Ma Lotus 340R...
Message par dh » 20 nov. 2007 11:29
c'est un bremsa ?Jean-Paul a écrit :...histoire de se changer un peu les idées.....quelques modifs sur ma petite 340R...
montage de disques de freins rainurés,percés et montés sur bols aluminium.......éloxés bleu...histoire de s'armoniser avec les sièges...![]()
les disques sont homologués,cotes identiques aux originaux sauf l'épaisseur intérieur plus conséquante......le but étant de repousser le moment où ca ne freinera plus du tout...surtout sur le circuit de Bresse..
me voilà donc paré pour une première tentative circuit !![]()
liquide de freins haute température Castrol SRF,plaquettes de freins Pagid RS14 et disques que voici :
si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 nov. 2007 16:44

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 nov. 2007 17:17
Et moi ça m'est totalement tergal. Ils sont beaux et efficaces, c'est ce qui compte.La grenouille a écrit :en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents

Message par Hügi » 20 nov. 2007 17:29
C'est quoi cette théorie de sac à pains?dh a écrit :
c'est un bremsa ?
si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu

Jean-Paul à dit alu comme il aurai pu dire Natel, Pampers, Bascket...
Comme je vois que tu es "un professionel chimiste", pourrais tu me dire:

PS: oublies pas de réviser car il y a récitation avant d'aller te coucher...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 nov. 2007 18:44
Surtout efficaces !!!!Polon a écrit :Et moi ça m'est totalement tergal. Ils sont beaux et efficaces, c'est ce qui compte.La grenouille a écrit :en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents![]()
![]()

Message par dh » 20 nov. 2007 22:41
merci...La grenouille a écrit :en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents
@Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...
je sais juste qu'effectivement l'ergal est à base d'alu, qu'il est solide et léger... je ne suis pas "un professionel chimiste", mais si tu l'es, je suis intéressé que tu nous en dises un peu plus sur ce matériaux.
Message par Hügi » 22 nov. 2007 00:48
dh a écrit : @Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...
je sais juste qu'effectivement l'ergal est à base d'alu, qu'il est solide et léger... je ne suis pas "un professionel chimiste", mais si tu l'es, je suis intéressé que tu nous en dises un peu plus sur ce matériaux.
Non pas de problème, ni d'animosité.
"c'est un bremsa ? si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu

Simplement que tu reprends Jean-Paul, pour le terme "Aluminium" avec le petit

Ne trouves tu pas que cela fait un peu premier de classe... qui veut se valoriser au près de ses petits camarades

Malheureusement je ne suis pas "un professionel chimiste" moi non plu, même si je sais que l'Ergal est un aliage d'aluminium, tout comme Jean-Paul et bien d'autres.
Fin du hors sujet
-
- Site Admin
Message par Invité » 22 nov. 2007 06:31
Comme elle est belle

Les disques en deux parties.....mmmmm....c'est de la belle mécanique tout ça. Quelle plaisirs tu dois avoir à travailler dessus je t'envie!
Alfano, excellent le support!, en plus tu utilise les trous d'origine pour ne pas faire le sauvage, la classe. j'aime bien les raccords de l'alfano c'est très avion de chasse

Message par dh » 22 nov. 2007 07:55
si jamais il n'y avait rien de méchant avec le "Hügi a écrit :dh a écrit : @Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...
Non pas de problème, ni d'animosité.
"c'est un bremsa ? si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu"
Simplement que tu reprends Jean-Paul, pour le terme "Aluminium" avec le petitpour "dire" au cas où c'est "Ergal" le terme exact...
Ne trouves tu pas que cela fait un peu premier de classe... qui veut se valoriser au près de ses petits camarades
Malheureusement je ne suis pas "un professionel chimiste" moi non plu, même si je sais que l'Ergal est un aliage d'aluminium, tout comme Jean-Paul et bien d'autres.
Fin du hors sujet

en aucun cas j'ai voulu me mettre en avant, je sais que les bremsa ont sur certains disques le bol en ergal car pour l'evo ils sont disponibles... et ils ont exactement la même tête.. c'est juste pour ça que je me suis posé la question...
Message par Jean-Paul » 22 nov. 2007 08:45

N'oublie pas de faire la différence entre question et affirmation,ca ira mieux par la suite tu verra

Maintenant revenons au sujet principal,si tu le veux bien,!? Sinon ouvre un topic sur l'Ergal et je t'y rejoins.
Fin du HS.

Message par Jean-Paul » 22 nov. 2007 08:55
Merci Vespa !!VespaGS a écrit :Superbe!!!
Comme elle est belle![]()
Les disques en deux parties.....mmmmm....c'est de la belle mécanique tout ça. Quelle plaisirs tu dois avoir à travailler dessus je t'envie!
Alfano, excellent le support!, en plus tu utilise les trous d'origine pour ne pas faire le sauvage, la classe. j'aime bien les raccords de l'alfano c'est très avion de chassecomme la voiture d'ailleurs.
En effet,un plaisir énorme à travailler sur cette auto hors du commun et...extase....magie....sensations fortes sont au rendez-vous à son volant !

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique