Nissan GT-R

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 22 mars 2008 21:21

shz972 a écrit :..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs :lol:
Acheter une voiture ne relève pas juste de ses performances seulement. Un facteur influent mais secondaire selon moi. Il doit y avoir du désir, de l'émotion. Des facteurs que la GTR ne possède point. :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 mars 2008 22:52

Mark a écrit :
shz972 a écrit :..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs :lol:
Acheter une voiture ne relève pas juste de ses performances seulement. Un facteur influent mais secondaire selon moi. Il doit y avoir du désir, de l'émotion. Des facteurs que la GTR ne possède point. :wink:
Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".
Et la finition passe au second plan en ce qui me concerne. :wink:

Je sais plus quel théoricien de la vente a dit que l'acte d'achat d'un produit "exclusif" (sic ! :wink:) se déclenchait pour 50% à l'émotion.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Peu importe la finition

Message par BS » 22 mars 2008 23:56

Polon a écrit :Et la finition passe au second plan en ce qui me concerne. :wink:
On s'en était déjà aperçu mdr ! Mais de là à flipper pour une GT-R...
Dernière édition par BS le 22 mars 2008 23:58, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 mars 2008 23:58

J'aurais dit plus que 50%... ;) :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 mars 2008 09:26

Polon a écrit :Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".
Il semblerait bien que la GT-R divise les générations, ce qui n'est finalement pas très étonnant au regard de son héritage... ;)
Polon a écrit :Je sais plus quel théoricien de la vente a dit que l'acte d'achat d'un produit "exclusif" (sic ! :wink:) se déclenchait pour 50% à l'émotion.
Tiens, encore un qui n'aime pas se tremper. Reste que le contraire, à savoir le niveau d'émotion ressenti, ne caractérise pas forcément la nature exclusive d'un produit...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 23 mars 2008 10:20

Nico997 a écrit :
Polon a écrit :Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".
Il semblerait bien que la GT-R divise les générations, ce qui n'est finalement pas très étonnant au regard de son héritage... ;)
Je pense effectivement que c'est ca le problème au fond: "On n'a pas les mêmes valeurs" :P
"Qui n'avance pas,recule...."

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 23 mars 2008 11:09

C'est bien là le problème.
Vous comparez la finition de la GT-R à celles des BMW et des Audi. Hors aucun des modèles sportifs de Munich ou d'Ingolstadt ne rivalise en terme de perfs avec la GT-R.
A l'inverse quand on la compare à une F40, on parle de catégories différentes, la F40 étant dédiée à la piste. Or, sur le terrain de jeu de la Ferrari, la GT-R semble être devant la référence de l'époque, notamment à Suzuka (je sais pas trop comment c'est possible avec une puissance identique et 600kg de plus :shock: ) ou devant une GT3.
Or en usage au quotidien, sur la pluie par exemple, la GT-R est sans doute bien plus agréable qu'une GT3 (la comparaison avec le F40 n'étant même pas possible).
Donc, en conclusion, elle rivalise avec les meilleures pistardes, et on la compare juste un ton en dessous des meilleures GT allemandes en terme d'agrément intérieur, le tout pour un prix nettement moins cher que la concurrence. Si c'est pas une belle preuve de polyvalence ça.
Et donc on lui reproche de risquer de trop bien se vendre. :roll:

Les porchistes vont même jusqu'à se justifier de ne pas craqué. C'est tout simplement impressionnant.

Bien sûr, il reste la passion, l'exclusivité, l'image.
Mais pour ça il y a Nismo ! :evil: :twisted:
Et vu le travail fait sur la 350Z super GT, ça risque de faire très mal.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 23 mars 2008 13:14

Ben,franchement,il faut avouer que Nissan a fait du beau boulot:Que les porschistes en arrivent à sortir la carte de la finition intérieure ,c'est que vraiment la GTr pose probleme :lol:

Cette voiture est une petite révolution dans le monde des sportives,et sur bien des plans:
-au niveau technologique:deja une boite type DSG,alors que meme AUDI,detenteur du brevet,n'a meme pas encore osé la proposer sur sa propre sportive,la R8....Je passe les autres caracteristiques,vous les connaissez...
-au niveau perf:bon,je crois que les différentes vidéos et divers tests mettent tout le monde d'accord...:P
-au niveau tarif:là aussi,victoire par KO... :wink:
-au niveau style:on aime ou on n'aime pas,certes...mais elle est sacrement impressionnante,elle a son propre style,unique....On ne peut pas en dire autant d'une M3 ou d'une 911 :roll:
-au niveau social:que penser d'une sportive qui détrône des porsches pour 80.000€...? "Pas assez chère pour toi,mon fils..."? :? Du coup,on se pose des questions:qu'est-ce qu'on achète quand on signe un cheque de 150.000€ pour une 911Turbo? :roll: ....une finition intérieure? :? Une image,un badge,des surpiqures de couleur différente?

