Utilité d'une barre anti-rapprochement
Utilité d'une barre anti-rapprochement
Message par Divad » 21 mai 2007 22:16
'soir tout le monde.
Voila j'aurai aimé papoter et que l'on m'éclaire à propos des barres anti-rapprochement.
Voit-on réellement une différence?
Si oui laquelle? On bouffe plus de pneu?
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour mon A3?
Merkiiiii
Voila j'aurai aimé papoter et que l'on m'éclaire à propos des barres anti-rapprochement.
Voit-on réellement une différence?
Si oui laquelle? On bouffe plus de pneu?
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour mon A3?
Merkiiiii
Dernière édition par Divad le 22 mai 2007 09:27, édité 1 fois.
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 mai 2007 03:55
La présence ou l'absence d'origine provient de la rigidité intrinsèque de la caisse. Une voiture est une grosse baignoire, pas idéal en termes de rigidité torsionelle.
Le gain en rigidité rend le guidage des roues plus précis sous contrainte, càd en appui. Sur un diesel, avec autant de poids sur le train avant, c'est probablement superflu, mais de là à ce que ce soit perceptible, il y a un grand pas.
Le gain en rigidité rend le guidage des roues plus précis sous contrainte, càd en appui. Sur un diesel, avec autant de poids sur le train avant, c'est probablement superflu, mais de là à ce que ce soit perceptible, il y a un grand pas.
Message par sbi » 22 mai 2007 09:23
Hello
Concernant la pose d'une barre anti-rapprochement...
Le fait de mettre une barre anti-rapprochement sur une voiture 100% d'origine et sans réel caractéristique sportive (désolé) mis a par le logo S-line ne sert absolument a rien.
Une barre anti-rapprochement est là pour éviter que le châssis ne travail trop, une barre limite donc le travail des tourelles de suspensions, ce qui va avoir comme résultat de donner plus de précision au roues concerné.
Mais dans le cas d'une voiture d'origine, les suspensions les pneus les silentblocs vont gommer ces précisions.
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux sentir l'efficacité d'une barre anti-rapprochement il faut que tu change tes amortisseurs et tes ressorts pour des modèles plus sportif, que tu changes tes pneus (donc tes jantes) pour des pneus avec des flanc plus rigides (taille basse), et là tu auras peut-être la chance de ressentir une différence.
En résumé si tu arrive à sentir quand il te manque 50 grammes dans le pneu avant gauche (ou droite
), c’est que tu connais suffisamment bien ta voiture et que tu ressentiras surement la différence avec une barre anti-rapprochement.
@+
Sbi
Le fait de mettre une barre anti-rapprochement sur une voiture 100% d'origine et sans réel caractéristique sportive (désolé) mis a par le logo S-line ne sert absolument a rien.
Une barre anti-rapprochement est là pour éviter que le châssis ne travail trop, une barre limite donc le travail des tourelles de suspensions, ce qui va avoir comme résultat de donner plus de précision au roues concerné.
Mais dans le cas d'une voiture d'origine, les suspensions les pneus les silentblocs vont gommer ces précisions.
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux sentir l'efficacité d'une barre anti-rapprochement il faut que tu change tes amortisseurs et tes ressorts pour des modèles plus sportif, que tu changes tes pneus (donc tes jantes) pour des pneus avec des flanc plus rigides (taille basse), et là tu auras peut-être la chance de ressentir une différence.
En résumé si tu arrive à sentir quand il te manque 50 grammes dans le pneu avant gauche (ou droite

@+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 mai 2007 13:16
sbi a écrit :Hello
En résumé si tu arrive à sentir quand il te manque 50 grammes dans le pneu avant gauche (ou droite), c’est que tu connais suffisamment bien ta voiture et que tu ressentiras surement la différence avec une barre anti-rapprochement.
@+
Sbi
Moi en mettant mon nez sur l'échappement j'arrive à voir que c'est un diesel je dois donc être vachement doué

PS A noter qu'il y a barre et barre si elle n'est pas souder à la tête mais visser dans les vis du haut de l'ammortisseur c'est pas top.
Sans compter ceux qui vont monter la barre sur une caisse qui comme l'indique Sbi n'a pas le reste en adéquation, le fait de contraindre en rigidiant pourra alterer le comportement de la voiture de façon néfaste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 23 mai 2007 13:57
j'ai par contre une petite question concernant un eventuel choc lateral... est-ce que ce type de barre n'agrave pas les degats? etant donné que la force va egalement "poussé" de l'autre coté ?
et au niveau homologation? ca donne quoi?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Message par sbi » 23 mai 2007 14:16
Hello, pour les homologations y'en as pas besoin, en tous cas pour les supérieurs. Pour les inférieurs elles sont interdite.Castor Troy a écrit :j'ai par contre une petite question concernant un eventuel choc lateral... est-ce que ce type de barre n'agrave pas les degats? etant donné que la force va egalement "poussé" de l'autre coté ?
Pour les chocs, je pense que quand le choc est suffisament violent pour qu'une tourelle d'amortisseur bouge, ben ce n'est plus trop grave si l'autre se pouce un peu...
Et en cas de gros choc la barre va faire office de fusible en pliant.
@+
Sbi
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs