Amitiés d'une CL63!
Message par Karl » 19 mars 2008 16:51
Pour t’installer dans la région, Suisse francophone, et en fonction de ton cahier des charges, je proposerais Genève jusqu’à Lausanne, non pas parce que je suis genevois, mais pour les raisons suivantes :
- Aéroport international de Genève, permettant de se rendre très rapidement à Nice ou ailleurs…(Flybaboo, EasyJet).
- Beaucoup d’écoles (publiques et privées) pour junior.
- Le climat est sympa 6 mois sur 12.
- L’été : proximité du Lac de Genève (ou plus confidentiellement Lac Léman pour les non-genevois).

- L’hiver : les montagnes avec de grands domaines skiables sont à 1 heure de voiture.
- Certains circuits français sont à portée de payage.
- Lewis Hamilton a élu domicile à Vésenaz/Genève, mais peut-être pour une autre raison que climatique…
Si on s’éloigne de Genève en direction de Lausanne on peut obtenir comme avantage(s ?) :
- Une réduction du prix de l’immobilier.
- Un climat plus ensoleillé l’hiver (Le stratus a une fâcheuse tendance à aimer Genève), mais ce phénomène est bien moins marqué ces dernières années.
- On risque de croiser M. Schumacher et Fernando Alonso…
Et dans tous les cas, le CCSL tous les premiers dimanche du mois !!!
Message par Mark » 19 mars 2008 18:53
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par Pav » 19 mars 2008 20:18
St Tropez c'est archi mort hors saison. Si tu es habitué à la ville...Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 mars 2008 20:22
Et c'est surtout tres joli á la télévision mais une fois sur place, á moins d'etre un jet setteur coké, je ne vois pas quoi y faire plus de 3 jours...Pav a écrit :St Tropez c'est archi mort hors saison. Si tu es habitué à la ville...Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 mars 2008 20:46
http://www.rytz.com/Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 mars 2008 23:18
Effectivement...Mouse a écrit :http://www.rytz.com/Mark a écrit :Moi je suis partant pour la Suisse. Elle veut Monaco ou St-Tropez...pas facile mais je vais bien la convaincre.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon agent immobilier dans la région Lausanne-Genève. site web et coordonnées spécifiquement!

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 21 mars 2008 16:00

Regardez des villages comme Neyruz c'est sympa et reposant

Sinon la Basse, les Terres d'origine du canton là où il faut savoir mélanger allemand et francais pour se faire comprendre

- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 21 mars 2008 19:15
Je connais peu la Suisse mais je connais bien Monaco ( j'y ai habité 8 ans) et la cote d'azur. Je préfère Nice à Monaco, bien plus animé et sympathique; sans toutefois l'avantage du statut fiscal qui peut t'interesser si tu viens travailler en Europe. Sinon, la région est magnifique, aussi bien la cote que l'arrière pays. L'Italie n'est pas loin et c'est peu dire, je faisais mon marché à Vintimille (19km), bon produits et excellent cappuccino! Si tu aimes la montagne et le ski, c'est tout proche; Auron a moins de 100km.
Par ailleurs, la région est bien pourvue en excellent resto, en France, Monaco et en Italie. Pour les passionés d'automobiles que nous sommes, Monaco et à un degré moindre Cannes regorgent de garages serieux qui proposent des voitures en état concours, faiblement kilométrées et à l'entretien irréprochable.
Et et et ..... le climat: incomparable

Message par Mark » 22 mars 2008 00:56

Si elle refuse, je vais faire du dommage.LP640&CGT

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par Karl » 25 mars 2008 10:37
Mark, je vote pour un refus du déménagement de la part de Madame dans un premier temps, histoire de mettre tes menaces à exécution :
Si elle refuse, je vais faire du dommage.LP640&CGT

Pour ensuite négocier le déménagement en Europe, en revenant avec les voitures bien évidemment !!! Va falloir être d’une extrême diplomatie, sur ce coup-là, je te l’accorde !!!

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique