Asphalte Tour
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Asphalte Tour
Message par nan » 27 déc. 2005 11:37
Je vous propose d'en parler ici pour rassembler les idées. Pour ma part, je verrais bien une sortie en Suisse sur 2-3 jours pour commencer. On pourrait se faire quelques cols et aller se reposer/restaurer ensuite dans des endroits sympas. En charchant une destination, je suis tombé là dessus, ça peut donner des idées.
Sinon, pour les hotels/restaurants, il faudrait faire en fonction des moyens de chacun, donc le mieux, est peut-être qu'on en parle après avoir vu qui était partant ou non.
Je ne suis jamais allé dans les Grisons, donc c'est peut etre un truc à faire. J'avais trouvé les routes du coté de Gstaad très sympa, mais je n'ai pas poussé plus loin... il parait qu'interlaken est joli aussi.
Et vous, vous avez des destinations préférées?
Message par hamlet » 28 déc. 2005 12:09
Par contre en dehors c'est assez szmpa, surtout dans l'arrière saison...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 08:26
1) d aller sur la cote en ete
2) d aller me coller dans les embouteillages pour un grand prix de pneum.. pardon, de F1.
Par contre, evidemment, la route napoleon hors saison, pis direction juan-les-pins.. eh eh.
Ou alors, cols des alpes et chouette hotel.
ou alors, le mans (j ai ma grand mere la bas), par ls petites routes. que de perspectives... va falloir travailler le sujet.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 déc. 2005 10:28
Un aller-retour Monaco me dirait bien, j'aimerais vraiment y-aller.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par TT » 29 déc. 2005 12:02
Mais il faut dire que le vendredi avant le GP il y a ça sur MC...

mais bon, si on parle sortie/balade, inutile de s'engoufrer sur le rocher pour prendre quelque photos n'est-ce pas?

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 déc. 2005 16:14

Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...
Depart Sierre... Direction Ulrichen... Col du Nufenen... descendre direction Italie... Col du Luc Magnier... Disentis... Col de l'Oberalp... Andermatt... Col de la Furka... Col du Grimsel... Canton de Bern... Col du Susten... Andermatt... Col du Gothard... et de nouveau Col du Nufenen pour revenir en Valais...

Euh il me semble que je me suis pas gourré dans l'ordre...
Ca doit etre sympa non ???
Message par pierre » 29 déc. 2005 18:34
C'est exactement le genre de truc que je me fais l'été et je connais donc assez bien l'itinéraire que tu proposes.SebM a écrit : Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...

J'en ai encore tout un stock à vous proposer plus à l'est (Grisons). Idée à développer au printemps!
--p
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 déc. 2005 18:52
Dans les grisons, Lukmanier et Offenpass sont superbes à mon avis.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 29 déc. 2005 20:12
Je plussoies pour ne pas aller sur la cote en été ni pendant le GP, entre les excités, les vacanciers, et les flics qui seront de sortie pour surveiller tout le monde, caq rsique de pas etre une partie de plaisir...SebM a écrit :Tres belles photos TT... et tres bonne idée la sortie... mais pas en été sur la Cote... ni pendant le GP...
Sinon pour les cols Suisse, moi y a ca qui me demange... mais pas fait encore...
Depart Sierre... Direction Ulrichen... Col du Nufenen... descendre direction Italie... Col du Luc Magnier... Disentis... Col de l'Oberalp... Andermatt... Col de la Furka... Col du Grimsel... Canton de Bern... Col du Susten... Andermatt... Col du Gothard... et de nouveau Col du Nufenen pour revenir en Valais...![]()
![]()
![]()
![]()
Euh il me semble que je me suis pas gourré dans l'ordre...
Ca doit etre sympa non ???
Et je plussoie aussi sur l'idée de faire un truc en Suisse : ton itinéraire me plait bien, même si j'imaginais plus un truc qui traverserait la suisse, du genre Lausanne-Davos-Lausanne, en passant par Gstaad, Interlaken, Grindenwald, Andermatt.
Mais par contre, faudrait que je m'achete une carte, parceque je ne vois pas forcément les cols qu'on peut faire dans ce cas (Mosses, Saanenmöser, Grimsel, ?)
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique