Cyclistes de M&%*ç*%
Cyclistes de M&%*ç*%
Message par leo_26782 » 27 déc. 2005 20:57
Lundi 26, 10h du soir, route de Florissant (pour ceux qui connaissent). Je rentre tranquillement du cinéma en famille, roulant tranquillement (si si, vraiment) sur une route en ville avec de nombreux passages pour piétons avec refuge au milieu. Tout va bien, la soirée était bonne, un cycliste roule pas loin devant, je vais le dépasser comme ça se passe de temps en temps.
C'est alors que l'histoire prend un virage surprenant. Au moment où je le dépasse, ce bien heureux *ç%& décide de vouloir tourner sur le passage piéton qui arrive, sans bien sûr regarder de côté. Je plante les freins (en le maudissant de tous les noms) mais j'avais déjà 2 roues sur le passage piéton, ie sur les bandes jaunes

Je sors, il se relève sans problèmes, et là je me rends compte combien il est c%& et inconscient: il avait son iPod (ou autre walkman) vissé sur les oreilles

Et sa réaction ne me revient toujours pas: "non, non, tout va bien, pas de problèmes" et il est reparti dans les 30 secondes

Mais c'est incroyable un tel abruti: il roule avec son iPod, et il ne jete pas un coup d'oeil derrière avant de tourner

Message par pierre » 27 déc. 2005 21:53
Quoi qu'il en soit, bravo d'être resté zen dans le feu de l'action. Moi, je dis qu'un étripage sur la place publique aurait montré l'exemple.

--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 déc. 2005 08:35

Mais hier au soir sur route en dehors de la ville (route très verglacé car -10°) un scooter a couper la départementale sur laquelle je me trouvais, j'ai pilé comme j'ai pu car l'abs me renvoyait son mécontentement!, et je me suis arrêté à 1 mètre de lui. Il a commencer à hurler en lançant ces bras en l'air. J'ai mis mes pleins phares et je suis descendu tellement calme qu'une fois dehors il s'est excuser me disant que ces mains étaient gelées et qu'il n'avait pas pu s'arr^ter au stop.
Lui aussi avait sous son casque sa musique préférée! Ah ces jaunes!
Je ne lui même pas fait la morale (je ne suis ni son pére ni Dieu) et je pense qu'il a eu assez peur et que la prochaine fois il fera attention.
Pour cela avoir été motard te sert toujours car cela t'apprends vite a anticiper si tu veux rester en vie.
Léo les retouches sur du bleu devrait se faire facilement, bon pinceau

Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:38

Plaisanterie mis à part (avec tout de même un p'tit kek chose de vérité...) je suis désolé pour ta mésaventure Léo et tu "tombes à pic" dans un sujet dernièrement développé par le TCS.
En substance, ce dernier disait qu'un cycliste quittant une piste cyclable ou la route pour utiliser un passage clouté devient, de ce fait, un piéton. Il doit donc descendre de son vélo et se conforter aux mêmes règles que s'il était à pied...
Message par leo_26782 » 28 déc. 2005 19:17
Ca va, je ne lui ai pas laissé le temps de mettre le pieds à terreYvan a écrit :...En substance, ce dernier disait qu'un cycliste quittant une piste cyclable ou la route pour utiliser un passage clouté devient, de ce fait, un piéton. Il doit donc descendre de son vélo et se conforter aux mêmes règles que s'il était à pied...

Message par Pav » 28 déc. 2005 23:45
Cela m'est arrivé hier.
Leo, ton mes devait être assez funky pour ne pas remarquer les phares de ta voiture, l'ipod ne rend pas aveugle pourtant.
Message par Yvan » 29 déc. 2005 09:15
Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est lorsque l'on remonte un bus arrêté à son arrêt et que la mère de famille avec baby dans les bras décide de se jeter sur la route pour traverser juste devant le dit bus !!!
Et hop ! test ABS !!!"

Message par gougoul » 29 déc. 2005 09:22
je crois surtout que de nombreuses personnes tant voitures que pietons sont justes betes.
Le probleme, c'est qu'en appliquant la loi/les regles à la lettre, les gens se disent, je roule, car j'ai le droit de rouler, et lui, il a pas à etre la. De meme pour le pieton, je passe, car j'ai le droit....oui oui mais....
Si la selection naturelle faisait encore son travail, les cimetieres ne désempliraient pas...
A part ca, les velos sont dans un groupe à part. Ils se croient les défenseurs d'un monde plus sain que meme les pietons voudraient détruire.
Je les hais.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggghhh
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 déc. 2005 16:50
Y avait longtemps qu'on avait pas entendu Ta hainegougoul a écrit : Je les hais.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggghhh

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux