grosses cylindrées, un paradoxe.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 nov. 2008 15:53

L'époque est certes très lointaine mais même en France on pouvait rouler sans trop regarder le compteur. 230 kil fait en en 1h, tempomat à 250 .....

Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre mon permis, ne pas avoir d'accident et être tjs en vie. C'était d'une débilité profonde, mais niveau gain de temps, là il n'y a pas photo lol.

Avec l'âge, on devient plus raisonnable et on se rend mieux compte de certaines bêtises.

Je reste toutefois d'avis qu'on doit supprimer les vitesses sur autoroute et introduire des panneaux permettant de les remettre selon les nécessités (brouillard, pluie, neige, ralentissement, intensité du trafic, etc.).

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 24 nov. 2008 16:15

alainp a écrit :L'époque est certes très lointaine mais même en France on pouvait rouler sans trop regarder le compteur. 230 kil fait en en 1h, tempomat à 250 .....

Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre mon permis, ne pas avoir d'accident et être tjs en vie. C'était d'une débilité profonde, mais niveau gain de temps, là il n'y a pas photo lol.

Avec l'âge, on devient plus raisonnable et on se rend mieux compte de certaines bêtises.

Je reste toutefois d'avis qu'on doit supprimer les vitesses sur autoroute et introduire des panneaux permettant de les remettre selon les nécessités (brouillard, pluie, neige, ralentissement, intensité du trafic, etc.).
oui un truc "intelligent"; la priorité à celui qui arrive et pas celui qui déboite. :cry:
mais fait pas ça en France, je te raconte pas le carnage qui va s'ensuivre :roll:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2008 18:16

j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
c'est une mesure interessante qui mérite réflexion.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 nov. 2008 07:48

tof a écrit :j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
c'est une mesure interessante qui mérite réflexion.
Et qui n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre sur le plan technique.
Sur le plan financier, ça reste autre chose...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 25 nov. 2008 09:17

tof a écrit :j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
c'est une mesure interessante qui mérite réflexion.
de toute façon "l'avenir" n'est plus dans la signalisation exterieure.
il arrive des autos "intelligente" donc pourquoi investir sur le territoire (ton ironique inside) :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus