Montage sondes de pression et température d'huile

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Castor Troy
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Montage sondes de pression et température d'huile

Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 13:44

J'ai acheté 2 manos de pression et de température d'huile, je vais bientot les instaler mais j'ai juste un doute...

il faut bien étancher les filetages avec de la bande PTFE non?

Comme sur la photo?

Image

car je vais utilisé ce système de plaque sandwich, et il n'y a pas de joint, ni sur les sondes ni sur la plaque..

Image
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merci d'avance....
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Message par Minischumi » 09 oct. 2007 13:50

Oui, mais il me semble qu'il devrait y avoir des joints en cuivre....

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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 13:55

C'est ce qui m'a surpris en débalant mon mano... rien... il y a bien un adaptateur de filetage au cas ou mais rine au niveau de l'etanchage...

... j'atendrai de recevoir ma plaque sandwich pour voir si il y en a avec...

Quelqu'un ici a deja monté ce type de sonde?

il y a t'il des précautions particulières a prendre? ou c'est de la simple mécanique?
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Message par Minischumi » 09 oct. 2007 13:58

La mécanique n'est jamais simple, donc toujours prendre les précautions nécessaire :lol: et il vaut mieux toujours revérifier 2 fois.

A pour la plaque sandwich, tu peux mettre un peut d'huile sur le joint avant le montage, sa va aider à le garder plus longtemps. :wink: prévois l'huile pour la vidange :wink:

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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:24

Yes merci!

Je posterai des photos une fois l'instale faite! :wink:
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Message par Warp7 » 09 oct. 2007 14:28

Pour les joints en cuivre je sais plus mais le teflon oui il faut en mettre et vaut mieux trop que pas assez. Il faut bien serrer sur le filletage et faire 2-3 tours, tu dois toujours voir le filletage dessous il ne faut pas que ça fasse une couche platte en fait.

En serrant ça retient pas mal avec le teflon faut pas trop s'inquiéter mais faut pas non plus trop forcer. Ensuite tu peux rouler un peu et contrôle une fois bien chaud et le lendemain que ça ne fuie pas.

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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:35

Merci pour le conseil :wink:

Je vais faire comme ca alors :wink: , selon la notice trouvé sur le net de cette matière ca tiens super bien:

Lubrifie, protège, rend étanche, fixe les filetages de toutes sortes, particulièrement les filetages fragiles en plastique. Le ruban a 12 mm de large et seulement 0,08 mm d'épaisseur, est dur et très extensible, est utilisable entre -190 et +260 °C, est résistant à la plupart des produits chimiques, aux gaz, ainsi qu'aux liquides corrosifs. L du rouleau 12 m.
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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 14:37

autre petite question...

selon la notice de montage du mano, il faut simplement tirer le cable sur la sonde. mais ce cable justement... il resiste a la chaleur ambiante dans le moteur? ou faut-il le protéger avec de la bande adesive special ? ( comme celle utilisé pour entouré les gaines de cable d'origine, une sorte de scotch en tissu )
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Message par Warp7 » 09 oct. 2007 15:03

Oui le teflon c'est vraiment le top ;-)!

Faut voir ou passe ton câble. Sur ma STI j'avais juste fait en sorte que le câble ne tombe pas sur des partie trop chaude et j'ai jamais eu de soucis même en course ou sur circuit. En général le câble des sondes est déjà recouvert avec une espèce de gaîne par chaleur tressée.

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Message par Castor Troy » 09 oct. 2007 15:11

Effectivement je vais eviter de mettre en contact le cable avec les partie chaude du moteur... en faite je pensai simplement suivre les cable d'origine et sortir au plus pret de la sonde.

Faut que je regarde exactement ou passer pour faire ca propre quand meme! :lol:

Merci pour vos conseils, je vais partir comme ca, on vera ce que ca donne, je vous posterai des photos! :wink:
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Message par Castor Troy » 17 oct. 2007 12:01

Petite question débile... :?

il y a encore des bobine d'allumage sur les moteurs moderne?

car je doit connecté ma shift light au pole - de la bobine d'allumage....


merci d'avance! :D
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Message par Polon » 17 oct. 2007 12:04

Castor Troy a écrit :Petite question débile... :?

il y a encore des bobine d'allumage sur les moteurs moderne?

car je doit connecté ma shift light au pole - de la bobine d'allumage....


merci d'avance! :D
A ma connaissance oui, une par bougie, et se situe au-dessus de celle-ci.
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Message par Castor Troy » 17 oct. 2007 13:09

ha ok...

ca va etre chaud alors de démonté ses truc pour me choper sur la terre...

:?
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