encore vierge

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 nov. 2007 13:15

juliencor a écrit :
Yvan a écrit :Julien, c'est quoi ces trucs bizarres?

Y a une nouvelle mode avec un snowboard par pied pour surfer la neige?
Je mets tout le monde d'accord: je pratique le ski depuis 28 ans et le snowboard depuis 17 ans, me suis jamais résolu à me fixer dans un camp :wink:
Et le monoski ? M'y suis mis à la fin des années 80 alors que c'était déjà plus à la mode, et je n'en suis jamais revenu. Ca fait la paire avec la Nevica 8) .

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 19 nov. 2007 13:56

Oui, j'avais gouté au Monoski... une demi-saison...

Aussi le ski-bob, le skwal, et plus récemment le snow-scoot...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 19 nov. 2007 14:21

Ouais tout juste !!!

Le mono ski !! mon meilleur pote de l'époque en était fan et ca faisait "rebelle" sur les pistes avec le snowboard ! 8)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 nov. 2007 14:58

Pis le big-foot ??? :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 nov. 2007 15:46

Mono-ski... essayé une fois... c'était pas terrible... peut-etre parce que j'avais pas la combi Nevica... ha ha ha... ;)

Big-foot... très fun et surtout très casse gueule... mais un bon délire à faire entre potes...

Ski-Bob... genial !!!! Mais p'ting les jambes apres une demi-journée... en plus avec un prof de renom... le recordman de KL en Ski-Bob... ha ha ha... de la folie... :twisted:

Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants... ;)

... du coup... moi je skie... enfin, sauf la saison passée... première fois de ma vie depuis que je sais skier que je n'ai pas mis les lattes... la honte... va falloir que je me rattrappe cette année... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1

Message par Polon » 19 nov. 2007 16:02

Big-foot + champ de bosses pour figures accorbatiques = ligament croisé antérieur du genou gauche sectionné. :?

nathalie1310
WTCC
WTCC

Message par nathalie1310 » 19 nov. 2007 17:05

c'est quand même mal fichu...

j'habite à 5 min du pied des pistes et ça fait 10 ans que je n'ai plus pratiqué de la glisse sur les sommets.

et ceux qui habitent en ville à des kils des stations adorent ça.... :cry: :cry:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 19 nov. 2007 17:36

SebM a écrit :Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants... ;)
C'est facile, on ne reste pas débutant bien longtemps ;)

@Yvan:

Ai commencé vers le début des années 80 aussi, l'époque des Wintersticks d'abord puis de José Fernandès avec son Sims et ses Raichle roses et vertes 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 nov. 2007 19:55

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants... ;)
C'est facile, on ne reste pas débutant bien longtemps ;)
+1!
Une journée et tu sais tourner, 2 jours et tu te fais plaisir, une semaine et tu fais déjà le con!! C'est génial comme sensations!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 20 nov. 2007 00:45

Je prefere améliorer mon Carving... et repoussé les limites... ouch des fois on se ramasse quand meme... et pas doucement... :? :lol: :lol: 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 nov. 2007 00:51

ZeusRS a écrit :+1!
Une journée et tu sais tourner, 2 jours et tu te fais plaisir, une semaine et tu fais déjà le con!! C'est génial comme sensations!!! :D
Et c'est moins risqué que de prendre un bain!
pardon, pas pu m'en empêcher...

:D :wink: :wink: :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 20 nov. 2007 00:54

pierre a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Polon
F1
F1

Message par Polon » 20 nov. 2007 02:04

SebM a écrit :
pierre a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux... Peut-être que le tapis de bain était "Goofy" et que Zeus est "Regular"... ou l'inverse... :wink:

Prompt rétablissement en tous cas !!!

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 nov. 2007 06:30

ze_shark a écrit :
juliencor a écrit :
Yvan a écrit :Julien, c'est quoi ces trucs bizarres?

Y a une nouvelle mode avec un snowboard par pied pour surfer la neige?
Je mets tout le monde d'accord: je pratique le ski depuis 28 ans et le snowboard depuis 17 ans, me suis jamais résolu à me fixer dans un camp :wink:
Et le monoski ? M'y suis mis à la fin des années 80 alors que c'était déjà plus à la mode, et je n'en suis jamais revenu. Ca fait la paire avec la Nevica 8) .
Ze Shark, je sens qu'on va être pote : j'ai arrêté le ski car à la fin, le seul truc qui me plaisait c'était d'attendre en haut du domaine skiable 30mn après la fin des remontées puis de descendre tout droit face à la pente avec mes dynastar course de 2m de long. Plein de sensations mais les quelques fois ou je suis parti à la faute, j'y ai laissé quelques cotes.
Du coup, je me suis mis au mono pour ne plus jamais arrêter. J'en ai 3 à la maison dont le mythique Diabolo avec sa déco kitschissime.

Les gros soucis :
- faut en faire bcp avant d'être à l'aise de partout et de vraiment prendre du plaisir => sans doute une des raisons de son oubli quand il suffit de 15 jours pour avoir un petit niveau en surf.
- Gros budget casse fixations : j'ai fini par remonter des fix métal des années 70 car le plastique résiste mal aux réceptions hasardeuses de sauts et les efforts de torsion que cela génère (c'est pas étudiè pour car ca n'existe pas sur des ski ce genre d'effort)
- Difficile de trouver des planches, rares sont les fabriquants, faut donc faire avec son ancien matos.

Le gros avantage : une capacité en enchainer les virages à un rythme nettement supérieur au ski, une conduite bien plus proche de la voiture qui se fait bcp avec les transferts de poids entre l'AV et l'AR. Y'a aussi une sécurité améliorée : difficile de se péter les 2 jambes à la fois!

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 nov. 2007 09:39

Moi je suis fidèle à mes premiers skis de 68. Pas facile pour faire de la vitesse mais pour faire des figures libres et style, Edgar Gropiron n'a qu'à bien se tenir :lol:

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)