Ferrari 430 Scuderia
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 nov. 2007 10:51
C'est peut-être là qu'ils ont trouvé le point commun...ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.
Message par JoeSC » 08 nov. 2007 10:52

D'une chose l'autre, à force que la majorité des clients sont prêts à acheter des voitures avant même d'avoir vu les premiers spyshots et à payer des prix loin du raisonnable, nos copains ritals ne vont surement pas faire d'effort. Mis à part BMW avec leurs freins, toutes les marques automobiles qui ont un minimum de vécu ont fait de très gros efforts en rapport avec les critiques de leurs clients.
C'est comme dans un resto, si la nourriture est bonne et le service mauvais, celà va vous gâcher votre dîner. Même si la marque Ferrari est mythique est finalement adulée grâce à leur passé, je ne vois ce qui serait choquant de dire au concessionaire qu'il peut garder ces Fiats à 300k et plus tant qu'ils n'arriveront pas à construire des véhicules avec un niveau de finition digne de cette décenie. Ils n'aiment pas (pour l'avoir fait...), mais si le concessionaire est un poil intelligent il y aura moyen de discuter.
Si le client et le fan ne réclame pas, vous avez l'impression que le tifosi ferrariste borné va se sortir les pouces du c... pour vous livrer une voiture avec des finitions un minimum correct?
J'adore les anciennes Ferrari, les mythiques qui n'était pas construites pour des garçons coiffeur pour faire la belle sur la croisette. Je suis tout à fait daccord qu'il faut évoluer avec son temps (boîte F1, antipatinage de la F1, les céramiques obligatoires (????)

Bref, vais me recoucher moi...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 nov. 2007 11:00
Ah ok, ben comme dit Polon, c'est surement la raison de la comparaison!ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par gougoul » 08 nov. 2007 11:01
On se dit en achetant que ca ne peut pas etre aussi mauvais, mais si, mais si, c'est même pire.
Entre la maserati (je ne veux meme pas en parler) et la Ferrari dont les contacts électriques rouillaient après 5 ans de vie en garage, on se croirait revenu dans les années 70 chez "la" régie.
Ce que je trouve le plus génial, c'est qu'on lit encore des "trip-reports" sur FChat ou dans les magazines ou les proprios sont etonnés que sur 500 miles il n'y a pas eu de problêmes....Ridicule. Les années 50 sont loin..n'importe quelle twingo tiendra aussi sur un tel trajet.
De même ils sont contents qu'un tel ait pu faire 20'000 mks en un an (waaaaahh) sans p-r-o-b-l-ê-m-e-s (ce qui en plus de surement être une légende urbaine montre bien à quel point ca reste rare et à quel point les gens ont besoin de se rassurer).
Alors oui, ca reste vrai que les Porsches sont un grand ton bien au dessus de tout ce qui vient d'italie, que ce soit pour aller vite -et loin...- sur route comme sur circuit. Le reste, c'est du gnagna de légende/formatage cérébral à grand coup de posters raffinés avec Sabrina & une Testarossa (ou deux si l'on inclut celle de l'ado pris la main "dans le sac").
Au moins, jadis, les Ferraris étaient belles... mais c'est devenu de l'art moderne (ou des banlieusards) qu'il faut comprendre etc.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 nov. 2007 11:03
Dans ce cas, ils auraient aussi pu citer Alfa Roméo ...Polon a écrit :C'est peut-être là qu'ils ont trouvé le point commun...ze_shark a écrit :Euh, sur la Scuderia aussi: boîte manuelle avec actuateurs. D'ailleurs, le système d'actuateurs et de commande de la Vanquish vient de Magnetti Marelli, comme sur les Ferrari.
La vraie comparaison, ça serait l'e-gear de la Superleggera qui vient de ... Magnetti Marelli.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 08 nov. 2007 11:18
Ee la seul chose que je peu dire vu de l'exterieur c'est qu'ils abuse TOTALEMENT avec les tarifs des options et autres...
Payer le prix pour de la technologie et de la performance, ok, mais bon, payer plus de 6000 euros des bandes grises sur ma 430... franchement... meme si je gagne a l'euromillion ca me ferai ch**r de payer ca...

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 08 nov. 2007 12:42

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 nov. 2007 12:52

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 nov. 2007 13:54
Ca me fait penser que j'ai passé hier le cap des 25'000 bornes avec ma Clio, après 1an et une semaine... Et devinez quoi? Garage? Une seule fois: le service des 20k (300.-) et puis c'est tout!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par juliencor » 08 nov. 2007 16:18
Une fois de plus la passion s'oppose à la raison! Rationnellement je choisirai dix fois une Porsche au détriment d'une Ferrari, mais le frisson est et restera à jamais au sud des Alpes....
Mais bon je dis ça et je n'ai jamais possédé l'une ou l'autre, cependant les soucis d'un Ferrari m'effraie passablement

