Nissan GT-R
Message par Mark » 22 mars 2008 21:21
Acheter une voiture ne relève pas juste de ses performances seulement. Un facteur influent mais secondaire selon moi. Il doit y avoir du désir, de l'émotion. Des facteurs que la GTR ne possède point.shz972 a écrit :..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 mars 2008 22:52
Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".Mark a écrit :Acheter une voiture ne relève pas juste de ses performances seulement. Un facteur influent mais secondaire selon moi. Il doit y avoir du désir, de l'émotion. Des facteurs que la GTR ne possède point.shz972 a écrit :..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs
Et la finition passe au second plan en ce qui me concerne.

Je sais plus quel théoricien de la vente a dit que l'acte d'achat d'un produit "exclusif" (sic !

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Peu importe la finition
Message par BS » 22 mars 2008 23:56
On s'en était déjà aperçu mdr ! Mais de là à flipper pour une GT-R...Polon a écrit :Et la finition passe au second plan en ce qui me concerne.![]()
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 mars 2008 09:26
Il semblerait bien que la GT-R divise les générations, ce qui n'est finalement pas très étonnant au regard de son héritage...Polon a écrit :Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".

Tiens, encore un qui n'aime pas se tremper. Reste que le contraire, à savoir le niveau d'émotion ressenti, ne caractérise pas forcément la nature exclusive d'un produit...Polon a écrit :Je sais plus quel théoricien de la vente a dit que l'acte d'achat d'un produit "exclusif" (sic !) se déclenchait pour 50% à l'émotion.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 mars 2008 10:20
Je pense effectivement que c'est ca le problème au fond: "On n'a pas les mêmes valeurs"Nico997 a écrit :Il semblerait bien que la GT-R divise les générations, ce qui n'est finalement pas très étonnant au regard de son héritage...Polon a écrit :Ca dépend pour qui ! et fort heureusement ! En ce qui me concerne, j'aime bien cette GTR et son design original. C'est une voiture "qui me parle".

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 23 mars 2008 11:09
C'est bien là le problème.shz972 a écrit :..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs
Vous comparez la finition de la GT-R à celles des BMW et des Audi. Hors aucun des modèles sportifs de Munich ou d'Ingolstadt ne rivalise en terme de perfs avec la GT-R.
A l'inverse quand on la compare à une F40, on parle de catégories différentes, la F40 étant dédiée à la piste. Or, sur le terrain de jeu de la Ferrari, la GT-R semble être devant la référence de l'époque, notamment à Suzuka (je sais pas trop comment c'est possible avec une puissance identique et 600kg de plus

Or en usage au quotidien, sur la pluie par exemple, la GT-R est sans doute bien plus agréable qu'une GT3 (la comparaison avec le F40 n'étant même pas possible).
Donc, en conclusion, elle rivalise avec les meilleures pistardes, et on la compare juste un ton en dessous des meilleures GT allemandes en terme d'agrément intérieur, le tout pour un prix nettement moins cher que la concurrence. Si c'est pas une belle preuve de polyvalence ça.
Et donc on lui reproche de risquer de trop bien se vendre.

Les porchistes vont même jusqu'à se justifier de ne pas craqué. C'est tout simplement impressionnant.
Bien sûr, il reste la passion, l'exclusivité, l'image.
Mais pour ça il y a Nismo !

Et vu le travail fait sur la 350Z super GT, ça risque de faire très mal.
- Sput
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 mars 2008 13:14

Cette voiture est une petite révolution dans le monde des sportives,et sur bien des plans:
-au niveau technologique:deja une boite type DSG,alors que meme AUDI,detenteur du brevet,n'a meme pas encore osé la proposer sur sa propre sportive,la R8....Je passe les autres caracteristiques,vous les connaissez...
-au niveau perf:bon,je crois que les différentes vidéos et divers tests mettent tout le monde d'accord...

-au niveau tarif:là aussi,victoire par KO...

-au niveau style:on aime ou on n'aime pas,certes...mais elle est sacrement impressionnante,elle a son propre style,unique....On ne peut pas en dire autant d'une M3 ou d'une 911

-au niveau social:que penser d'une sportive qui détrône des porsches pour 80.000€...? "Pas assez chère pour toi,mon fils..."?

Bref,tant de bouleversements,avec un badge marqué "Nissan"...fallait oser...

- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 mars 2008 13:26
http://www.youtube.com/watch?v=FyME0t3ZAeM
Cure d'allégement (100kg) et 585ch à 6500tr/min

Message par dahu » 23 mars 2008 15:02
Message par Mark » 23 mars 2008 17:04
Ceci dit, c'est bien une alternative au M3s et Z06 qui coutent sensiblement le même prix. J'ai hâte qu'elle arrive dans les dealers car moi-même j'ai hâte d'essayer, je la vois bien comme daily driver. Avec une GT3 pour les week-ends.

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 23 mars 2008 18:18
Il faudra tout de même sortir minimum kCHF 130 pour une... Nissan dont le seul badge fera qu'elle ne sera jamais une voiture exclusive qu'on le veuille ou non pour, entre autres, les raisons avancées par Mark. Et quid de la décote...sputnick a écrit :Donc, en conclusion, elle rivalise avec les meilleures pistardes, et on la compare juste un ton en dessous des meilleures GT allemandes en terme d'agrément intérieur, le tout pour un prix nettement moins cher que la concurrence.

Ma remarque sur la finition était une réponse au point de vue de Bullet qui jugeait que la qualité de l'intérieur de la GT-R n'a rien à envier à Audi ou BMW, ce qui relève plus du talibanisme que de la bonne foi.

Pour ce qui est des performances par contre, je crois que la GT-R met tout le monde d'accord.

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 23 mars 2008 19:01
Imaginons que la prime que le client Porsche accepte de payer pour le badge s'élève à 30% du prix final. Pour une 997 Turbo, cette prime représente environ kEUR 50. A image égale, la Nissan serait donc facturée kEUR 130, soit presque le tarif de la... 997 Turbo. Encore une fois, la GT-R n'est pas si bon marché.shz972 a écrit :-au niveau social:que penser d'une sportive qui détrône des porsches pour 80.000€...? "Pas assez chère pour toi,mon fils..."?Du coup,on se pose des questions:qu'est-ce qu'on achète quand on signe un cheque de 150.000€ pour une 911Turbo?
....une finition intérieure?
Une image,un badge,des surpiqures de couleur différente?

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique