Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Message par Yvan » 12 janv. 2006 15:00

Alors voici "enfin" comment calculer précisément l'impôt sur les plaques dès le 1er janvier 2006 sur Vaud.
Ce calcul nous est très aimablement fourni par le SAN avec la nouvelle facture qui vient de tomber...

facteur poids (chiffre 33 du permis de circulation)

15 cts par kilo jusqu'à 2000 kg. Ensuite
30 cts par kilo supplémentaire

Facteur puissance (chiffre 76 du permis de circulation)

2.- le kw jusqu'à 100 kw. Ensuite
3.- par kw supplémentaire

ajouter à ceci une "taxe" de 40.-, car, comme toute institution qui se respecte, pas de facture sans taxe.

Concrètement, voici ce que ça donne pour moi:

chiffre 33: 2170 kg
chiffre 76: 280 kw

2000 x 0.15 = 300.-
170 x 0.30 = 51.-
100 x 2.- = 200.-
180 x 3.- = 540.-
taxe = 40.-

total: 1131.-

A noter encore ce petit détail insignifiant: la facture 2006 est payable au 28 février sans fractionnement possible (anciennement 31 mars).
La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Message par _nicolas » 12 janv. 2006 15:48

Yvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodes :?:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Message par Yvan » 12 janv. 2006 16:03

Nico997 a écrit :
Yvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodes :?:
Il va être dur à trouver lui...

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 12 janv. 2006 16:23

Permanence des méthodes?

Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?

Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 12 janv. 2006 17:35

phil77 a écrit :Permanence des méthodes?

Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?

Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Ben c'est là la feinte du porte monnaie... Ils comptent bien sur le poids max de la voiture ! et non pas le poids à vide... ça serait pas assez... rentable !! :wink:

Rien entendu pour les prépa moteur. Mais ca me parait peu crédible. En effet, si on ne dit rien, impossible de savoir qu'il y a une puce. Ensuite, quand on sait que passer la voiture au banc c'est presque 2 heures et que les bancs ne courent pas les rues (sans compter l'infrastructure (local insonorisé et tout et tout)), il me semble impossible que le controle se fasse en "live" à l'expertise....

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 12 janv. 2006 17:58

Je suis d'accord avec Yvan, c'est trop de travail pour faire des dyno test.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 12 janv. 2006 19:40

phil77 a écrit :Permanence des méthodes?
Mmm... HEC est encore tout frais pour toi et tu as déjà oublié :?:

:wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 12 janv. 2006 22:01

Tu sais la seule chose que j'en ai gardé c'est un joli diplôme et un joli porteclefs HEC :oops:

J'ai du domir à ce cours la.

Par contre le coup du poids max, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon on prend l'argent partout où l'on peut. C'est les proprios d'Elise qui doivent être contents.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Message par nan » 12 janv. 2006 23:43

Yvan a écrit :La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Ce sont les contribuables modestes qui vont être contents...
:twisted:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 13:23

Est-ce que les diesels avec filtres à particule méritent réellement leur rabais de 50% ? Selon l'ATE, les diesels ne sont pas si propres que ça, filtres à particules ou pas. Je ne sais même pas si les normes spécifient la performance de ces filtres pour mériter l'appellation.
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 janv. 2006 13:48

ze_shark a écrit :Est-ce que les diesels avec filtres à particule méritent réellement leur rabais de 50% ? Selon l'ATE, les diesels ne sont pas si propres que ça, filtres à particules ou pas. Je ne sais même pas si les normes spécifient la performance de ces filtres pour mériter l'appellation.
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les filtres ne font que "casser" les particules en particules plus fines, qui ne sont plus prises en comtpes par les mesures, mais qui restent quand meme là...
Et plus elles sont fines, plus elles sont dangereuses, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 14:15

Oui, plus elles sont fines, plus elles sont dangereuses car pas filtrées par la pillosité de nos narines ... En fait, ils les cassent pas, ils les brûlent.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 15 janv. 2006 14:38

phil77 a écrit :
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 janv. 2006 18:15

Greg360 a écrit :
phil77 a écrit :
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.
J'ai la puce de changée et à GE je n'ai jamais eu de problème, ma carte grise indique toujours 210 ch et je paye sur ça. Sur VD, je sais pas, mais passer toutes les voitures au banc "juste pour vérifier" leur coûterai trop cher à mon avis.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 15 janv. 2006 18:18

Je pense bien que cela doit coûter trop cher mais avec les politques superbement intelligents que l'on a ici sur le canton de Vaud (et pourtant j'ai voté pour le moins con). mais bon affaire à suivre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus