Asphalte Tour

Répondre
nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Asphalte Tour

Message par nan » 27 déc. 2005 11:37

Bon, on en parlait avec Lapin l'autre jour sur un topic (HS quand tu nous tiens... ), Pierre a aussi lancé l'idée sur un autre topic : A quand une sortie Asphalte "longue durée", pour reprendre son expression.

Je vous propose d'en parler ici pour rassembler les idées. Pour ma part, je verrais bien une sortie en Suisse sur 2-3 jours pour commencer. On pourrait se faire quelques cols et aller se reposer/restaurer ensuite dans des endroits sympas. En charchant une destination, je suis tombé là dessus, ça peut donner des idées.
Sinon, pour les hotels/restaurants, il faudrait faire en fonction des moyens de chacun, donc le mieux, est peut-être qu'on en parle après avoir vu qui était partant ou non.
Je ne suis jamais allé dans les Grisons, donc c'est peut etre un truc à faire. J'avais trouvé les routes du coté de Gstaad très sympa, mais je n'ai pas poussé plus loin... il parait qu'interlaken est joli aussi.

Et vous, vous avez des destinations préférées?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 27 déc. 2005 19:12

Excellente idée :D

Une autre variante serait de faire la route des Alpes jusqu'à la mer, pour assister au GP de F1 de Monaco, ou au rallye de Monaco.

olivier
WTCC
WTCC

Message par olivier » 27 déc. 2005 21:15

Monaco pendant le grand prix F1 un enfer. Tu auras du mal à parquer les autos.
Par contre même en dehors du grand prix F1 ça a son charme. Tu te sens vraiment en sécurité la bas !
Ah oui c'est vrai vous habitez en Suisse :wink:

ADB
WTCC
WTCC
Véhicules : Renault Kangoo

Message par ADB » 27 déc. 2005 23:27

Superbe ce lien ça donne des idées

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 28 déc. 2005 12:09

ouais je pense aussi que Monaco pendant le grand prix faut pas y penser. J'ai vècu 4 ans a Antibes et je n'y suis jamais allé car c'est du pure delire et si t'as pas de laisser-passer alors tu peux oublié, la ville est completement bouclée.

Par contre en dehors c'est assez szmpa, surtout dans l'arrière saison...

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 29 déc. 2005 00:15

il est beau le site. Punaise.

Descendre à monaco, c'est pas mal, le sud-est italien (milano, verona) cache de belles choses aussi.
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 08:26

allez, je gougoulise : hors de question pour moi :
1) d aller sur la cote en ete
2) d aller me coller dans les embouteillages pour un grand prix de pneum.. pardon, de F1.

Par contre, evidemment, la route napoleon hors saison, pis direction juan-les-pins.. eh eh.
Ou alors, cols des alpes et chouette hotel.
ou alors, le mans (j ai ma grand mere la bas), par ls petites routes. que de perspectives... va falloir travailler le sujet.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 déc. 2005 10:06

l'idée est très plaisante et j'y adhère !
Just a question: with or w/out family ? :wink:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 29 déc. 2005 10:28

Je pense que ma copine voudra venir quoi que ce soit...

Un aller-retour Monaco me dirait bien, j'aimerais vraiment y-aller.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 29 déc. 2005 12:02

Idée sympa, mais en effet le GP c'est trop compliqué, plein de monde, et une gachie de temps je pense..

Mais il faut dire que le vendredi avant le GP il y a ça sur MC...

Image Image Image

;)

mais bon, si on parle sortie/balade, inutile de s'engoufrer sur le rocher pour prendre quelque photos n'est-ce pas? ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 déc. 2005 16:14

Tres belles photos TT... et tres bonne idée la sortie... mais pas en été sur la Cote... ni pendant le GP... ;)

Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...

Depart Sierre... Direction Ulrichen... Col du Nufenen... descendre direction Italie... Col du Luc Magnier... Disentis... Col de l'Oberalp... Andermatt... Col de la Furka... Col du Grimsel... Canton de Bern... Col du Susten... Andermatt... Col du Gothard... et de nouveau Col du Nufenen pour revenir en Valais... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Euh il me semble que je me suis pas gourré dans l'ordre...

Ca doit etre sympa non ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 29 déc. 2005 18:34

SebM a écrit : Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...
C'est exactement le genre de truc que je me fais l'été et je connais donc assez bien l'itinéraire que tu proposes. 8) La Furka, c'est très étroit, donc pas facile de dépasser s'il y a du trafic lent et les croisements sont parfois à faire au ralenti. Mais c'est joli. Le Gotthard, c'est bô, mais à condition de faire l'ancienne route (pavée), car la route standard est une quasi-autoroute... Quant au Nufenen... aaaaaaah... Très bonne idée de le faire dans les deux sens... :shock:

J'en ai encore tout un stock à vous proposer plus à l'est (Grisons). Idée à développer au printemps!

--p

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 déc. 2005 18:52

La fine équipe de la section européenne de fchat avait "loué" la Tremola (fermé à la circulation, ils l'ont fait dans tous les sens) mais vu l'état, je vois pas trop l'intérêt. Je parie qu'il y en a un qui va finir par chanter les louanges du Stelvio ...
Dans les grisons, Lukmanier et Offenpass sont superbes à mon avis.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 29 déc. 2005 20:12

SebM a écrit :Tres belles photos TT... et tres bonne idée la sortie... mais pas en été sur la Cote... ni pendant le GP... ;)

Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...

Depart Sierre... Direction Ulrichen... Col du Nufenen... descendre direction Italie... Col du Luc Magnier... Disentis... Col de l'Oberalp... Andermatt... Col de la Furka... Col du Grimsel... Canton de Bern... Col du Susten... Andermatt... Col du Gothard... et de nouveau Col du Nufenen pour revenir en Valais... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Euh il me semble que je me suis pas gourré dans l'ordre...

Ca doit etre sympa non ???
Je plussoies pour ne pas aller sur la cote en été ni pendant le GP, entre les excités, les vacanciers, et les flics qui seront de sortie pour surveiller tout le monde, caq rsique de pas etre une partie de plaisir...

Et je plussoie aussi sur l'idée de faire un truc en Suisse : ton itinéraire me plait bien, même si j'imaginais plus un truc qui traverserait la suisse, du genre Lausanne-Davos-Lausanne, en passant par Gstaad, Interlaken, Grindenwald, Andermatt.
Mais par contre, faudrait que je m'achete une carte, parceque je ne vois pas forcément les cols qu'on peut faire dans ce cas (Mosses, Saanenmöser, Grimsel, ?)

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 29 déc. 2005 20:14

pierre a écrit : J'en ai encore tout un stock à vous proposer plus à l'est (Grisons). Idée à développer au printemps!

--p
Oui oui, propose! ;)