pour l'intérieur. C'est impressionnant. Par contre, je sais pas ce qu'elle vaut. Certains l'ont essayé?
Message par TT » 08 janv. 2006 21:14

Moi je trouve la TT de plus en plus captivante maintenant qu'elle arrive à la fin de sa carrière et NON, mon nick n'a rien à voir avec cette Audi

la boite DSG ne sera pas la meilleure quant à sensation, mais de moin comme premier impacte elle est si magique qu'on ne peut pas ne pas aimer

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 08 janv. 2006 21:17
Bon, de temps en temps, c'est possible de rendre la boite un peu confus, et elle ne change pas tres fluidement les vitesse, mais 90% de temps c'est nickel.
Tres comfortable, meme si j'aime pas enormement les plastiques du coloire centrale, la vitre derriere (protection contre les turbulance ddu vents) est sympa, mais ce voiture en quattro+decapotable est super lourde! Et ca ce sent avec seulement 250cv.
J'en ai entendu dire que la boite DSG du TT n'arrive a prendre que un maximum de 260 ou 270cv. Si on fait trop de tuning moteur, la boite a une durée de vie tres courte.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par pierre » 09 janv. 2006 22:09
Que ce soit une automatique, une séquentielle, und DSG, une PDK, une je-sais-pas-quoi-qu'ils-vont-encore-nous-inventer, on va tous y passer. D'ici 5 ans, les manuelles seront en minorité. Dans 10 ans, t'oublies, Charles! (ok, ça rime pas, mais vous voyez l'idée...)
Pourquoi? C'est l'progrès, ma p'tite dame. Et comme ce genre de boîte sera plus efficace (car commandée par les ancêtres de R2D2 ), ça consommera moins, polluera moins, usera moins d'embrayages et gna et gni et gna. Tout ça. Donc ça va s'imposer. Dis-je.
Pour moi, ce sera une 997 GT3 Clubsport PDK orange/noire/noire. Non, pas besoin d'emballer, c'est pour consommer tout de suite. Merci. Ou une Ariel Atom?...

--p
Message par Yvan » 09 janv. 2006 22:23
Personnellement, si c'est performant, ca ne me dérange pas... Mais bon, même Porsche ne m'a pas (encore) convaincu pqr son tiptronic...pierre a écrit :Moi, je dis qu'on va tous y passer.
Que ce soit une automatique, une séquentielle, und DSG, une PDK, une je-sais-pas-quoi-qu'ils-vont-encore-nous-inventer, on va tous y passer. D'ici 5 ans, les manuelles seront en minorité. Dans 10 ans, t'oublies, Charles! (ok, ça rime pas, mais vous voyez l'idée...)
Pourquoi? C'est l'progrès, ma p'tite dame. Et comme ce genre de boîte sera plus efficace (car commandée par les ancêtres de R2D2 ), ça consommera moins, polluera moins, usera moins d'embrayages et gna et gni et gna. Tout ça. Donc ça va s'imposer. Dis-je.
Pour moi, ce sera une 997 GT3 Clubsport PDK orange/noire/noire. Non, pas besoin d'emballer, c'est pour consommer tout de suite. Merci. Ou une Ariel Atom?...![]()
![]()
--p

Heu, c'est pas t'oublies, Charles ! mais: t'oublies.... Charlie !

Message par pierre » 09 janv. 2006 22:28
Ah non. Marche pas. Salut Charlut!
YUCK! Ah non, le Tiptro de Porsche, c'est beuark!... Mais attendez la prochaine boîte PDK de M'sieur Wiedeking* & co...Yvan a écrit :Mais bon, même Porsche ne m'a pas (encore) convaincu pqr son tiptronic...![]()

--p
* el padrone de la Porscha.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 janv. 2006 22:46
Je n'ai testé que la SMG2 et la CambioCorsa, mais si tu n'aimes pas la CambioCorsa, tu risques de ne pas aimer l'autre non plus...SebM a écrit :J'ai eu l'occasion de tester la boite F1 sur une 575M, une F430... une Cambiocorsa chez Maserati... et une DSG sur une A3 3.2... ben moi je suis pas fan du tout... c'est clair que c'est efficace... mais j'aime pas !!!!
Faudrai encore tester une SMG2...
C'est un peu la meme philosophie, il me semble, mais en plus abouti.
Le gros avantage de la SMG2 est que tu peux la régler selon 6 degrés d'"attaque", le dernier étant bestial question efficacité, il faut bien le reconnaitre (je ne connais pas tous les chiffres par coeur, mais elle doit passer les rapports en 80 ms, ce qui doit la placer droit derrière la DSG question efficacitlé, et devant la F1/Cambiocorsa)
Mais je trouve qu'une boite manuelle, même avec des défauts, a plus de charme, et, hors circuit en tout cas, est beaucoup plus "gratifiante" à l'usage.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 janv. 2006 08:38
Je pense... mais avant de juger, j'essayerai biennan a écrit : Je n'ai testé que la SMG2 et la CambioCorsa, mais si tu n'aimes pas la CambioCorsa, tu risques de ne pas aimer l'autre non plus...

Mais effectivement, je prefere une boite manuelle...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 janv. 2006 17:32
Donc ne pas dire jamais mais, une fois.
Tous cela pour dire que ce qu'a prédit Pierre (La lumière

Mais j'avoues que : pourquoi pas

Message par pierre » 17 janv. 2006 21:57
(j'ai enlevé les passages entre parenthèses pour éviter de perdre le lecteur...La grenouille a écrit :Tous cela pour dire que ce qu'a prédit Pierre [...] je l'avais moi même crié haut [...] et fort il y a dix ans et...on ne peut pas dire que le park auto européen tende vers l'automatique, le semi-auto [...]

Ben Irma pense que t'étais en avance sur ton temps. Quelqu'un a les rapports (c'est le cas de le dire, hein?) auto/manuelle maintenant et il y a 10 ou 20 ans? J'ai quand même l'impression qu'il y en a bien plus maintenant.

Laissons ce thread ouvert et revenons-y dans 5 ans, ok?

--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 janv. 2006 09:54

A me relire je me dis que mes doigts tapent mal sur le clavier

A dans 5 ans, place des grands hommes

Message par gougoul » 18 janv. 2006 10:02
Bien sur ces boites ont du succès, car les gens sont paresseux. Ils veulent que le retrogradage se passent bien, meme sans avoir à y penser etc.
En plus, on ne peut pas sauter de vitesses avec ces trucs, ce qui est débile, et souvent on ne peut pas utiliser le couple d'un gros moteur pour rouler à bas régime, alors ou est l'économie d'énergie ?
Et si les 3 embrayages de ma Maserati Cambio en 20'000 kms sont un indice de fiabilité, ca ira pour moi. Je préfère avoir le plaisir de le griller tout seul, comme un grand.
Ceux qui ont plaisir à conduire acheteront (et achètent souvent deja) des vintage.
Pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.
Une Daytona pour moi

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux