Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.
Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.
Message par RS-Karl » 10 janv. 2008 12:00
Salut tout le monde,
Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.
Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?
Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.
Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.
Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?
Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.
Re: Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.
Message par Pav » 10 janv. 2008 19:09
Au japon y en a toujours a vendre. J'adore également. MP moi si tu veux plus de détails.RS-Karl a écrit :Salut tout le monde,
17.
Message par RS-Karl » 10 janv. 2008 19:59
Salut "Pav",
Merci pour ta réponse, il y en a effectivement au Japon, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer et d'homologuer ça en Suisse, pays où nos autorités sont pour le moins tâtillonnes... Et puis, il paraît que c'est très difficile de faire sortir une auto du Japon.
Il y en a aussi aux USA, regardez cette petite video!
www.youtube.com/watch?v=zGuiDp7f1h0
Merci pour ta réponse, il y en a effectivement au Japon, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer et d'homologuer ça en Suisse, pays où nos autorités sont pour le moins tâtillonnes... Et puis, il paraît que c'est très difficile de faire sortir une auto du Japon.
Il y en a aussi aux USA, regardez cette petite video!
www.youtube.com/watch?v=zGuiDp7f1h0
Message par juliencor » 10 janv. 2008 22:44
Une connaissance à moi en avait une superbe à Vevey pendant des années, pas sur pour la motorisation mais la carrosserie oui!
C'était il y a bien 10 ans, elle était noire avec les jantes noires! (précurseur à l'époque)

C'était il y a bien 10 ans, elle était noire avec les jantes noires! (précurseur à l'époque)
L'ESP existait déjàZeusRS a écrit :Le témoins de l'ESP est presque toujours allumé!![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 janv. 2008 22:51
Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style...
Ahhhhh ces jeunes qui n'ont connu que des voitures d'assistés...

Ahhhhh ces jeunes qui n'ont connu que des voitures d'assistés...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 janv. 2008 00:13
Ah, celle là a l'ESP, car on peut le déconnecter et faire des jolies glissades...

Maintenant, c'est peut-être pas exactement le même modèle, suis pas assez connaisseur de la marque à l'étoile, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...

Maintenant, c'est peut-être pas exactement le même modèle, suis pas assez connaisseur de la marque à l'étoile, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
Message par Polon » 11 janv. 2008 01:21
Je pense que vous confondez avec l'antipatinage... Car les premiers ESP, selon le site Bosch, ont été montés de série en 1995...
La classe S W140 est sortie en 1992 (donc la W126 a cessé d'être produite la même année ou avant...)
Bosch a développé le programme de stabilité électronique et a fabriqué plus de 20 millions de systèmes depuis le début de la production en 1995.
Source : http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosc ... ABB&id=229
La classe S W140 est sortie en 1992 (donc la W126 a cessé d'être produite la même année ou avant...)

Dernière édition par Polon le 11 janv. 2008 01:26, édité 2 fois.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 janv. 2008 01:53
Mouarf!!

Entre simplifier l'ESP à de l'antipatinage et, je cite:

Entre simplifier l'ESP à de l'antipatinage et, je cite:
Ca devrait être -18 pour toi l'ami!Polon a écrit :Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style...![]()

-=Black is Right=-
- Polon
- F1
Message par Polon » 11 janv. 2008 02:07
Je ne simplifie pas l'ESP à l'antipatinage, relis-moi petit Padawan... L'ESP utilise l'antipatinage et l'ABS. Mais une voiture peut avoir l'ABS et/ou l'antipatinage sans l'ESP... Pis de toute façon l'ESP n'existait pas quand la W126 était en prod ! That's it n°1.
Mes souvenirs sur Mercos remontent à quand j'avais dû amener la 300E-24 T d'un de mes beaux-pères au garage quand le triangle orange s'allumait sans arrêt... et c'était un problème d'autobloquant qui faisait tourner une roue plus vite que l'autre... That's it n°2
Maintenant tu vas te coucher (ou coller ton papier carbone), ou je rajoute 18 points négatifs.

Mes souvenirs sur Mercos remontent à quand j'avais dû amener la 300E-24 T d'un de mes beaux-pères au garage quand le triangle orange s'allumait sans arrêt... et c'était un problème d'autobloquant qui faisait tourner une roue plus vite que l'autre... That's it n°2
Maintenant tu vas te coucher (ou coller ton papier carbone), ou je rajoute 18 points négatifs.

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux