Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...
Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...
Message par Yvan » 12 janv. 2006 15:00
Ce calcul nous est très aimablement fourni par le SAN avec la nouvelle facture qui vient de tomber...
facteur poids (chiffre 33 du permis de circulation)
15 cts par kilo jusqu'à 2000 kg. Ensuite
30 cts par kilo supplémentaire
Facteur puissance (chiffre 76 du permis de circulation)
2.- le kw jusqu'à 100 kw. Ensuite
3.- par kw supplémentaire
ajouter à ceci une "taxe" de 40.-, car, comme toute institution qui se respecte, pas de facture sans taxe.
Concrètement, voici ce que ça donne pour moi:
chiffre 33: 2170 kg
chiffre 76: 280 kw
2000 x 0.15 = 300.-
170 x 0.30 = 51.-
100 x 2.- = 200.-
180 x 3.- = 540.-
taxe = 40.-
total: 1131.-
A noter encore ce petit détail insignifiant: la facture 2006 est payable au 28 février sans fractionnement possible (anciennement 31 mars).
La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...
Message par _nicolas » 12 janv. 2006 15:48
Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodesYvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 12 janv. 2006 16:03
Il va être dur à trouver lui...Nico997 a écrit :Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodesYvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Message par phil77 » 12 janv. 2006 16:23
Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Message par Yvan » 12 janv. 2006 17:35
Ben c'est là la feinte du porte monnaie... Ils comptent bien sur le poids max de la voiture ! et non pas le poids à vide... ça serait pas assez... rentable !!phil77 a écrit :Permanence des méthodes?
Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?

Rien entendu pour les prépa moteur. Mais ca me parait peu crédible. En effet, si on ne dit rien, impossible de savoir qu'il y a une puce. Ensuite, quand on sait que passer la voiture au banc c'est presque 2 heures et que les bancs ne courent pas les rues (sans compter l'infrastructure (local insonorisé et tout et tout)), il me semble impossible que le controle se fasse en "live" à l'expertise....
Message par phil77 » 12 janv. 2006 22:01

J'ai du domir à ce cours la.
Par contre le coup du poids max, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon on prend l'argent partout où l'on peut. C'est les proprios d'Elise qui doivent être contents.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 janv. 2006 23:43
Ce sont les contribuables modestes qui vont être contents...Yvan a écrit :La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 janv. 2006 13:23
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 janv. 2006 13:48
D'après ce que j'ai cru comprendre, les filtres ne font que "casser" les particules en particules plus fines, qui ne sont plus prises en comtpes par les mesures, mais qui restent quand meme là...ze_shark a écrit :Est-ce que les diesels avec filtres à particule méritent réellement leur rabais de 50% ? Selon l'ATE, les diesels ne sont pas si propres que ça, filtres à particules ou pas. Je ne sais même pas si les normes spécifient la performance de ces filtres pour mériter l'appellation.
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.
Et plus elles sont fines, plus elles sont dangereuses, non?
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 15 janv. 2006 14:38
Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.phil77 a écrit :
Message par leo_26782 » 15 janv. 2006 18:15
J'ai la puce de changée et à GE je n'ai jamais eu de problème, ma carte grise indique toujours 210 ch et je paye sur ça. Sur VD, je sais pas, mais passer toutes les voitures au banc "juste pour vérifier" leur coûterai trop cher à mon avis.Greg360 a écrit :Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.phil77 a écrit :
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique