Coming out (j'ai acheté 2 iPods)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 nov. 2007 20:55
La seule liste de lecture dans laquelle tu peux ajouter de la musique au fur et à mesure depuis l'iPod, c'est la liste "on the go" et ça se fait en maintenant le bouton central de l'iPod appuyé quelques secondes.ze_shark a écrit :Pas trouvé non plus de solution pour ajouter une chanson à une playlist. Si c'est possible, je serai heureux d'apprendre comment, ça semble dépasser mes capacités intellectuelles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 nov. 2007 01:15
Ben justement, j'aimerais bien que le produit me permette de faire ce que je veux, pas ce que je dois.dahu a écrit :C'est clair que si tu cherches à faire dans l'iPod les trucs que tu dois faire dans iTunes, tu auras de la peine à y arriver !!!
D'ailleurs, il me parait aussi logique de pouvoir ajouter une chanson à une playlist que de lui donner des étoiles de préférence. On peut aussi le faire dans iTunes, mais c'est le genre d'activités qui semblent tomber sous un cas d'utilisation cohérent: écouter et trier sa musique quand on en a le temps. Dans l'avion, le métro, le train.
L'iPod permet de remonter l'arborescence des menus pendant l'écoute, ça me paraît logique d'ajouter une fonction "Add to playlist", sans péjorer la simplicité d'utilisation tant revendiquée.
C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 nov. 2007 09:53
Y a pas que sur les produits Apple que tu sera confronté à ce genre de soucis...ze_shark a écrit : Ben justement, j'aimerais bien que le produit me permette de faire ce que je veux, pas ce que je dois.

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 22 nov. 2007 10:19
D'accord avec toi sur le cas d'utilisation mentionné, ça fait du sens.ze_shark a écrit :L'iPod permet de remonter l'arborescence des menus pendant l'écoute, ça me paraît logique d'ajouter une fonction "Add to playlist", sans péjorer la simplicité d'utilisation tant revendiquée.
C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).
Par contre, pas d'accord sur la critique. On n'a jamais dit que les produits Apple étaient parfaits, juste qu'ils sont globalement meilleurs que les autres

Je trouve personnellement pleins de défaut à mon iMac, mon iPod ou Mac OS X... Mais j'échangerais pas pour un baladeur ZicPlay sous Vista avec un Dell...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 nov. 2007 11:12
Bon, bon, ce n'est pas parce qu'on est Mac Addict qu'il ne nous reste plus de neurones pour réfléchirze_shark a écrit :C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).

Car pour tout dire, je suis d'accord avec toi que cette fonction manque au niveau de l'iPod. La fonction On-the-go n'est pas pratique parce que d'abord je n'ai pas envie que l'une de mes playlists s'appelle ainsi, et ensuite, elle oblige à redistribuer après synchronisation les morceaux dans les listes que l'on aimerait constituer. Avant d'avoir à resynchroniser pour que lesdites listes soient à jour dans l'iPod.
Autre point faible, l'impossibilité de constituer une playlist d'albums, c'est à dire qui ne contiendrait que le noms des albums choisis et pas la liste des morceaux.
Tu sélectionnes les 95 morceaux puis tu fais Pomme + i et modifie le genre (ou tout autre paramètre), les 95 morceaux seront modifiés en une seule volée.asylum a écrit :Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 22 nov. 2007 11:22
Sauf que j'ai un ordinateur, pas un Mac... lolTu sélectionnes les 95 morceaux puis tu fais Pomme + i et modifie le genre (ou tout autre paramètre), les 95 morceaux seront modifiés en une seule volée.asylum a écrit :Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?
Je crois que c'est click droit -> info/option. Vais essayer.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 nov. 2007 13:32
Moins une et tu étais un peu... POMME sur ce coup-là...asylum a écrit :Sauf que j'ai un ordinateur, pas un Mac... lolTu sélectionnes les 95 morceaux puis tu fais Pomme + i et modifie le genre (ou tout autre paramètre), les 95 morceaux seront modifiés en une seule volée.asylum a écrit :Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?
Je crois que c'est click droit -> info/option. Vais essayer.

Cool, moi j'ai déjà un tip pour demain soir...

Par contre, une petite question me vient à l'esprit : lorsque nous ajoutons des infos sur un titre dans ITunes, est-ce que ces infos sont sauvegardées dans le fichier mp3 du titre, ou alors est-ce que c'est Itunes qui garde tout ça bien caché à quelque part. Tout ça parce que demain je transfère tout sur Mac depuis un PC et j'ai pas envie de devoir me repalucher toute la saisie des infos sur le Itunes du Mac...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 nov. 2007 13:48

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 nov. 2007 14:05
Ben non, justement pas tous... OK pour ceux achetés sur Itunes ou rippés des CD, ça va direct dans le répertoire Itunes.Nico997 a écrit :Si tes morceaux sont déjà sous iTunes sur ton PC, le plus simple est de copier le répertoire iTunes et son contenu (répertoire \My Documents\My Music\iTunes) de ton PC à ton Mac (répertoire Musique)
Par contre où ça pose problème ce sont tous ceux que j'ai honteusement téléchargé illégalement dans ma prime jeunesse informatique... Et ceux là sont dans un autre fichier... Par contre, si je les transfère de cet autre fichier dans le fichier Itunes, peut-être que ça fonctionnerait ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 nov. 2007 14:18

De mémoire, ça copie tous tes morceaux présent dans le logiciel iTunes dans le dossier homonyme...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 22 nov. 2007 16:23
De mémoire, iTunes stocke tout ça dans les tags ID3 prévus à cet effet dans la norme MP3.Polon a écrit :Ben non, justement pas tous... OK pour ceux achetés sur Itunes ou rippés des CD, ça va direct dans le répertoire Itunes.Nico997 a écrit :Si tes morceaux sont déjà sous iTunes sur ton PC, le plus simple est de copier le répertoire iTunes et son contenu (répertoire \My Documents\My Music\iTunes) de ton PC à ton Mac (répertoire Musique)
Par contre où ça pose problème ce sont tous ceux que j'ai honteusement téléchargé illégalement dans ma prime jeunesse informatique... Et ceux là sont dans un autre fichier... Par contre, si je les transfère de cet autre fichier dans le fichier Itunes, peut-être que ça fonctionnerait ?
Il ne devrait donc y avoir aucun problème lors de la copie.
Maintenant, ça reste théorique, je n'ai jamais eu à me poser ce genre de questions.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit