Fusion Renault-Peugeot ?
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Fusion Renault-Peugeot ?
Message par Polon » 19 sept. 2007 10:39
Renault-Peugeot link could give Sarkozy a champion
By Paul Betts
Published: September 18 2007 18:52 | Last updated: September 18 2007 18:52
Carlos Ghosn has not given up hope. The chief executive of Renault and Nissan continues to believe that a trilateral tie-up between his French and Japanese car groups with General Motors is “inevitable”.
There are no new negotiations taking place with the US manufacturer and none is likely in the immediate future. Renault and GM considered forging a transatlantic alliance but abandoned discussions last year, largely because GM’s management was not convinced this was in the best interest of the US company.
Yet, Mr Ghosn still thinks the strategy makes sense in the long term. He said so in a recent French newspaper interview although acknowledged there seemed little appetite for such a move at GM right now. He also suggested he was not interested in acquiring Volvo or Jaguar, both owned and put up for sale by Ford.
So, while he waits for his recalcitrant American sweetheart to make up her mind, he is focusing on Renault’s Commitment 2009 plan and Nissan’s Value Up project – both designed to improve margins and make the two more competitive.
His domestic rival, Peugeot-Citroën, is also engaged under Christian Streiff, its new chief executive, in a similar exercise, dubbed Cap 2010, to reduce costs, develop models more quickly and double profits.
The problem for both French car manufacturers is that they continue to struggle in an oversaturated European market where they are facing tough competition from resurgent rivals such as Volkswagen and Fiat.
Under the circumstances, can France afford the luxury of two volume manufacturers? The idea of combining Renault and Peugeot has so far been a taboo subject. The rivalry between Renault, a former state-owned company in which the government still owns a 15 per cent stake, and family-controlled Peugeot has traditionally been fierce. But merging the two to create a single, more competitive French champion could be just the sort of move that would fit in with President Nicolas Sarkozy’s proactive industrial policy designed to promote new French global leaders.
Peugeot in the past has always treasured its standalone strategy. Mr Streiff, however, has hinted this could change with the group becoming more open to alliances and mergers. As for Mr Ghosn, instead of continuing to woo his American girlfriend, perhaps he should start turning his attention to the girl next door.
Peu de chances selon moi que ça ait lieu, mais l'idée ne serait pas mauvaise...

Message par tof » 19 sept. 2007 20:58







Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 sept. 2007 23:08
Mouais...t'as peut-être pas tort, on serait sur un pic très pointu, soit on tombe du bon coté soit du mauvais ^^juliencor a écrit :je pense exactement le contraireFalcon a écrit :Il y a du bon à prendre des deux cotés, ensemble ca pourrait donner quelque chose d'intéressant
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 sept. 2007 06:32
Message par Pav » 20 sept. 2007 09:11
En terme de stratégie sur le marché français il y aurait également un os.
J'ai du mal a m'imaginer un journaliste essayeur d'Auto Plus comparer une Scénic 3 avec un Picasso 3, avec une 3008, les trois la même plateforme, trains roulants, et le même 2.0l DCI.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 20 sept. 2007 09:52
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 20 sept. 2007 12:30
Renault-Dacia-Samsung préférerait aquérir une marque qui lui apporte un plus, qqch qu'elle n'a pas actuellement.
Le marché US n'intéresse pas plus que ça Renault à mon avis. Ils a d'autres marché plus intéressant (Inde, Chine).
www.renault-fribourg.ch
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 20 sept. 2007 12:40
Quel plus ? A mon humble avis, le seul plus intéressant est précisément les économies d'échelles qu'évoque JC...Ludo a écrit :Renault-Dacia-Samsung préférerait aquérir une marque qui lui apporte un plus, qqch qu'elle n'a pas actuellement.
Pourquoi pas ? Ils s'amusent déjà à comparer une Toyota Aigo avec une Citroen C1 et une Peugeot 107...Pav a écrit :J'ai du mal a m'imaginer un journaliste essayeur d'Auto Plus comparer une Scénic 3 avec un Picasso 3, avec une 3008, les trois la même plateforme, trains roulants, et le même 2.0l DCI.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Pav » 20 sept. 2007 12:50
A fait longtemps que j'ai pas lu auto plus.Nico997 a écrit :Quel plus ? A mon humble avis, le seul plus intéressant est précisément les économies d'échelles qu'évoque JC...Ludo a écrit :Renault-Dacia-Samsung préférerait aquérir une marque qui lui apporte un plus, qqch qu'elle n'a pas actuellement.
Pourquoi pas ? Ils s'amusent déjà à comparer une Toyota Aigo avec une Citroen C1 et une Peugeot 107...Pav a écrit :J'ai du mal a m'imaginer un journaliste essayeur d'Auto Plus comparer une Scénic 3 avec un Picasso 3, avec une 3008, les trois la même plateforme, trains roulants, et le même 2.0l DCI.

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 sept. 2007 17:29
Polon a écrit :@ ze_shark : pour ma part je pense qu'essayer de pénétrer le marché US pour Renault-PSA n'est pas une bonne chose. Ils n'ont aucune image (sauf peut-être Peugeot avec la 403 de Colombo) et en effet tout un réseau à reconstruire. Par contre, ils pourraient consolider leurs bonnes performances sur les marchés émergents où ils sont très présents en réallisant d'importantes économies d'échelle.
L'amérique Latine et surtout la Chine sont les marchés visés.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 23 sept. 2007 09:01
Il n'y a pas beaucoup de choix. Les constructeurs français étant incapable de construire du premium, pas de salut pour eux sur les marchés les plus développés.La grenouille a écrit :L'amérique Latine et surtout la Chine sont les marchés visés.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2007 12:58
Ca va encore prendre du temps avant que les marques françaises gagnent la confiance des acquéreurs fortumés...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum