Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 nov. 2007 10:51

ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.
C'est peut-être là qu'ils ont trouvé le point commun...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 nov. 2007 10:52

J'ai même plus besoin de venir mettre mon grain de sel dans les postes Ferraris, c'est magnifique. :twisted: :twisted: :twisted:

D'une chose l'autre, à force que la majorité des clients sont prêts à acheter des voitures avant même d'avoir vu les premiers spyshots et à payer des prix loin du raisonnable, nos copains ritals ne vont surement pas faire d'effort. Mis à part BMW avec leurs freins, toutes les marques automobiles qui ont un minimum de vécu ont fait de très gros efforts en rapport avec les critiques de leurs clients.

C'est comme dans un resto, si la nourriture est bonne et le service mauvais, celà va vous gâcher votre dîner. Même si la marque Ferrari est mythique est finalement adulée grâce à leur passé, je ne vois ce qui serait choquant de dire au concessionaire qu'il peut garder ces Fiats à 300k et plus tant qu'ils n'arriveront pas à construire des véhicules avec un niveau de finition digne de cette décenie. Ils n'aiment pas (pour l'avoir fait...), mais si le concessionaire est un poil intelligent il y aura moyen de discuter.

Si le client et le fan ne réclame pas, vous avez l'impression que le tifosi ferrariste borné va se sortir les pouces du c... pour vous livrer une voiture avec des finitions un minimum correct?

J'adore les anciennes Ferrari, les mythiques qui n'était pas construites pour des garçons coiffeur pour faire la belle sur la croisette. Je suis tout à fait daccord qu'il faut évoluer avec son temps (boîte F1, antipatinage de la F1, les céramiques obligatoires (????) :roll: :roll: :evil: , etc), mais ça n'empêche pas de laisser le choix à ceux qui le désire d'avoir une voiture qui n'est pas un dizième de F1 homologué pour la route, avec laquelle nimporte quel taximan arrive à tourner dans des temps corrects sans mouiller sa chemise. VIVE LA CGT QUI EST UNE CAISSE D'HOMME QUI TOURNE DANS DES TEMPS MONSTRUEUX SUR LE NRING PAR EX!!! (en plus elle est belle, fait surement le plus beau son de ce qui s'est fait ces 10 dernières années et n'a que l'ABS et l'antipatinage qui est déconnectable en plus :twisted: :twisted: :twisted: ). Pierre, blue pills please...

Bref, vais me recoucher moi...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 nov. 2007 11:00

ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.
Ah ok, ben comme dit Polon, c'est surement la raison de la comparaison! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 08 nov. 2007 11:01

A part ca, je trouve aussi ces voitures parfaitement ridicules.
On se dit en achetant que ca ne peut pas etre aussi mauvais, mais si, mais si, c'est même pire.
Entre la maserati (je ne veux meme pas en parler) et la Ferrari dont les contacts électriques rouillaient après 5 ans de vie en garage, on se croirait revenu dans les années 70 chez "la" régie.
Ce que je trouve le plus génial, c'est qu'on lit encore des "trip-reports" sur FChat ou dans les magazines ou les proprios sont etonnés que sur 500 miles il n'y a pas eu de problêmes....Ridicule. Les années 50 sont loin..n'importe quelle twingo tiendra aussi sur un tel trajet.
De même ils sont contents qu'un tel ait pu faire 20'000 mks en un an (waaaaahh) sans p-r-o-b-l-ê-m-e-s (ce qui en plus de surement être une légende urbaine montre bien à quel point ca reste rare et à quel point les gens ont besoin de se rassurer).
Alors oui, ca reste vrai que les Porsches sont un grand ton bien au dessus de tout ce qui vient d'italie, que ce soit pour aller vite -et loin...- sur route comme sur circuit. Le reste, c'est du gnagna de légende/formatage cérébral à grand coup de posters raffinés avec Sabrina & une Testarossa (ou deux si l'on inclut celle de l'ado pris la main "dans le sac").
Au moins, jadis, les Ferraris étaient belles... mais c'est devenu de l'art moderne (ou des banlieusards) qu'il faut comprendre etc.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2007 11:03

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.
C'est peut-être là qu'ils ont trouvé le point commun...
Dans ce cas, ils auraient aussi pu citer Alfa Roméo ...
La vraie comparaison, ça serait l'e-gear de la Superleggera qui vient de ... Magnetti Marelli.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 08 nov. 2007 11:18

Je n'y connais pas grand chose en matière de Ferrari...

Ee la seul chose que je peu dire vu de l'exterieur c'est qu'ils abuse TOTALEMENT avec les tarifs des options et autres...

Payer le prix pour de la technologie et de la performance, ok, mais bon, payer plus de 6000 euros des bandes grises sur ma 430... franchement... meme si je gagne a l'euromillion ca me ferai ch**r de payer ca...

:cry:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 nov. 2007 11:22

Castor Troy a écrit :[...] payer plus de 6000 euros des bandes grises sur ma 430... franchement... meme si je gagne a l'euromillion ca me ferai ch**r de payer ca...
Mais tu le ferais! :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 08 nov. 2007 12:42

Ben oui... :roll: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 nov. 2007 12:52

Pas de soucis les gars... achetez de Cox... euh je veux dire des Porsche... moi meme si c'est pas parfait, et surtout si je le pouvais, je roulerai en Aston ou en Ferrari... :P En plus de la Lotus bien sur... qui si on le veut bien, est loin d'etre parfaite... et alors ca tombe bien... moi non plus... :lol: :lol: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 nov. 2007 13:54

gougoul, tout à fait d'accord!!
Ca me fait penser que j'ai passé hier le cap des 25'000 bornes avec ma Clio, après 1an et une semaine... Et devinez quoi? Garage? Une seule fois: le service des 20k (300.-) et puis c'est tout!! :roll: ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 08 nov. 2007 16:18

Quel débat!

Une fois de plus la passion s'oppose à la raison! Rationnellement je choisirai dix fois une Porsche au détriment d'une Ferrari, mais le frisson est et restera à jamais au sud des Alpes....

Mais bon je dis ça et je n'ai jamais possédé l'une ou l'autre, cependant les soucis d'un Ferrari m'effraie passablement :?

La solution? une CGT assurément, la plus Ferrari des Porsche :D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 08 nov. 2007 16:43

La passion, la passion...ca reste un tas de tole/d'alu destiné à un marché définit par un stock de mecs qui marketaient des baches pour robots et qui feront dans les organes de prisionniers chinois après. Bref, le coté petit artisanat, il faut vraiment vouloir y croire. Même chez Aston ou Bentley c'est bel et bien fini.
Reste Pagani, mais le look croisé entre Nautilus et une Koenig des plus belles années (sans parler du prix) restent problématiques...

Ce n'est évidement pas mieux chez Porsche, mais bon ils vendent des perfs, pas un mythe.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 nov. 2007 17:22

gougoul a écrit : mais bon ils vendent des perfs, pas un mythe.
Ca résume tout.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 08 nov. 2007 20:10

Oui...Ferrari touche à l irrationel,et Porsche à son opposé.
Débat necessaire,tant Ferrari use et abuse,au risque de perdre son ame.On esntend souvent parler des progrès en matière de finition interieure.Sans doute,mais aujourd hui,une planche de bord de 430 ça ressemble davantage à celle d une Corvette.Dans ma 355 meme si les détails de finitions interieures peuvent etre critiquables,elle porte dans l harmonie de ses compteurs concaves l histoire de la marque,avec de subtiles references au passé.Qu en est-il de la 430 ? c est impersonnel au possible,sans finesse avec une sensation de gadget,y compris jusqu au graphisme du compte- tours.Faire moderne ce n est pas renier son histoire.En comparaison Aston fait du beau travail en faisant appel à l horlogerie et en soignant cette ambiance propre à la marque tout en etant up to date.
A l exterieur,c est pire.Une ligne Ferrari respire la finesse et l exhuberance avec un trait qui part de l avant vers l arrière,sans oublier les signes distinctifs tels que la bouche avec ses 3 lames horizontales et ses 5 verticales.La 430 est impersonelle au possible.Alors oui,vive les vintages.
Sur le fond,ça marche fort;et après...Une Gallardo et une 997 GT2 aussi,pour ne citer qu elles ...
Ferrari se fout un peu de la geule du monde lorsqu ils proposent des stripes à 6500€,non???
Tant qu ils auront des chèques en blanc et des délais de 3ans pour le dernier objet à la mode,rien ne changera.Les acheteurs de neuf,à quelques exeptions(comme Paulo) ne sont pas les plus passionés,loin de là.Ai suffisement fréquenté les concentrations pour m en aperçevoir.Ni les meilleurs pilotes d ailleurs.J ai encore en mémoire une petite arsouille en passager à bord du 348 d un ami ayant proprement déposé une 430 spider en courbe fermée d une petite nationale,alors que son proprio se plaignait de son ancienne 360 pour son comportement,lors d une petite discussion avec lui l heure d avant...Et pourtant,c est grace à eux que Ferrari vend en communiquant sur des perfs completement utopiques.La 430 est extra pour flaner au rond point de l hotel de Paris(on ne voit plus qu elle d ailleur)et pour les 3% qui feront deux tours de circuit une fois l an avec.Alors oui Ferrari à changer et perso,pas dans le bon sens,sont un poil en train de perdre leur ame,mais dans les meeting,c est comme dans les partis politique,on est les plus beau, les meilleurs etc...
Si on achete par passion une Ferrari en acceptant certain caprices,mieux vaut que cela soit un tout.et malheureusement aujourd hui ce n est plus ça,mais ils s en tape completement puisque la 430 va exploser le record des ventes V8.Triste d acheter un badge.Sans jalousie ni amertume aucune, suis plus heureux et en phase avec la passion dans mon 355...

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 08 nov. 2007 20:20

Etant nouveau sur le forum, je ne vais pas trop la ramener, mais y'a vraiment un vent d'anti ferrarisme primaire dans certaines remarques.

Vous ne préféreriez pas passer du temps a vous enthousiasmer pour d'autres voitures plutot qu'à vomir avec une véhémence qui me sidère sur les Ferrari modernes? Elle ne vous plaisent pas ok, personne ne vous oblige à les acheter, les regarder etc...

J'ai lu que si le logo F disparaissant on prendrait la 430 pour une vulgaire japonaise sans saveur, mais vous n'avez pas l'impression que la Nissan GT-R est déjà vieille avant sa sortie? Il faut savoir le sens des proportions garder!

Personellement je remercie chaque jour la marque d'exister, je prend un plaisir divin au volant de ma Modena et je n'ai jamais regettté ma 996TT Kit Usine 450cv, un monde de différences en sensations. Sur cette base je trouve la F430 bien plus désirable que la 997TT et la 430 S que la 997GT2, cet avis est d'ailleurs partagé par des proprios de 997TT que je connais qui ne "peuvent pas" passer à la 430 à cause du qu'en dira-t-on de la clientèle, alors qu'ils en meurent d'envie. Mais bon tous les gouts sont dans la nature, et je respecte totalement ceux qu'elles ne font pas vibrer, mais un peu d'objectivité de grace, ce sont qd même de super voitures de sport, même si elles séduisent une clientèle dont on ne se sent pas toujours super proche...


cela dit, c'est vrai que c'est moins bien fini, que c'est moins fiable, que ça coute plus cher à l'entretien, que les concessions prennent pour la plupart les clients pour des pigeons, je vais d'ailleurs céder ma modena qui a maintenant 7.5 ans pour passer à la 997 S Cab par peur des frais qui peuvent arriver sur une F cet age, et pour avoir une intéieur un peu plus récent, mais c'est juste en attendant que la 430 atteigne une cote abordable!


bon voilà excusez mon ton un peu direct et emporté, mais je voulais apporter un contre-poids à ce violent acharnement sur F

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus