Ma Lotus 340R...

dh
DTM
DTM

Message par dh » 20 nov. 2007 11:29

Jean-Paul a écrit :...histoire de se changer un peu les idées.....quelques modifs sur ma petite 340R...

montage de disques de freins rainurés,percés et montés sur bols aluminium.......éloxés bleu...histoire de s'armoniser avec les sièges... :wink:

les disques sont homologués,cotes identiques aux originaux sauf l'épaisseur intérieur plus conséquante......le but étant de repousser le moment où ca ne freinera plus du tout...surtout sur le circuit de Bresse..

me voilà donc paré pour une première tentative circuit ! :wink:

liquide de freins haute température Castrol SRF,plaquettes de freins Pagid RS14 et disques que voici :

Image
c'est un bremsa ?
si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu :wink:

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 20 nov. 2007 16:32

...euh pardon....

mais l'Ergal n'est-il pas un alliage d'aluminium ??

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 nov. 2007 16:44

en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 nov. 2007 17:17

La grenouille a écrit :en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents :lol:
Et moi ça m'est totalement tergal. Ils sont beaux et efficaces, c'est ce qui compte. :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 20 nov. 2007 17:29

dh a écrit :
c'est un bremsa ?
si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu :wink:
C'est quoi cette théorie de sac à pains? :?

Jean-Paul à dit alu comme il aurai pu dire Natel, Pampers, Bascket...

Comme je vois que tu es "un professionel chimiste", pourrais tu me dire:
:arrow: le pourcentage exact qu'il y a d'Aluminium dans l'Ergal
:arrow: ainsi que les autres composants
:arrow: le point de fusion
:arrow: la masse volumique

PS: oublies pas de réviser car il y a récitation avant d'aller te coucher... :wink:

toy
Visiteur
Visiteur

Message par toy » 20 nov. 2007 18:34

vraiment sympathique comme auto
ça dois etre assez bizarre au debut de conduire une voiture aussi legere non???
ça dois changer de grosse peniche comme la mienne :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 nov. 2007 18:44

Polon a écrit :
La grenouille a écrit :en effet JP, le 7075 est en plus, le plus "solide" (en tant qu'alliage d'alu) actuellement à ne pas confondre avec le Tergal qui est une fibre synthétique utilisé pour confectionner les pantalons de nos parents :lol:
Et moi ça m'est totalement tergal. Ils sont beaux et efficaces, c'est ce qui compte. :wink: :lol: :lol:
Surtout efficaces !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dh
DTM
DTM

Message par dh » 20 nov. 2007 22:41

merci...

@Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...
je sais juste qu'effectivement l'ergal est à base d'alu, qu'il est solide et léger... je ne suis pas "un professionel chimiste", mais si tu l'es, je suis intéressé que tu nous en dises un peu plus sur ce matériaux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 nov. 2007 06:50

Pour ceux qui lisent l'italien, quelques détails métallurgiques sur l'Ergal.

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 21 nov. 2007 18:59

Grazie !! :wink:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 22 nov. 2007 00:48

dh a écrit : @Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...
je sais juste qu'effectivement l'ergal est à base d'alu, qu'il est solide et léger... je ne suis pas "un professionel chimiste", mais si tu l'es, je suis intéressé que tu nous en dises un peu plus sur ce matériaux.

Non pas de problème, ni d'animosité.

"c'est un bremsa ? si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu :wink: "

Simplement que tu reprends Jean-Paul, pour le terme "Aluminium" avec le petit :wink: pour "dire" au cas où c'est "Ergal" le terme exact...
Ne trouves tu pas que cela fait un peu premier de classe... qui veut se valoriser au près de ses petits camarades :?:

Malheureusement je ne suis pas "un professionel chimiste" moi non plu, même si je sais que l'Ergal est un aliage d'aluminium, tout comme Jean-Paul et bien d'autres.

Fin du hors sujet

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 22 nov. 2007 06:31

Superbe!!!

Comme elle est belle :shock:

Les disques en deux parties.....mmmmm....c'est de la belle mécanique tout ça. Quelle plaisirs tu dois avoir à travailler dessus je t'envie!

Alfano, excellent le support!, en plus tu utilise les trous d'origine pour ne pas faire le sauvage, la classe. j'aime bien les raccords de l'alfano c'est très avion de chasse :D comme la voiture d'ailleurs.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 22 nov. 2007 07:55

Hügi a écrit :
dh a écrit : @Hügi: il y a t il un problème ? je sens un peu d'animosité dans ton message...

Non pas de problème, ni d'animosité.

"c'est un bremsa ? si c'est le cas le bol est en ergal et non en alu :wink: "

Simplement que tu reprends Jean-Paul, pour le terme "Aluminium" avec le petit :wink: pour "dire" au cas où c'est "Ergal" le terme exact...
Ne trouves tu pas que cela fait un peu premier de classe... qui veut se valoriser au près de ses petits camarades :?:

Malheureusement je ne suis pas "un professionel chimiste" moi non plu, même si je sais que l'Ergal est un aliage d'aluminium, tout comme Jean-Paul et bien d'autres.

Fin du hors sujet
si jamais il n'y avait rien de méchant avec le " :wink: "
en aucun cas j'ai voulu me mettre en avant, je sais que les bremsa ont sur certains disques le bol en ergal car pour l'evo ils sont disponibles... et ils ont exactement la même tête.. c'est juste pour ça que je me suis posé la question...

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 22 nov. 2007 08:45

C'est bon merci dh pour toutes ces explications ! :wink:

N'oublie pas de faire la différence entre question et affirmation,ca ira mieux par la suite tu verra :wink:

Maintenant revenons au sujet principal,si tu le veux bien,!? Sinon ouvre un topic sur l'Ergal et je t'y rejoins.

Fin du HS.

:wink:

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 22 nov. 2007 08:55

VespaGS a écrit :Superbe!!!

Comme elle est belle :shock:

Les disques en deux parties.....mmmmm....c'est de la belle mécanique tout ça. Quelle plaisirs tu dois avoir à travailler dessus je t'envie!

Alfano, excellent le support!, en plus tu utilise les trous d'origine pour ne pas faire le sauvage, la classe. j'aime bien les raccords de l'alfano c'est très avion de chasse :D comme la voiture d'ailleurs.
Merci Vespa !!

En effet,un plaisir énorme à travailler sur cette auto hors du commun et...extase....magie....sensations fortes sont au rendez-vous à son volant ! :wink: