Corner scales

leo_26782
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Message par leo_26782 » 18 nov. 2007 12:17

ze_shark a écrit :Quant à la précision, il faudra trouver une solution pour s'étalonner avec une référence.
Je peux faire la mesure étalon si il faut.

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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 18 nov. 2007 12:30

le plus simple à mon avie c'est de fabriquer avec des simples planches de bois des rampes... ca coute presque rien et c'est fait en quelque minutes!
On les assembles implement avec des vis à bois...
Et on les fabrique exactement à la hauteur des balance!

Image

Ce n'est qu'une idée:wink:
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ze_shark
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Message par ze_shark » 18 nov. 2007 18:00

Ils font 2"5/8 de haut, soit 67mm environ.
Des rampes peuvent être plus pratiques, mais aligner les plots précisément à l'empattement et aux voies de la voiture puis monter dessus ne sera pas facile non plus.

pierre
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Message par pierre » 19 nov. 2007 11:23

Posé la tpt au service ce matin. Comme elle est un peu basse, les bras du lift ne passent pas sous les (très) bas de caisse. Les gars utilisent donc exactement ce genre de rampinettes (cf le dessin de Castor) pour la surélever de 7-8cm et pouvoir passer les bras. A mon avis aussi, c'est la solution la plus simple.

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Message par ze_shark » 19 nov. 2007 15:11

Ouaip, le seul soucis, c'est que la voiture pousse les planches.
Les plots eux-mêmes glissent sur l'asphalte, le but étend qu'il n'y ait pas de contrainte de cisaillement lorsque la voiture est posée dessus.
On validera la méthode avant le 1er décembre.

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Message par hamlet » 19 nov. 2007 21:37

si ça peut aider je peux faire vite fait un modèle des rampinettes avec des traits noirs partout et te donner les contraintes de cisaillement...faudra juste que tu me donnes les admissibles pour le bois et les vis... :wink: ... :lol:

non sans plaisanter je pense que la solution de Castor est pas mal et simple à fabriquer. Avec suffisamment de vis entre chaque planche, pas de pb de cisaillement et aucun risque que ça glisse...

...enfin c'est aussi ce que j'avais dis lors du dernier essai auquel j'ai participé avant qu'on entende ce gros bruit... :wink:

pierre
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Message par pierre » 20 nov. 2007 00:39

hamlet a écrit :si ça peut aider je peux faire vite fait un modèle des rampinettes avec des traits noirs partout et te donner les contraintes de cisaillement...faudra juste que tu me donnes les admissibles pour le bois et les vis... :wink: ... :lol
Aïe aïe aïe... JC, ignore ce message! Tu vas faire péter le budget, tu devras fournir un cahier des charges de 350 pages en 14 exemplaires et tu auras les rampinettes dans 3 ans après avoir passé plus de 37 séances à discutailler des analyses de contraintes avec un ingénieur-triathlonien qui revient juste du champignonnat du monde qui s'est tenu en Floride et que je tiens à féliciter pour sa superbe performance. Bon, l'avantage, c'est que les rampinettes ne pèseront que 3.5 g pour les quatre et pourront supporter une charge de 850 kg au cm2.

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Message par ze_shark » 20 nov. 2007 04:45

pierre a écrit : ... et pourront supporter une charge de 850 kg au cm2.
C'est presque pas assez pour la RS6 de Gizmow si il vient en pneus d'hiver :lol:

On peut aussi essayer de parachuter la RS4 d'Yvan, les plots font 225 pouces-carré chacun. Piece of cake.

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Message par hamlet » 20 nov. 2007 09:10

merci Pierre pour les félicitations...et pas merci pourle reste!! Image

Suis prêt à faire tout ça gratuitement avec un cachier des charges réduit et m'engage à ne pas pinailler les résultats, promis!!

Tcho'

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Message par Castor Troy » 20 nov. 2007 10:38

A mon avie il n'y a aucun problème avec cette histoire de planche...

J'ai déjà utilisé cette méthode avec mon speedster... ( ok ca pèse 2x moin lourd que certaine grosse GT, mais bon! :lol: )

Je suis totalement convincu qu'il n'y a aucun probleme...


3 planche de 20mm et une 1 10 mm en bois aglo médium... c'est du béton!

Pour l'acroche au sol il sufie de faire dépassé quelques vis à bois vers le bas et elles s'écrasseront en formant des mini crampons...


Image

Comme ca, ca fait assée bricolage... mais ca marche! :wink:


Il faut aussi legèrement chanfreiner le bord des planche pour éviter l'effet escalier. :wink:
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Message par Shinigami » 26 nov. 2007 11:52

ze_shark a écrit :Les 13 kilos doivent venir de l'option soutien lombaire des sièges et du PCM.

Rien de renversant, les revendications des deux constructeurs sont donc bien à la norme DIN.
Il me semble que les normes standard dise quelque chose comme "reservoir a 75% plein), donc les 13 kilos viendra peut etre aussi du 19-15 litres d'essences en trop (parceque t'avais la reservoir plein)?

Bref, vraiment cool ces corner scales :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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Message par ze_shark » 26 nov. 2007 19:22

Selon ma compréhension, la norme DIN c'est avec les pleins, CE avec conducteur de 75kg en plus.
Ton hypothèse n'est pas mauvaise cependant, 13 kilos d'essence à 0.7 de densité, ça fait 18 litres, soit 29% de la capacité théorique du réservoir (64L), même si je n'y ai jamais mis plus de 55 litres. Dois pas être assez téméraire.

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Message par juliencor » 26 nov. 2007 23:05

ze_shark a écrit :avec conducteur de 75kg en plus
Quelle tuile, je vais devoir maigrir de 7kg pour samedi... ou alors on en trouve un parmis nous qui fait exactement le bon poids...

ok :arrow:

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Message par bence » 26 nov. 2007 23:07

Tiens, je dois aussi maigrir 4kg... :lol:

Changement de programme, mes parents prennent la 530 pour aller en Allemagne donc je vais peser la dame suédoise. :wink:

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Message par Polon » 26 nov. 2007 23:42

juliencor a écrit :
ze_shark a écrit :avec conducteur de 75kg en plus
Quelle tuile, je vais devoir maigrir de 7kg pour samedi... ou alors on en trouve un parmis nous qui fait exactement le bon poids...

ok :arrow:
Euh... non rien... :wink:

En fait on a dans l'équipe un cobaye qui pèse 75 kg pile-poil ??? :lol: :lol: :lol:
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