Bref,tant de bouleversements,avec un badge marqué "Nissan"...fallait oser... :wink:

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 23 mars 2008 13:26

Une petite video de la version AMUSE,un grand préparateur japonais...

http://www.youtube.com/watch?v=FyME0t3ZAeM

Cure d'allégement (100kg) et 585ch à 6500tr/min :shock: ..et tout ca,sur la version de base!!!!...en attendant la version V-Spec officielle de Nissan (allégée,530ch,DSG7vitesses)...La GT2 n'a qu'à bien se tenir!!! :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 mars 2008 15:02

C'est à se demander pourquoi BMW, Mercedes ou Audi vendent encore des voitures, tous ces acheteurs devraient rouler en Skoda, Logan ou Hyundai, elles offrent les mêmes prestations, même probablement mieux en termes de dimensions. C'est clair, la finition est pas aussi bonne, et les performances peut-être pas du même niveau, mais on achète pas un break pour ses performance mais pour sa capacité à transporter des gens et des choses, non ? Or, ces trois marques, ont vendu en Suisse moins du tier du nombre voitures vendues par les trois premières, il est ou le bug ?

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 23 mars 2008 17:04

Je crois que le point auquel je faisais référence n'a pas été saisi correctement. Je ne doute pas une seconde du bien-fondé de la GT-R, un truc avec des performances ahurissantes à un prix très abordable. Elle m'impressionne grandement même. La finition dont certains parlent, je la trouve même bonne dans la GT-R bien habitué à ma Lotus.Mais le problème et il n'est pas moindre, c'est que je la considère presque comme une fusée spatiale électronique. Ce qui me surprend beaucoup ce sont quand même les gens qui louangent l'engin strictement à cause du rapport prix-performances. Je suis sur et certain que toutes les voitures performance en production, la nissan serait la plus facile à atteindre le 0-100 officiel, mais ca c'est pas important.Il y a bien Ariel Atom et Lotus340R qui font mieux. Pour en revenir à la voiture, je vais la comparer à la Carrera GT, voiture qui me fait vraiment rêver. En termes de perfs, ca ne m'étonnerait pas que la Nissan fasse mieux mais encore une fois, avez-vous déjà entendu le moteur de la CGT live? Continuant sur le même ton, la GT-R n'aura jamais les rondeurs d'une 911 ou d'une italienne...mais tout cela est subjectif. Mais qu'elle tourne le ring plus vite que x est coûte moins cher que y est un bon argument certes, mais malheureusement pas assez convaincant pour moi pour qu'elle soit la voiture jamais souhaitée.
Ceci dit, c'est bien une alternative au M3s et Z06 qui coutent sensiblement le même prix. J'ai hâte qu'elle arrive dans les dealers car moi-même j'ai hâte d'essayer, je la vois bien comme daily driver. Avec une GT3 pour les week-ends.

:wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 23 mars 2008 17:58

Ok,je te comprends,Mark :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 mars 2008 18:18

sputnick a écrit :Donc, en conclusion, elle rivalise avec les meilleures pistardes, et on la compare juste un ton en dessous des meilleures GT allemandes en terme d'agrément intérieur, le tout pour un prix nettement moins cher que la concurrence.
Il faudra tout de même sortir minimum kCHF 130 pour une... Nissan dont le seul badge fera qu'elle ne sera jamais une voiture exclusive qu'on le veuille ou non pour, entre autres, les raisons avancées par Mark. Et quid de la décote... :cry: :cry: :cry: :wink:

Ma remarque sur la finition était une réponse au point de vue de Bullet qui jugeait que la qualité de l'intérieur de la GT-R n'a rien à envier à Audi ou BMW, ce qui relève plus du talibanisme que de la bonne foi. :lol: :lol: :lol: :wink:

Pour ce qui est des performances par contre, je crois que la GT-R met tout le monde d'accord. ;)
Nicolas

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 23 mars 2008 18:35

Mieux qu une Carrera GT...ça relève à mon avis du pur phantasme.
Quant aux sentations de conduites par rapport à une F40 cité ci-dessus,il y aura toujours 600 kg d écart;et plus globalement comparer les 2,c est comme comparer Mozart et la star academie...

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 mars 2008 19:01

shz972 a écrit :-au niveau social:que penser d'une sportive qui détrône des porsches pour 80.000€...? "Pas assez chère pour toi,mon fils..."? :? Du coup,on se pose des questions:qu'est-ce qu'on achète quand on signe un cheque de 150.000€ pour une 911Turbo? :roll: ....une finition intérieure? :? Une image,un badge,des surpiqures de couleur différente?
Imaginons que la prime que le client Porsche accepte de payer pour le badge s'élève à 30% du prix final. Pour une 997 Turbo, cette prime représente environ kEUR 50. A image égale, la Nissan serait donc facturée kEUR 130, soit presque le tarif de la... 997 Turbo. Encore une fois, la GT-R n'est pas si bon marché. ;)
Nicolas