encore vierge
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 nov. 2007 13:15
Et le monoski ? M'y suis mis à la fin des années 80 alors que c'était déjà plus à la mode, et je n'en suis jamais revenu. Ca fait la paire avec la Nevicajuliencor a écrit :Je mets tout le monde d'accord: je pratique le ski depuis 28 ans et le snowboard depuis 17 ans, me suis jamais résolu à me fixer dans un campYvan a écrit :Julien, c'est quoi ces trucs bizarres?
Y a une nouvelle mode avec un snowboard par pied pour surfer la neige?

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 nov. 2007 15:46

Big-foot... très fun et surtout très casse gueule... mais un bon délire à faire entre potes...
Ski-Bob... genial !!!! Mais p'ting les jambes apres une demi-journée... en plus avec un prof de renom... le recordman de KL en Ski-Bob... ha ha ha... de la folie...

Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants...

... du coup... moi je skie... enfin, sauf la saison passée... première fois de ma vie depuis que je sais skier que je n'ai pas mis les lattes... la honte... va falloir que je me rattrappe cette année...

- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 19 nov. 2007 17:05
j'habite à 5 min du pied des pistes et ça fait 10 ans que je n'ai plus pratiqué de la glisse sur les sommets.
et ceux qui habitent en ville à des kils des stations adorent ça....

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 nov. 2007 17:36
C'est facile, on ne reste pas débutant bien longtempsSebM a écrit :Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants...

@Yvan:
Ai commencé vers le début des années 80 aussi, l'époque des Wintersticks d'abord puis de José Fernandès avec son Sims et ses Raichle roses et vertes

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 nov. 2007 19:55
+1!Nico997 a écrit :C'est facile, on ne reste pas débutant bien longtempsSebM a écrit :Surf... jamais essayé... trop flemard pour repasser dans le camp des débutants...
Une journée et tu sais tourner, 2 jours et tu te fais plaisir, une semaine et tu fais déjà le con!! C'est génial comme sensations!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 nov. 2007 00:54
pierre a écrit :Et c'est moins risqué que de prendre un bain!ZeusRS a écrit :+1!
Une journée et tu sais tourner, 2 jours et tu te fais plaisir, une semaine et tu fais déjà le con!! C'est génial comme sensations!!!
pardon, pas pu m'en empêcher...
![]()
![]()
![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 nov. 2007 02:04
Je comprends mieux... Peut-être que le tapis de bain était "Goofy" et que Zeus est "Regular"... ou l'inverse...SebM a écrit :pierre a écrit :Et c'est moins risqué que de prendre un bain!ZeusRS a écrit :+1!
pardon, pas pu m'en empêcher...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Prompt rétablissement en tous cas !!!
Message par vravolta » 20 nov. 2007 06:30
Ze Shark, je sens qu'on va être pote : j'ai arrêté le ski car à la fin, le seul truc qui me plaisait c'était d'attendre en haut du domaine skiable 30mn après la fin des remontées puis de descendre tout droit face à la pente avec mes dynastar course de 2m de long. Plein de sensations mais les quelques fois ou je suis parti à la faute, j'y ai laissé quelques cotes.ze_shark a écrit :Et le monoski ? M'y suis mis à la fin des années 80 alors que c'était déjà plus à la mode, et je n'en suis jamais revenu. Ca fait la paire avec la Nevicajuliencor a écrit :Je mets tout le monde d'accord: je pratique le ski depuis 28 ans et le snowboard depuis 17 ans, me suis jamais résolu à me fixer dans un campYvan a écrit :Julien, c'est quoi ces trucs bizarres?
Y a une nouvelle mode avec un snowboard par pied pour surfer la neige?.
Du coup, je me suis mis au mono pour ne plus jamais arrêter. J'en ai 3 à la maison dont le mythique Diabolo avec sa déco kitschissime.
Les gros soucis :
- faut en faire bcp avant d'être à l'aise de partout et de vraiment prendre du plaisir => sans doute une des raisons de son oubli quand il suffit de 15 jours pour avoir un petit niveau en surf.
- Gros budget casse fixations : j'ai fini par remonter des fix métal des années 70 car le plastique résiste mal aux réceptions hasardeuses de sauts et les efforts de torsion que cela génère (c'est pas étudiè pour car ca n'existe pas sur des ski ce genre d'effort)
- Difficile de trouver des planches, rares sont les fabriquants, faut donc faire avec son ancien matos.
Le gros avantage : une capacité en enchainer les virages à un rythme nettement supérieur au ski, une conduite bien plus proche de la voiture qui se fait bcp avec les transferts de poids entre l'AV et l'AR. Y'a aussi une sécurité améliorée : difficile de se péter les 2 jambes à la fois!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 nov. 2007 09:39

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs