Des vins (bourgognes, bordeaux et autres !)
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 25 févr. 2008 23:14
- Lynch Bages 1982
- Sassicaia 2001
- Vieille Julienne 2001
...entre autre
On ne boit pas souvent, mais quand on s'y met on ne finasse pas

Voilà pourquoi je me sentais pas chaud pour le cours sur glace le 24 tôt ...au vu de la météo, ce cours était plutôt torride

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Lynch-Bages
Message par BS » 26 févr. 2008 21:34
Peut-être pour les vins...leo_26782 a écrit :Un peu de respect stp! C'est une année renommée qui tient ses promessesBS a écrit :Le Lynch-Bages 1982 devait être aussi fatigué que toi.
BS mdr
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 26 févr. 2008 23:00
Merci du compliment, il se portait comme un charmeBS a écrit :Il valait mieux finir les bouteilles que finir au TCS mdr !
Le Lynch-Bages 1982 devait être aussi fatigué que toi.

26 ans pour un bon Bordeaux, c'est juste la demi-vie

...mais il est vrai que les conditions de viellissement sont aussi importantes que la qualité initiale du produit si on veut ne pas être déçu à l'arrivée. Là c'était juste parfait, un très grande soirée

- BS
- F1
Message par BS » 26 févr. 2008 23:02
Je déplore juste de ne pas avoir été invité mdr !your momo a écrit :...mais il est vrai que les conditions de viellissement sont aussi importantes que la qualité initiale du produit si on veut ne pas être déçu à l'arrivée. Là c'était juste parfait, un très grande soirée
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 févr. 2008 23:56

- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 27 févr. 2008 22:29
Solaia, un autre super Toscan très très grand, complexe, puissant et equilibré à la fois. Y'a 7-10 ans encore inconnu, dans l'ombre des Sassicaia, Ornellaia & co ...depuis ça cote lourdSebM a écrit :Quelques jours à Zermatt m'ont permis de deguster des vins exceptionnels... italiens, tessinois, valaisans, espagnols... que du bonheur...![]()
le must probablement... une bouteille de Solaia...
![]()

Très bon choix

- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 27 févr. 2008 22:30
...ça ça doit pouvoir s'arrangerBS a écrit : Je déplore juste de ne pas avoir été invité mdr !

- BS
- F1
CAVE SA
Message par BS » 11 sept. 2008 17:45
Un petit détour par la cave de Gland aujourd'hui même en revenant du Valais pour y déposer nos achats dans l'entrepôt climatisé:

http://www.cavesa.ch/
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 sept. 2008 20:19
je me permets de partager avec vous quelques expériences
Je voudrais donc vous faire découvrir le 3ème vin du célèbre chateau La Lagune, 3éme grand cru de Bordeaux. Il s'agit d'une cuvée joliment prénommé : Mademoiselle L . Le 2ème vin du chateau étant Le Moulin de La Lagune. Ces 3 vins sont vinifiés par Melle Frey, maitre de chai absolument charmante et surtout très compétente d'une trentaine d'années.
Il s'agit donc d'un haut médoc. Je connais les millésimes 2004 et 2005
Le 2004 est très fruité, très aromatique avec des tanins très fins. Il s'avère être parfait pour boire dès aujourd'hui mais au vu de sa qualité de vinification, il peut être oublié en cave une bonne dizaine d'année encore sans aucun problème.
Le millésime 2005 (que j'ai gouté à midi) s'avère lui plus fort, plus complexe, avec des tanins plus présents qui s'atténueront néanmoins si l'on prend soin de carafer ce vin une petite heure avant le service. Le bouquet aromatique reste quant à lui très riche et toujours subtil. Deux à trois années en cave le réveleront pleinement selon moi, même si une garde de 15 ans voir plus est tout a fait envisageable.
C'est un vin d'un rapport qualité/prix, je pense, imbattable : environ 13 euros en cave (CHF 20) c'est pourquoi je ne juge pas utile au vu de sa qualité actuelle de devoir attendre des années avant de pouvoir en profiter.
Pour ce qui est du numéro 1 du chateau La Lagune, je connais le Millésime 2003 que je ne peux que recommander (environ 60 euros soit CHF 95)
A boire maintenant s'il est deja a votre goùt, l'idéal serait d'attendre encore 5 bonnes années. C'est un vin très fruité, très doux avec des tanins soyeux et une structure très homogène.
Il est assemblé à partir de 30% Merlot, 60% Cabernet Sauvignon, 10% Petit Verdot.
Au niveau des vins, ma préférence va très nettement vers les rouges du bordelais et plus particulèrement les Medocs. J'apprécie toutefois beaucoup les bourgognes surtout le Gevrey Chambertin, et le Chambolle Mussigny. Pour les blancs c'est Bourgogne, ou vallée de la Loire.
Je commence à découvrir quelque vins italiens qui se révèlent de très bonne qualité comme le Rosso Conero ou le Brunello di Montalcino.
Ma plus belle expèrience en matière de vin est un Mouton Rotschild 1990 : divin
Ma plus mauvaise expèrience en matière de vin est un chateau Figeac 1983 : insipide
Récemment un chateau Poujeaux 1996 (moulis en Médoc) m'a tout à fait surpris. Assez discret au nez, il est doté une attaque subtile qui révèle un vin peu tannique, fruité et correctement structuré. Je recommande.
Voilà pour ma petite contribution.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 12 sept. 2008 09:09

Va falloir que je re-remplisse mon tiroir de Bourgogne... par contre ya pas grand-chose comme références et les plus intéressants se touchent complètement avec les prix

Comme pour les préventes de Bordeaux 2007.... à Fr. 480.-/bouteille.... on aime à redécouvrir les bons crus de chez nous....

- BS
- F1
Message par BS » 12 sept. 2008 14:39
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines