Montage sondes de pression et température d'huile
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Montage sondes de pression et température d'huile
Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 13:44
il faut bien étancher les filetages avec de la bande PTFE non?
Comme sur la photo?

car je vais utilisé ce système de plaque sandwich, et il n'y a pas de joint, ni sur les sondes ni sur la plaque..


merci d'avance....
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Message par Minischumi » 09 oct. 2007 13:50
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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 13:55
... j'atendrai de recevoir ma plaque sandwich pour voir si il y en a avec...
Quelqu'un ici a deja monté ce type de sonde?
il y a t'il des précautions particulières a prendre? ou c'est de la simple mécanique?
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Message par Minischumi » 09 oct. 2007 13:58

A pour la plaque sandwich, tu peux mettre un peut d'huile sur le joint avant le montage, sa va aider à le garder plus longtemps.


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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:24
Je posterai des photos une fois l'instale faite!

Message par Warp7 » 09 oct. 2007 14:28
En serrant ça retient pas mal avec le teflon faut pas trop s'inquiéter mais faut pas non plus trop forcer. Ensuite tu peux rouler un peu et contrôle une fois bien chaud et le lendemain que ça ne fuie pas.
JO
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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:35

Je vais faire comme ca alors

Lubrifie, protège, rend étanche, fixe les filetages de toutes sortes, particulièrement les filetages fragiles en plastique. Le ruban a 12 mm de large et seulement 0,08 mm d'épaisseur, est dur et très extensible, est utilisable entre -190 et +260 °C, est résistant à la plupart des produits chimiques, aux gaz, ainsi qu'aux liquides corrosifs. L du rouleau 12 m.
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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:37
selon la notice de montage du mano, il faut simplement tirer le cable sur la sonde. mais ce cable justement... il resiste a la chaleur ambiante dans le moteur? ou faut-il le protéger avec de la bande adesive special ? ( comme celle utilisé pour entouré les gaines de cable d'origine, une sorte de scotch en tissu )
Message par Warp7 » 09 oct. 2007 15:03

Faut voir ou passe ton câble. Sur ma STI j'avais juste fait en sorte que le câble ne tombe pas sur des partie trop chaude et j'ai jamais eu de soucis même en course ou sur circuit. En général le câble des sondes est déjà recouvert avec une espèce de gaîne par chaleur tressée.
Jo
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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 15:11
Faut que je regarde exactement ou passer pour faire ca propre quand meme!

Merci pour vos conseils, je vais partir comme ca, on vera ce que ca donne, je vous posterai des photos!

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Message par Castor Troy » 17 oct. 2007 12:01

il y a encore des bobine d'allumage sur les moteurs moderne?
car je doit connecté ma shift light au pole - de la bobine d'allumage....
merci d'avance!

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Message par Polon » 17 oct. 2007 12:04
A ma connaissance oui, une par bougie, et se situe au-dessus de celle-ci.Castor Troy a écrit :Petite question débile...![]()
il y a encore des bobine d'allumage sur les moteurs moderne?
car je doit connecté ma shift light au pole - de la bobine d'allumage....
merci d'avance!
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Message par Castor Troy » 17 oct. 2007 13:09
ca va etre chaud alors de démonté ses truc pour me choper sur la terre...

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