Corner scales
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 18 nov. 2007 12:30
le plus simple à mon avie c'est de fabriquer avec des simples planches de bois des rampes... ca coute presque rien et c'est fait en quelque minutes!
On les assembles implement avec des vis à bois...
Et on les fabrique exactement à la hauteur des balance!

Ce n'est qu'une idée
On les assembles implement avec des vis à bois...
Et on les fabrique exactement à la hauteur des balance!

Ce n'est qu'une idée

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Message par pierre » 19 nov. 2007 11:23
Posé la tpt au service ce matin. Comme elle est un peu basse, les bras du lift ne passent pas sous les (très) bas de caisse. Les gars utilisent donc exactement ce genre de rampinettes (cf le dessin de Castor) pour la surélever de 7-8cm et pouvoir passer les bras. A mon avis aussi, c'est la solution la plus simple.
Message par hamlet » 19 nov. 2007 21:37
si ça peut aider je peux faire vite fait un modèle des rampinettes avec des traits noirs partout et te donner les contraintes de cisaillement...faudra juste que tu me donnes les admissibles pour le bois et les vis...
...
non sans plaisanter je pense que la solution de Castor est pas mal et simple à fabriquer. Avec suffisamment de vis entre chaque planche, pas de pb de cisaillement et aucun risque que ça glisse...
...enfin c'est aussi ce que j'avais dis lors du dernier essai auquel j'ai participé avant qu'on entende ce gros bruit...

non sans plaisanter je pense que la solution de Castor est pas mal et simple à fabriquer. Avec suffisamment de vis entre chaque planche, pas de pb de cisaillement et aucun risque que ça glisse...
...enfin c'est aussi ce que j'avais dis lors du dernier essai auquel j'ai participé avant qu'on entende ce gros bruit...

Message par pierre » 20 nov. 2007 00:39
Aïe aïe aïe... JC, ignore ce message! Tu vas faire péter le budget, tu devras fournir un cahier des charges de 350 pages en 14 exemplaires et tu auras les rampinettes dans 3 ans après avoir passé plus de 37 séances à discutailler des analyses de contraintes avec un ingénieur-triathlonien qui revient juste du champignonnat du monde qui s'est tenu en Floride et que je tiens à féliciter pour sa superbe performance. Bon, l'avantage, c'est que les rampinettes ne pèseront que 3.5 g pour les quatre et pourront supporter une charge de 850 kg au cm2.hamlet a écrit :si ça peut aider je peux faire vite fait un modèle des rampinettes avec des traits noirs partout et te donner les contraintes de cisaillement...faudra juste que tu me donnes les admissibles pour le bois et les vis...... :lol
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 20 nov. 2007 10:38
A mon avie il n'y a aucun problème avec cette histoire de planche...
J'ai déjà utilisé cette méthode avec mon speedster... ( ok ca pèse 2x moin lourd que certaine grosse GT, mais bon!
)
Je suis totalement convincu qu'il n'y a aucun probleme...
3 planche de 20mm et une 1 10 mm en bois aglo médium... c'est du béton!
Pour l'acroche au sol il sufie de faire dépassé quelques vis à bois vers le bas et elles s'écrasseront en formant des mini crampons...

Comme ca, ca fait assée bricolage... mais ca marche!
Il faut aussi legèrement chanfreiner le bord des planche pour éviter l'effet escalier.
J'ai déjà utilisé cette méthode avec mon speedster... ( ok ca pèse 2x moin lourd que certaine grosse GT, mais bon!

Je suis totalement convincu qu'il n'y a aucun probleme...
3 planche de 20mm et une 1 10 mm en bois aglo médium... c'est du béton!
Pour l'acroche au sol il sufie de faire dépassé quelques vis à bois vers le bas et elles s'écrasseront en formant des mini crampons...

Comme ca, ca fait assée bricolage... mais ca marche!

Il faut aussi legèrement chanfreiner le bord des planche pour éviter l'effet escalier.

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 26 nov. 2007 11:52
Il me semble que les normes standard dise quelque chose comme "reservoir a 75% plein), donc les 13 kilos viendra peut etre aussi du 19-15 litres d'essences en trop (parceque t'avais la reservoir plein)?ze_shark a écrit :Les 13 kilos doivent venir de l'option soutien lombaire des sièges et du PCM.
Rien de renversant, les revendications des deux constructeurs sont donc bien à la norme DIN.
Bref, vraiment cool ces corner scales

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 nov. 2007 19:22
Selon ma compréhension, la norme DIN c'est avec les pleins, CE avec conducteur de 75kg en plus.
Ton hypothèse n'est pas mauvaise cependant, 13 kilos d'essence à 0.7 de densité, ça fait 18 litres, soit 29% de la capacité théorique du réservoir (64L), même si je n'y ai jamais mis plus de 55 litres. Dois pas être assez téméraire.
Ton hypothèse n'est pas mauvaise cependant, 13 kilos d'essence à 0.7 de densité, ça fait 18 litres, soit 29% de la capacité théorique du réservoir (64L), même si je n'y ai jamais mis plus de 55 litres. Dois pas être assez téméraire.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 nov. 2007 23:42
Euh... non rien...juliencor a écrit :Quelle tuile, je vais devoir maigrir de 7kg pour samedi... ou alors on en trouve un parmis nous qui fait exactement le bon poids...ze_shark a écrit :avec conducteur de 75kg en plus
ok

En fait on a dans l'équipe un cobaye qui pèse 75 kg pile-poil ???

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars