Renault Clio RS '06
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 14:52
Reifendirekt, dans 90% des cas tout se passe très bien. La seule fois on ils ont été en retard pour moi, c'est le transporteur (DPD pour ne pas le citer) qui avait perdu les pneus, alors il m'en ont renvoyé d'autres immédiatement...ZeVal a écrit :Quelqu'un a deja commandé chez ReifenDirekt? Comment ca se passe?
Et qu'en est-il du paiment sur facture?
Je paye par CB, alors je ne sais pas pour la facture... A mon avis ça rallonge simplement le délais, mais rien de plus...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 oct. 2007 15:06
Boarf, on va voir, t'facon, j'attends d'abord la réponse de Ludo pour les Jantes...
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 15:12
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... t-clio.asp
Et ceci:

Bonne nouvelle en revanche...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 oct. 2007 15:46
Je ferais un ptit peu attention avec Reifendirekt. Je n'ai personnellement pas expérimenté la chose, mais j'ai eu des échos de plusieurs personnes qui ont eu des déconvenues, notamment sur ces points :ZeVal a écrit :Quelqu'un a deja commandé chez ReifenDirekt? Comment ca se passe?
Et qu'en est-il du paiment sur facture?
- date de fabrication des pneus (les fameux 4 chiffres mentionnant la semaine et l'année de fabrication) : ce sont souvent des pneus fabriqués il y a plus de 9 mois, et dont les conditions d'entreposage ne sont pas connues. Sur des pneus hautes performances (PZero, Sottozero, etc.) ça a une grande importance.
- livraison de pneus ne répondant pas aux normes suisses (inscriptions, et profil il me semble).
- absence de garantie (Michelin On Way, PZero Club, etc.).
Perso, s'il y a un point sur lequel je ne mégote pas c'est bien celui des pneus. Pour rappel, c'est juste une surface égale à 4 cartes postales qui nous tient sur la route. Donc je préfère payer un petit peu plus et avoir des chaussures de qualité. Et il n'est pas excessivement difficile d'obtenir des rabais de 30 à 50% chez les marchands de pneus compétents ou les garagistes dépositaires des marques.
A la fin de la journée, le bon marché coûte toujours très très cher...

EDIT : Attention, y a aussi des marchands de pneus (comme un qui casse les prix à Renens) qui ont le même canal d'approvisionnement que Reifendirekt...

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 15:55

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent...

Par contre, je suis bien d'accord avec toi Polon, faut pas faire des économies stupides sur les pneus, mais je pensais vraiment avoir la même chose pour moins cher, et dans ce cas, pourquoi payer plus?

Tu es certains que les points que tu annonce ne sont pas des aspects baratinés par les garages pour faire valoir qu'il faut acheter chez eux et pas reifendirekt? (On sait jamais)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 oct. 2007 16:11
Concernant l'entreposage, si les pneus ne sont pas correctement entassés, la carcasse peut prendre une mauvaise forme et le pneu ne s'usera pas correctement.
Alors d'après ce que m'avait expliqué le copain d'une copine qui travaille au SAN, les pneus "d'importation parallèle" n'ont pas nécessairement les 4 chiffres de la date de fabrication. Ils sont souvent remplacés par des lettres. Et il me semble qu'il y avait aussi une combine avec le profil, mais je ne m'en rappelle plus.
Enfin, la garantie est toujours bonne à prendre. En règle générale, elle couvre (pièces et main d'oeuvre) tous les dégâts subis durant la première ou les deux premières années d'utilisation.
Et enfin comment expliquer que Reifendirekt puisse vendre, malgré les faibles coûts logistiques de sa boutique web et de son possible volume d'affaires, des Michelin moins cher que le prix que Michelin propose à ses employés ????

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 08:18
Oui sur la sienne ça ne le fait plus depuis. C'était aussi assez léger mais ça surprend quand tu repars un peu limite d'un STOP lol.ZeVal a écrit :Warp, la reprog à changé quelque chose à cette histoire de broutage à froid?
Paske le garage me dit que ce ne changera rien, qu'ils l'ont deja fait sur celle de leur chef d'atelier...
Concernant les pneus je commande depuis 5 ans chez Reifendirekt mais par contre jamais fait attention aux dates de fabrication. Bon c'est des pneus de M que j'achète pour tous les jours donc m'en fou un peu au prix ou ils sont.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 11 oct. 2007 14:40
Ben apparemment c'est plutôt non. Prévue pour le Royaume Uni, France, Italie et Espagne.ZeusRS a écrit :A priori oui, à confirmer...ZeVal a écrit : Au fait, la WSR sera dispo dans nos contrées?
http://www.renault.com/renault_com/fr/i ... 667721.pdf
www.renault-fribourg.ch
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 11 oct. 2007 16:03

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 11 oct. 2007 17:54

Ils ont rien pu faire pour les freins, ils attendent des infos de la part de Brembo...

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 18:18
C'est vraiment du vite fait pour donner une idée :

http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs