Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.

Avatar de l’utilisateur
RS-Karl
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2006 10:09
Localisation : Lausanne

Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.

Message par RS-Karl » 10 janv. 2008 12:00

Salut tout le monde,

Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.

Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?

Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.

Message par Pav » 10 janv. 2008 19:09

RS-Karl a écrit :Salut tout le monde,

Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.

Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?

Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.
Au japon y en a toujours a vendre. J'adore également. MP moi si tu veux plus de détails.
17.

Avatar de l’utilisateur
RS-Karl
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2006 10:09
Localisation : Lausanne

Message par RS-Karl » 10 janv. 2008 19:59

Salut "Pav",

Merci pour ta réponse, il y en a effectivement au Japon, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer et d'homologuer ça en Suisse, pays où nos autorités sont pour le moins tâtillonnes... Et puis, il paraît que c'est très difficile de faire sortir une auto du Japon.

Il y en a aussi aux USA, regardez cette petite video!

www.youtube.com/watch?v=zGuiDp7f1h0

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 janv. 2008 20:22

Mon boss en a une, mais pas la 6l of course...
Sympa à conduire!

Le témoins de l'ESP est presque toujours allumé! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 janv. 2008 22:44

Une connaissance à moi en avait une superbe à Vevey pendant des années, pas sur pour la motorisation mais la carrosserie oui!

C'était il y a bien 10 ans, elle était noire avec les jantes noires! (précurseur à l'époque)
ZeusRS a écrit :Le témoins de l'ESP est presque toujours allumé! :lol: :lol:
L'ESP existait déjà :?: :?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 janv. 2008 22:51

Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style... :wink:

Ahhhhh ces jeunes qui n'ont connu que des voitures d'assistés...

:roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 janv. 2008 00:13

Ah, celle là a l'ESP, car on peut le déconnecter et faire des jolies glissades... :roll: ;)

Maintenant, c'est peut-être pas exactement le même modèle, suis pas assez connaisseur de la marque à l'étoile, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2008 00:53

Ca m'étonne quand même que la W126 ait l'ESP...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 janv. 2008 00:57

Je confirme, y'en a avec ESP (en option sauf erreur) ! :wink:

Mon père a une 560SEC AMG

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 janv. 2008 00:58

Et Paf Polon!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 janv. 2008 00:59

David:1 Polon:2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2008 01:21

Je pense que vous confondez avec l'antipatinage... Car les premiers ESP, selon le site Bosch, ont été montés de série en 1995...
Bosch a développé le programme de stabilité électronique et a fabriqué plus de 20 millions de systèmes depuis le début de la production en 1995.

Source : http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosc ... ABB&id=229

La classe S W140 est sortie en 1992 (donc la W126 a cessé d'être produite la même année ou avant...) :wink:
Dernière édition par Polon le 11 janv. 2008 01:26, édité 2 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2008 01:23

David a écrit :David:1 Polon:2 :lol:
David:1 Polon:3 Zeus:-18 :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 janv. 2008 01:53

Mouarf!! :lol: :lol:
Entre simplifier l'ESP à de l'antipatinage et, je cite:
Polon a écrit :Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style... :wink:
Ca devrait être -18 pour toi l'ami! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2008 02:07

Je ne simplifie pas l'ESP à l'antipatinage, relis-moi petit Padawan... L'ESP utilise l'antipatinage et l'ABS. Mais une voiture peut avoir l'ABS et/ou l'antipatinage sans l'ESP... Pis de toute façon l'ESP n'existait pas quand la W126 était en prod ! That's it n°1.

Mes souvenirs sur Mercos remontent à quand j'avais dû amener la 300E-24 T d'un de mes beaux-pères au garage quand le triangle orange s'allumait sans arrêt... et c'était un problème d'autobloquant qui faisait tourner une roue plus vite que l'autre... That's it n°2

Maintenant tu vas te coucher (ou coller ton papier carbone), ou je rajoute 18 points négatifs. :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus