Renault Clio RS '06

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 14:50

Guyom a écrit :Plutôt jantes de MRS en 18" pour l'été, et jantes d'origine en 17" pour l'hiver... :lol:
Prévu pour l'année prochaine! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 14:52

ZeVal a écrit :Quelqu'un a deja commandé chez ReifenDirekt? Comment ca se passe?

Et qu'en est-il du paiment sur facture?
Reifendirekt, dans 90% des cas tout se passe très bien. La seule fois on ils ont été en retard pour moi, c'est le transporteur (DPD pour ne pas le citer) qui avait perdu les pneus, alors il m'en ont renvoyé d'autres immédiatement...

Je paye par CB, alors je ne sais pas pour la facture... A mon avis ça rallonge simplement le délais, mais rien de plus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 10 oct. 2007 15:06

Le souci étant que je n'ai pas de CB permettant le paiment via le net...

Boarf, on va voir, t'facon, j'attends d'abord la réponse de Ludo pour les Jantes...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 15:12

Au fait, un résumé de ce que je disais pour la WSR, et donc la nouvelle boite:

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... t-clio.asp

Et ceci:

Image

Bonne nouvelle en revanche... ;)

;)
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 oct. 2007 15:46

ZeVal a écrit :Quelqu'un a deja commandé chez ReifenDirekt? Comment ca se passe?

Et qu'en est-il du paiment sur facture?
Je ferais un ptit peu attention avec Reifendirekt. Je n'ai personnellement pas expérimenté la chose, mais j'ai eu des échos de plusieurs personnes qui ont eu des déconvenues, notamment sur ces points :

- date de fabrication des pneus (les fameux 4 chiffres mentionnant la semaine et l'année de fabrication) : ce sont souvent des pneus fabriqués il y a plus de 9 mois, et dont les conditions d'entreposage ne sont pas connues. Sur des pneus hautes performances (PZero, Sottozero, etc.) ça a une grande importance.

- livraison de pneus ne répondant pas aux normes suisses (inscriptions, et profil il me semble).

- absence de garantie (Michelin On Way, PZero Club, etc.).

Perso, s'il y a un point sur lequel je ne mégote pas c'est bien celui des pneus. Pour rappel, c'est juste une surface égale à 4 cartes postales qui nous tient sur la route. Donc je préfère payer un petit peu plus et avoir des chaussures de qualité. Et il n'est pas excessivement difficile d'obtenir des rabais de 30 à 50% chez les marchands de pneus compétents ou les garagistes dépositaires des marques.

A la fin de la journée, le bon marché coûte toujours très très cher... :wink:

EDIT : Attention, y a aussi des marchands de pneus (comme un qui casse les prix à Renens) qui ont le même canal d'approvisionnement que Reifendirekt... :wink:
Dernière édition par Polon le 10 oct. 2007 16:14, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 15:55

Je ne savais pas tout ça... :?
Par contre, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent... :?

Par contre, je suis bien d'accord avec toi Polon, faut pas faire des économies stupides sur les pneus, mais je pensais vraiment avoir la même chose pour moins cher, et dans ce cas, pourquoi payer plus? :roll:

Tu es certains que les points que tu annonce ne sont pas des aspects baratinés par les garages pour faire valoir qu'il faut acheter chez eux et pas reifendirekt? (On sait jamais)
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 oct. 2007 16:11

Ben la date de fabrication est mentionnée sur tous les pneus livrés en Suisse. Se sont en général les 4 derniers chiffres de la série qui commence par DOT, les 2 premiers étant la semaine, les deux derniers l'année.
Concernant l'entreposage, si les pneus ne sont pas correctement entassés, la carcasse peut prendre une mauvaise forme et le pneu ne s'usera pas correctement.
Alors d'après ce que m'avait expliqué le copain d'une copine qui travaille au SAN, les pneus "d'importation parallèle" n'ont pas nécessairement les 4 chiffres de la date de fabrication. Ils sont souvent remplacés par des lettres. Et il me semble qu'il y avait aussi une combine avec le profil, mais je ne m'en rappelle plus.
Enfin, la garantie est toujours bonne à prendre. En règle générale, elle couvre (pièces et main d'oeuvre) tous les dégâts subis durant la première ou les deux premières années d'utilisation.

Et enfin comment expliquer que Reifendirekt puisse vendre, malgré les faibles coûts logistiques de sa boutique web et de son possible volume d'affaires, des Michelin moins cher que le prix que Michelin propose à ses employés ???? :roll: :roll: :roll: Y a sûrement quelque chose qui n'est pas clair là-derrière.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 22:10

Très instructif, je vais regarder ça... ;)
-=Black is Right=-

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 08:18

ZeVal a écrit :Warp, la reprog à changé quelque chose à cette histoire de broutage à froid?

Paske le garage me dit que ce ne changera rien, qu'ils l'ont deja fait sur celle de leur chef d'atelier... :wink:
Oui sur la sienne ça ne le fait plus depuis. C'était aussi assez léger mais ça surprend quand tu repars un peu limite d'un STOP lol.

Concernant les pneus je commande depuis 5 ans chez Reifendirekt mais par contre jamais fait attention aux dates de fabrication. Bon c'est des pneus de M que j'achète pour tous les jours donc m'en fou un peu au prix ou ils sont.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 11 oct. 2007 14:40

ZeusRS a écrit :
ZeVal a écrit : Au fait, la WSR sera dispo dans nos contrées?
A priori oui, à confirmer... ;)
Ben apparemment c'est plutôt non. Prévue pour le Royaume Uni, France, Italie et Espagne.

http://www.renault.com/renault_com/fr/i ... 667721.pdf
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 oct. 2007 15:31

Merci pour l'info Ludo! ;)
De retour de l'armée? ;)
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 11 oct. 2007 16:03

J'viens d'avoir le responsable SAV du Garage de Nyon, il me parle d'uen nouvelle carto à venir sous peu, qui supprimera totalement tout broutage au démarrage... :wink:

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 oct. 2007 16:20

Bonne nouvelle ça! :D
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 11 oct. 2007 17:54

Sinon, ma voiture est prête... J'suis pas sur de pouvoir la récupérer demain... Eventuellement que lundi... :cry:

Ils ont rien pu faire pour les freins, ils attendent des infos de la part de Brembo... :o

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 18:18

Voilà quelques photos de celle de ma soeur avec l'aileron, les phares arrières teintés et la grille avant que j'aime pas trop.

C'est vraiment du vite fait pour donner une idée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
Dernière édition par Warp7 le 12 oct. 2007 08:04, édité 1 fois.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch