Amitiés d'une CL63!

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 19 mars 2008 06:37

Ca couvre la face nord du Leman de Genève à Villeneuve à peu près.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 19 mars 2008 15:06

La cote d'Azur c'est bien, pour le climat indéniablement. Mais la Suisse (GE-Lausanne) c'est super reposant.
17.

Karl
Karting

Message par Karl » 19 mars 2008 16:51

Salut Mark,

Pour t’installer dans la région, Suisse francophone, et en fonction de ton cahier des charges, je proposerais Genève jusqu’à Lausanne, non pas parce que je suis genevois, mais pour les raisons suivantes :

- Aéroport international de Genève, permettant de se rendre très rapidement à Nice ou ailleurs…(Flybaboo, EasyJet).
- Beaucoup d’écoles (publiques et privées) pour junior.
- Le climat est sympa 6 mois sur 12.
- L’été : proximité du Lac de Genève (ou plus confidentiellement Lac Léman pour les non-genevois). :D
- L’hiver : les montagnes avec de grands domaines skiables sont à 1 heure de voiture.
- Certains circuits français sont à portée de payage.
- Lewis Hamilton a élu domicile à Vésenaz/Genève, mais peut-être pour une autre raison que climatique…

Si on s’éloigne de Genève en direction de Lausanne on peut obtenir comme avantage(s ?) :

- Une réduction du prix de l’immobilier.
- Un climat plus ensoleillé l’hiver (Le stratus a une fâcheuse tendance à aimer Genève), mais ce phénomène est bien moins marqué ces dernières années.
- On risque de croiser M. Schumacher et Fernando Alonso…

Et dans tous les cas, le CCSL tous les premiers dimanche du mois !!!

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 19 mars 2008 18:53

Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 19 mars 2008 20:18

Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!
St Tropez c'est archi mort hors saison. Si tu es habitué à la ville...
17.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 19 mars 2008 20:22

Pav a écrit :
Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!
St Tropez c'est archi mort hors saison. Si tu es habitué à la ville...
Et c'est surtout tres joli á la télévision mais une fois sur place, á moins d'etre un jet setteur coké, je ne vois pas quoi y faire plus de 3 jours... :?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 mars 2008 20:46

http://www.rytz.com/ :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 mars 2008 21:47

:wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 mars 2008 22:51

Bon choix Mark! :D
C'est vrai que la côte d'azur, il y a un peu la tendance mort en hiver, invivable en été (surpeuplé)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 mars 2008 23:18

Mouse a écrit :
http://www.rytz.com/ :D
Effectivement... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 21 mars 2008 09:23

Pour que tu visualises le climat de l'arc lémanique: acutellement il neige... :lol: Mais bon, c'est exceptionnel. :wink:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 21 mars 2008 16:00

Fribourg off course :lol:

Regardez des villages comme Neyruz c'est sympa et reposant ;)

Sinon la Basse, les Terres d'origine du canton là où il faut savoir mélanger allemand et francais pour se faire comprendre :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 21 mars 2008 19:15

Bonsoir Mark,
Je connais peu la Suisse mais je connais bien Monaco ( j'y ai habité 8 ans) et la cote d'azur. Je préfère Nice à Monaco, bien plus animé et sympathique; sans toutefois l'avantage du statut fiscal qui peut t'interesser si tu viens travailler en Europe. Sinon, la région est magnifique, aussi bien la cote que l'arrière pays. L'Italie n'est pas loin et c'est peu dire, je faisais mon marché à Vintimille (19km), bon produits et excellent cappuccino! Si tu aimes la montagne et le ski, c'est tout proche; Auron a moins de 100km.
Par ailleurs, la région est bien pourvue en excellent resto, en France, Monaco et en Italie. Pour les passionés d'automobiles que nous sommes, Monaco et à un degré moindre Cannes regorgent de garages serieux qui proposent des voitures en état concours, faiblement kilométrées et à l'entretien irréprochable.
Et et et ..... le climat: incomparable :lol:

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 22 mars 2008 00:56

Nos choix et opinions sur l'emplacement divergent vraiment. Une ou deux semaines de voyage sur place nous donnera, je suppose, une meilleure idée. Jusqu'à l'instant, Lausanne et Côte d'Azur(notamment Nice et Monaco) sont les deux choix qui sont haut sur la liste. :wink:

Si elle refuse, je vais faire du dommage.LP640&CGT :evil: :evil: Elle n'aura rien à dire sur ce coup là :lol:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Karl
Karting

Message par Karl » 25 mars 2008 10:37

sicopa2000 remporte tous les suffrages avec son arme secrète contre laquelle nous n'y pouvons rien... LE CLIMAT... Bon, faut avouer que chez nous c’est pas si mal non plus, l’été !!!

Mark, je vote pour un refus du déménagement de la part de Madame dans un premier temps, histoire de mettre tes menaces à exécution :
Si elle refuse, je vais faire du dommage.LP640&CGT
:shock: :shock: :shock:

Pour ensuite négocier le déménagement en Europe, en revenant avec les voitures bien évidemment !!! Va falloir être d’une extrême diplomatie, sur ce coup-là, je te l’accorde !!!
:D :D