La solution? une CGT assurément, la plus Ferrari des Porsche

Message par gougoul » 08 nov. 2007 16:43
Reste Pagani, mais le look croisé entre Nautilus et une Koenig des plus belles années (sans parler du prix) restent problématiques...
Ce n'est évidement pas mieux chez Porsche, mais bon ils vendent des perfs, pas un mythe.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 08 nov. 2007 20:10
Débat necessaire,tant Ferrari use et abuse,au risque de perdre son ame.On esntend souvent parler des progrès en matière de finition interieure.Sans doute,mais aujourd hui,une planche de bord de 430 ça ressemble davantage à celle d une Corvette.Dans ma 355 meme si les détails de finitions interieures peuvent etre critiquables,elle porte dans l harmonie de ses compteurs concaves l histoire de la marque,avec de subtiles references au passé.Qu en est-il de la 430 ? c est impersonnel au possible,sans finesse avec une sensation de gadget,y compris jusqu au graphisme du compte- tours.Faire moderne ce n est pas renier son histoire.En comparaison Aston fait du beau travail en faisant appel à l horlogerie et en soignant cette ambiance propre à la marque tout en etant up to date.
A l exterieur,c est pire.Une ligne Ferrari respire la finesse et l exhuberance avec un trait qui part de l avant vers l arrière,sans oublier les signes distinctifs tels que la bouche avec ses 3 lames horizontales et ses 5 verticales.La 430 est impersonelle au possible.Alors oui,vive les vintages.
Sur le fond,ça marche fort;et après...Une Gallardo et une 997 GT2 aussi,pour ne citer qu elles ...
Ferrari se fout un peu de la geule du monde lorsqu ils proposent des stripes à 6500€,non???
Tant qu ils auront des chèques en blanc et des délais de 3ans pour le dernier objet à la mode,rien ne changera.Les acheteurs de neuf,à quelques exeptions(comme Paulo) ne sont pas les plus passionés,loin de là.Ai suffisement fréquenté les concentrations pour m en aperçevoir.Ni les meilleurs pilotes d ailleurs.J ai encore en mémoire une petite arsouille en passager à bord du 348 d un ami ayant proprement déposé une 430 spider en courbe fermée d une petite nationale,alors que son proprio se plaignait de son ancienne 360 pour son comportement,lors d une petite discussion avec lui l heure d avant...Et pourtant,c est grace à eux que Ferrari vend en communiquant sur des perfs completement utopiques.La 430 est extra pour flaner au rond point de l hotel de Paris(on ne voit plus qu elle d ailleur)et pour les 3% qui feront deux tours de circuit une fois l an avec.Alors oui Ferrari à changer et perso,pas dans le bon sens,sont un poil en train de perdre leur ame,mais dans les meeting,c est comme dans les partis politique,on est les plus beau, les meilleurs etc...
Si on achete par passion une Ferrari en acceptant certain caprices,mieux vaut que cela soit un tout.et malheureusement aujourd hui ce n est plus ça,mais ils s en tape completement puisque la 430 va exploser le record des ventes V8.Triste d acheter un badge.Sans jalousie ni amertume aucune, suis plus heureux et en phase avec la passion dans mon 355...
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 08 nov. 2007 20:20
Vous ne préféreriez pas passer du temps a vous enthousiasmer pour d'autres voitures plutot qu'à vomir avec une véhémence qui me sidère sur les Ferrari modernes? Elle ne vous plaisent pas ok, personne ne vous oblige à les acheter, les regarder etc...
J'ai lu que si le logo F disparaissant on prendrait la 430 pour une vulgaire japonaise sans saveur, mais vous n'avez pas l'impression que la Nissan GT-R est déjà vieille avant sa sortie? Il faut savoir le sens des proportions garder!
Personellement je remercie chaque jour la marque d'exister, je prend un plaisir divin au volant de ma Modena et je n'ai jamais regettté ma 996TT Kit Usine 450cv, un monde de différences en sensations. Sur cette base je trouve la F430 bien plus désirable que la 997TT et la 430 S que la 997GT2, cet avis est d'ailleurs partagé par des proprios de 997TT que je connais qui ne "peuvent pas" passer à la 430 à cause du qu'en dira-t-on de la clientèle, alors qu'ils en meurent d'envie. Mais bon tous les gouts sont dans la nature, et je respecte totalement ceux qu'elles ne font pas vibrer, mais un peu d'objectivité de grace, ce sont qd même de super voitures de sport, même si elles séduisent une clientèle dont on ne se sent pas toujours super proche...
cela dit, c'est vrai que c'est moins bien fini, que c'est moins fiable, que ça coute plus cher à l'entretien, que les concessions prennent pour la plupart les clients pour des pigeons, je vais d'ailleurs céder ma modena qui a maintenant 7.5 ans pour passer à la 997 S Cab par peur des frais qui peuvent arriver sur une F cet age, et pour avoir une intéieur un peu plus récent, mais c'est juste en attendant que la 430 atteigne une cote abordable!
bon voilà excusez mon ton un peu direct et emporté, mais je voulais apporter un contre-poids à ce violent acharnement sur F
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit