grosses cylindrées, un paradoxe.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 24 nov. 2008 15:53
L'époque est certes très lointaine mais même en France on pouvait rouler sans trop regarder le compteur. 230 kil fait en en 1h, tempomat à 250 .....
Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre mon permis, ne pas avoir d'accident et être tjs en vie. C'était d'une débilité profonde, mais niveau gain de temps, là il n'y a pas photo lol.
Avec l'âge, on devient plus raisonnable et on se rend mieux compte de certaines bêtises.
Je reste toutefois d'avis qu'on doit supprimer les vitesses sur autoroute et introduire des panneaux permettant de les remettre selon les nécessités (brouillard, pluie, neige, ralentissement, intensité du trafic, etc.).
Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre mon permis, ne pas avoir d'accident et être tjs en vie. C'était d'une débilité profonde, mais niveau gain de temps, là il n'y a pas photo lol.
Avec l'âge, on devient plus raisonnable et on se rend mieux compte de certaines bêtises.
Je reste toutefois d'avis qu'on doit supprimer les vitesses sur autoroute et introduire des panneaux permettant de les remettre selon les nécessités (brouillard, pluie, neige, ralentissement, intensité du trafic, etc.).
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 24 nov. 2008 16:15
oui un truc "intelligent"; la priorité à celui qui arrive et pas celui qui déboite.alainp a écrit :L'époque est certes très lointaine mais même en France on pouvait rouler sans trop regarder le compteur. 230 kil fait en en 1h, tempomat à 250 .....

mais fait pas ça en France, je te raconte pas le carnage qui va s'ensuivre

Message par tof » 24 nov. 2008 18:16
j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
c'est une mesure interessante qui mérite réflexion.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 nov. 2008 07:48
Et qui n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre sur le plan technique.tof a écrit :j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
Sur le plan financier, ça reste autre chose...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 25 nov. 2008 09:17
de toute façon "l'avenir" n'est plus dans la signalisation exterieure.tof a écrit :j'ai toujours été pour l'adaptation de la vitesse selon les conditions météo au moyen de panneaux pouvant changer la vitesse du même genre que ceux que l'on trouve dans les tunnels.
il arrive des autos "intelligente" donc pourquoi investir sur le territoire (ton ironique inside)

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux