Utilité d'une barre anti-rapprochement

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Utilité d'une barre anti-rapprochement

Message par Divad » 21 mai 2007 22:16

'soir tout le monde.

Voila j'aurai aimé papoter et que l'on m'éclaire à propos des barres anti-rapprochement.
Voit-on réellement une différence?
Si oui laquelle? On bouffe plus de pneu?
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour mon A3?
Merkiiiii
Dernière édition par Divad le 22 mai 2007 09:27, édité 1 fois.
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Message par SebM » 21 mai 2007 22:19

Je t'ai deja dis... change de voiture... :lol: :lol: :lol: Oui oui je suis deja dehors... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Divad » 21 mai 2007 22:22

Messant!! Je sais que tu aimes pas trop trop ma voiture...
Mais je suis curieux de savoir ce que ça changerai d'en faire poser une!
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Message par Polon » 21 mai 2007 22:41

Tiens !! Bonne question. J'en ai une sur une voiture de 210CV et sur celle de 335 CV y en a pas... Quelqu'un peut-il nous éclairer ??
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Message par SebM » 21 mai 2007 22:44

Divad a écrit :Je sais que tu aimes pas trop trop ma voiture...
Je t'embete... ;)
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Message par Divad » 21 mai 2007 22:52

Jalouuuuuuuuuuux!!
Jrigole!
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Message par ze_shark » 22 mai 2007 03:55

La présence ou l'absence d'origine provient de la rigidité intrinsèque de la caisse. Une voiture est une grosse baignoire, pas idéal en termes de rigidité torsionelle.
Le gain en rigidité rend le guidage des roues plus précis sous contrainte, càd en appui. Sur un diesel, avec autant de poids sur le train avant, c'est probablement superflu, mais de là à ce que ce soit perceptible, il y a un grand pas.

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Message par Divad » 22 mai 2007 08:34

Donc tu penses que je verrai pas vraiment la différence?
Je garde mes sous?
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Message par sbi » 22 mai 2007 09:23

Hello

Concernant la pose d'une barre anti-rapprochement...

Le fait de mettre une barre anti-rapprochement sur une voiture 100% d'origine et sans réel caractéristique sportive (désolé) mis a par le logo S-line ne sert absolument a rien.
Une barre anti-rapprochement est là pour éviter que le châssis ne travail trop, une barre limite donc le travail des tourelles de suspensions, ce qui va avoir comme résultat de donner plus de précision au roues concerné.
Mais dans le cas d'une voiture d'origine, les suspensions les pneus les silentblocs vont gommer ces précisions.
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux sentir l'efficacité d'une barre anti-rapprochement il faut que tu change tes amortisseurs et tes ressorts pour des modèles plus sportif, que tu changes tes pneus (donc tes jantes) pour des pneus avec des flanc plus rigides (taille basse), et là tu auras peut-être la chance de ressentir une différence.

En résumé si tu arrive à sentir quand il te manque 50 grammes dans le pneu avant gauche (ou droite :lol: ), c’est que tu connais suffisamment bien ta voiture et que tu ressentiras surement la différence avec une barre anti-rapprochement.


@+

Sbi

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Message par Divad » 22 mai 2007 09:32

--->sbi

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Je vais donc garder mes sous! Pour la peine je t'invite au resto! :)

Bon je vais rester sage mais...
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Message par La grenouille » 23 mai 2007 13:16

sbi a écrit :Hello

Concernant la pose d'une barre anti-rapprochement...

Le fait de mettre une barre anti-rapprochement sur une voiture 100% d'origine et sans réel caractéristique sportive (désolé) mis a par le logo S-line ne sert absolument a rien.
Une barre anti-rapprochement est là pour éviter que le châssis ne travail trop, une barre limite donc le travail des tourelles de suspensions, ce qui va avoir comme résultat de donner plus de précision au roues concerné.
Mais dans le cas d'une voiture d'origine, les suspensions les pneus les silentblocs vont gommer ces précisions.
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux sentir l'efficacité d'une barre anti-rapprochement il faut que tu change tes amortisseurs et tes ressorts pour des modèles plus sportif, que tu changes tes pneus (donc tes jantes) pour des pneus avec des flanc plus rigides (taille basse), et là tu auras peut-être la chance de ressentir une différence.

En résumé si tu arrive à sentir quand il te manque 50 grammes dans le pneu avant gauche (ou droite :lol: ), c’est que tu connais suffisamment bien ta voiture et que tu ressentiras surement la différence avec une barre anti-rapprochement.


@+

Sbi

Moi en mettant mon nez sur l'échappement j'arrive à voir que c'est un diesel je dois donc être vachement doué :D je vais vite monter une barre pour voir si ça sent toujours autant.


PS A noter qu'il y a barre et barre si elle n'est pas souder à la tête mais visser dans les vis du haut de l'ammortisseur c'est pas top.
Sans compter ceux qui vont monter la barre sur une caisse qui comme l'indique Sbi n'a pas le reste en adéquation, le fait de contraindre en rigidiant pourra alterer le comportement de la voiture de façon néfaste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Divad » 23 mai 2007 13:33

Merci pour toutes ces infos!
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Message par Castor Troy » 23 mai 2007 13:57

j'ai par contre une petite question concernant un eventuel choc lateral... est-ce que ce type de barre n'agrave pas les degats? etant donné que la force va egalement "poussé" de l'autre coté ?

et au niveau homologation? ca donne quoi?
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Message par sbi » 23 mai 2007 14:16

Castor Troy a écrit :j'ai par contre une petite question concernant un eventuel choc lateral... est-ce que ce type de barre n'agrave pas les degats? etant donné que la force va egalement "poussé" de l'autre coté ?

et au niveau homologation? ca donne quoi?
Hello, pour les homologations y'en as pas besoin, en tous cas pour les supérieurs. Pour les inférieurs elles sont interdite.

Pour les chocs, je pense que quand le choc est suffisament violent pour qu'une tourelle d'amortisseur bouge, ben ce n'est plus trop grave si l'autre se pouce un peu...

Et en cas de gros choc la barre va faire office de fusible en pliant.

@+

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Message par Falcon » 23 mai 2007 17:55

Pratique uniquement en faisant régulièrement du circuit, sinon je n'en vois pas l'utilité :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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