Coming out (j'ai acheté 2 iPods)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 nov. 2007 20:55

ze_shark a écrit :Pas trouvé non plus de solution pour ajouter une chanson à une playlist. Si c'est possible, je serai heureux d'apprendre comment, ça semble dépasser mes capacités intellectuelles.
La seule liste de lecture dans laquelle tu peux ajouter de la musique au fur et à mesure depuis l'iPod, c'est la liste "on the go" et ça se fait en maintenant le bouton central de l'iPod appuyé quelques secondes.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 21 nov. 2007 21:29

C'est clair que si tu cherches à faire dans l'iPod les trucs que tu dois faire dans iTunes, tu auras de la peine à y arriver !!!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 21:36

Pas bien pratique tout ça... :?
Ca leur coute quoi de mettre la fonction sur l'iPod au juste? :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 nov. 2007 01:15

dahu a écrit :C'est clair que si tu cherches à faire dans l'iPod les trucs que tu dois faire dans iTunes, tu auras de la peine à y arriver !!!
Ben justement, j'aimerais bien que le produit me permette de faire ce que je veux, pas ce que je dois.

D'ailleurs, il me parait aussi logique de pouvoir ajouter une chanson à une playlist que de lui donner des étoiles de préférence. On peut aussi le faire dans iTunes, mais c'est le genre d'activités qui semblent tomber sous un cas d'utilisation cohérent: écouter et trier sa musique quand on en a le temps. Dans l'avion, le métro, le train.

L'iPod permet de remonter l'arborescence des menus pendant l'écoute, ça me paraît logique d'ajouter une fonction "Add to playlist", sans péjorer la simplicité d'utilisation tant revendiquée.

C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 22 nov. 2007 09:07

Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 nov. 2007 09:53

ze_shark a écrit : Ben justement, j'aimerais bien que le produit me permette de faire ce que je veux, pas ce que je dois.
Y a pas que sur les produits Apple que tu sera confronté à ce genre de soucis... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 22 nov. 2007 10:19

ze_shark a écrit :L'iPod permet de remonter l'arborescence des menus pendant l'écoute, ça me paraît logique d'ajouter une fonction "Add to playlist", sans péjorer la simplicité d'utilisation tant revendiquée.

C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).
D'accord avec toi sur le cas d'utilisation mentionné, ça fait du sens.

Par contre, pas d'accord sur la critique. On n'a jamais dit que les produits Apple étaient parfaits, juste qu'ils sont globalement meilleurs que les autres ;)
Je trouve personnellement pleins de défaut à mon iMac, mon iPod ou Mac OS X... Mais j'échangerais pas pour un baladeur ZicPlay sous Vista avec un Dell...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 nov. 2007 11:12

ze_shark a écrit :C'est ce qui gonflant avec les produits Apple, tout confine à l'orthodoxie des masses lobotomisées. Aucune critique possible, le produit est sensé être parfait dans sa pureté originale (ou originelle).
Bon, bon, ce n'est pas parce qu'on est Mac Addict qu'il ne nous reste plus de neurones pour réfléchir ;)

Car pour tout dire, je suis d'accord avec toi que cette fonction manque au niveau de l'iPod. La fonction On-the-go n'est pas pratique parce que d'abord je n'ai pas envie que l'une de mes playlists s'appelle ainsi, et ensuite, elle oblige à redistribuer après synchronisation les morceaux dans les listes que l'on aimerait constituer. Avant d'avoir à resynchroniser pour que lesdites listes soient à jour dans l'iPod.

