Cyclistes de M&%*ç*%

leo_26782
GP2
GP2

Cyclistes de M&%*ç*%

Message par leo_26782 » 27 déc. 2005 20:57

Bien qu'étant d'un caractère calme et serein, je me permets d'attirer votre attention sur la mésavanture navrante qui m'est arrivée hier soir:

Lundi 26, 10h du soir, route de Florissant (pour ceux qui connaissent). Je rentre tranquillement du cinéma en famille, roulant tranquillement (si si, vraiment) sur une route en ville avec de nombreux passages pour piétons avec refuge au milieu. Tout va bien, la soirée était bonne, un cycliste roule pas loin devant, je vais le dépasser comme ça se passe de temps en temps.

C'est alors que l'histoire prend un virage surprenant. Au moment où je le dépasse, ce bien heureux *ç%& décide de vouloir tourner sur le passage piéton qui arrive, sans bien sûr regarder de côté. Je plante les freins (en le maudissant de tous les noms) mais j'avais déjà 2 roues sur le passage piéton, ie sur les bandes jaunes :evil: -> ABS, le pauvre se rend compte que qque chose ne tourne pas rond, mais ne peut plus rien faire. Un réflexe salvateur de ma part m'a fait tourner, pour me planter sur le refuge, mais ne le ramassant que sur l'aile et pas sur le capot. Il se retrouve quand même couché.

Je sors, il se relève sans problèmes, et là je me rends compte combien il est c%& et inconscient: il avait son iPod (ou autre walkman) vissé sur les oreilles :evil: :evil: :evil: Je l'aurais étripé :evil: :evil: :evil:

Et sa réaction ne me revient toujours pas: "non, non, tout va bien, pas de problèmes" et il est reparti dans les 30 secondes :!: :!: :!: Pas un désolé, pas un regard à ma voiture si il y avait un problème, RIEN! Heureusement, ma voiture n'a quasiment rien, 2 égratinures que je vais corriger avec un peu de peinture. Je me demande si il a seulement un permis de séjour. C'est la seule explication que j'ai trouvé à sa réaction.

Mais c'est incroyable un tel abruti: il roule avec son iPod, et il ne jete pas un coup d'oeil derrière avant de tourner :evil: :evil: :evil: :evil:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 déc. 2005 21:53

Ouais, coup assez classique des cyclistes: on roule dans le trafic, on se faufile entre les voitures, mais dès qu'un passage piéton se présente, hop! on l'emprunte sans trop regarder (puisque on a la priorité!) et, dans les cas graves, sans le rendre. A Zürich, y'a pas mal de vélos aussi...

Quoi qu'il en soit, bravo d'être resté zen dans le feu de l'action. Moi, je dis qu'un étripage sur la place publique aurait montré l'exemple.

;)

--p

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 déc. 2005 22:22

Euh tout comme Pierre... je l'aurai etripé... enfin heureusement ta voiture n'a rien :D et surtout tu l'as pas "shooté" car t'aurai encore été embeté... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 déc. 2005 22:44

Moi aussi, il aurait mouché rouge pendant quelques jours !

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 déc. 2005 08:35

Ouai en ville faut souvent aussi conduire pour les autres :cry:
Mais hier au soir sur route en dehors de la ville (route très verglacé car -10°) un scooter a couper la départementale sur laquelle je me trouvais, j'ai pilé comme j'ai pu car l'abs me renvoyait son mécontentement!, et je me suis arrêté à 1 mètre de lui. Il a commencer à hurler en lançant ces bras en l'air. J'ai mis mes pleins phares et je suis descendu tellement calme qu'une fois dehors il s'est excuser me disant que ces mains étaient gelées et qu'il n'avait pas pu s'arr^ter au stop.
Lui aussi avait sous son casque sa musique préférée! Ah ces jaunes!
Je ne lui même pas fait la morale (je ne suis ni son pére ni Dieu) et je pense qu'il a eu assez peur et que la prochaine fois il fera attention.
Pour cela avoir été motard te sert toujours car cela t'apprends vite a anticiper si tu veux rester en vie.

Léo les retouches sur du bleu devrait se faire facilement, bon pinceau :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 déc. 2005 09:25

Oh putaing... c'est passé pres... heureusement plus de peur que de mal... la aussi ca aurai la m....
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:38

Vais monter un étripeur à cycliste sur ma voiture pour embrocher tous les C***** du matin sur leurs vélos se croyant à l'abri des règles élémentaires de circulation.... :wink:

Plaisanterie mis à part (avec tout de même un p'tit kek chose de vérité...) je suis désolé pour ta mésaventure Léo et tu "tombes à pic" dans un sujet dernièrement développé par le TCS.

En substance, ce dernier disait qu'un cycliste quittant une piste cyclable ou la route pour utiliser un passage clouté devient, de ce fait, un piéton. Il doit donc descendre de son vélo et se conforter aux mêmes règles que s'il était à pied...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 déc. 2005 12:50

Et s'il devient piéton, il a la priorité sur le-dit passage ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 déc. 2005 13:45

ze_shark a écrit :Et s'il devient piéton, il a la priorité sur le-dit passage ?
Oui, mais pour autant qu'il se conforte aux règles de ces derniers. C'est à dire, ne pas se "jeter" sur la route au mépris de la circulation....

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 28 déc. 2005 19:17

Yvan a écrit :...En substance, ce dernier disait qu'un cycliste quittant une piste cyclable ou la route pour utiliser un passage clouté devient, de ce fait, un piéton. Il doit donc descendre de son vélo et se conforter aux mêmes règles que s'il était à pied...
Ca va, je ne lui ai pas laissé le temps de mettre le pieds à terre :wink: Pour le reste, ça me rassure, je suis pas le seul à qui ça arrive.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 déc. 2005 23:45

Episode avec cycliste: neige, route du centre ville glissante, 40kmh, pente de 10%. Le gars déboule de droite, caché par un renault traffic, je n'ai vu que les bornes réflechissantes des jantes de son vélo, je pile en règle, je me retrouve de travers, et l'autre me regarde comme si j'étais sorti avec sa soeur ou quelque chose de ce genre. Non mais.

Cela m'est arrivé hier.

Leo, ton mes devait être assez funky pour ne pas remarquer les phares de ta voiture, l'ipod ne rend pas aveugle pourtant.
17.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 déc. 2005 09:15

Ouais, j'adore ce genre d'anecdotes routières !
Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est lorsque l'on remonte un bus arrêté à son arrêt et que la mère de famille avec baby dans les bras décide de se jeter sur la route pour traverser juste devant le dit bus !!!
Et hop ! test ABS !!!" :wink:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 29 déc. 2005 09:22

D'abs d'abs....
je crois surtout que de nombreuses personnes tant voitures que pietons sont justes betes.
Le probleme, c'est qu'en appliquant la loi/les regles à la lettre, les gens se disent, je roule, car j'ai le droit de rouler, et lui, il a pas à etre la. De meme pour le pieton, je passe, car j'ai le droit....oui oui mais....
Si la selection naturelle faisait encore son travail, les cimetieres ne désempliraient pas...

A part ca, les velos sont dans un groupe à part. Ils se croient les défenseurs d'un monde plus sain que meme les pietons voudraient détruire.
Je les hais.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggghhh

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 déc. 2005 16:50

gougoul a écrit : Je les hais.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggghhh
Y avait longtemps qu'on avait pas entendu Ta haine :lol: :lol:

gougoul
GP2
GP2