Autre point faible, l'impossibilité de constituer une playlist d'albums, c'est à dire qui ne contiendrait que le noms des albums choisis et pas la liste des morceaux.
asylum a écrit :Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?
Tu sélectionnes les 95 morceaux puis tu fais Pomme + i et modifie le genre (ou tout autre paramètre), les 95 morceaux seront modifiés en une seule volée.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 22 nov. 2007 11:22

asylum a écrit :Petite question concernant iTune : si je veux changer le "genre" de 95 chansons pour leur attribuer "MUSIQUE FOLKLORIQUE OUZBEQUE", je peux le faire pour les 95 d'un coup ? Comment ? Ou je dois me taper les 95 fois double clique et copier/coller ?
Tu sélectionnes les 95 morceaux puis tu fais Pomme + i et modifie le genre (ou tout autre paramètre), les 95 morceaux seront modifiés en une seule volée.
Sauf que j'ai un ordinateur, pas un Mac... lol

Je crois que c'est click droit -> info/option. Vais essayer.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 nov. 2007 11:26

asylum a écrit :Sauf que j'ai un ordinateur, pas un Mac... lol

:oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Nicolas

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 nov. 2007 13:32

asylum a écrit :
Sauf que j'ai un ordinateur, pas un Mac... lol

Je crois que c'est click droit -> info/option. Vais essayer.
Moins une et tu étais un peu... POMME sur ce coup-là... :wink: :lol: :lol: :lol:

Cool, moi j'ai déjà un tip pour demain soir... :D

Par contre, une petite question me vient à l'esprit : lorsque nous ajoutons des infos sur un titre dans ITunes, est-ce que ces infos sont sauvegardées dans le fichier mp3 du titre, ou alors est-ce que c'est Itunes qui garde tout ça bien caché à quelque part. Tout ça parce que demain je transfère tout sur Mac depuis un PC et j'ai pas envie de devoir me repalucher toute la saisie des infos sur le Itunes du Mac... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 nov. 2007 13:48

Si tes morceaux sont déjà sous iTunes sur ton PC, le plus simple est de copier le répertoire iTunes et son contenu (répertoire \My Documents\My Music\iTunes) de ton PC à ton Mac (répertoire Musique) ;)
Nicolas

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 nov. 2007 14:05

Nico997 a écrit :Si tes morceaux sont déjà sous iTunes sur ton PC, le plus simple est de copier le répertoire iTunes et son contenu (répertoire \My Documents\My Music\iTunes) de ton PC à ton Mac (répertoire Musique) ;)
Ben non, justement pas tous... OK pour ceux achetés sur Itunes ou rippés des CD, ça va direct dans le répertoire Itunes.
Par contre où ça pose problème ce sont tous ceux que j'ai honteusement téléchargé illégalement dans ma prime jeunesse informatique... Et ceux là sont dans un autre fichier... Par contre, si je les transfère de cet autre fichier dans le fichier Itunes, peut-être que ça fonctionnerait ? :idea:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 nov. 2007 14:18

Peut-être en choisissant dans les options (ctrl + ,) "laisser iTunes organiser ma bibliothèque musicale" (Ou qqch comme ça, je te le dis de tête! ;) )

De mémoire, ça copie tous tes morceaux présent dans le logiciel iTunes dans le dossier homonyme... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 22 nov. 2007 16:23

Polon a écrit :
Nico997 a écrit :Si tes morceaux sont déjà sous iTunes sur ton PC, le plus simple est de copier le répertoire iTunes et son contenu (répertoire \My Documents\My Music\iTunes) de ton PC à ton Mac (répertoire Musique) ;)
Ben non, justement pas tous... OK pour ceux achetés sur Itunes ou rippés des CD, ça va direct dans le répertoire Itunes.
Par contre où ça pose problème ce sont tous ceux que j'ai honteusement téléchargé illégalement dans ma prime jeunesse informatique... Et ceux là sont dans un autre fichier... Par contre, si je les transfère de cet autre fichier dans le fichier Itunes, peut-être que ça fonctionnerait ? :idea:
De mémoire, iTunes stocke tout ça dans les tags ID3 prévus à cet effet dans la norme MP3.
Il ne devrait donc y avoir aucun problème lors de la copie.
Maintenant, ça reste théorique, je n'ai jamais eu à me poser ce genre de questions.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges