Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 28 sept. 2015 14:22
Selon Reuters (pas de communiqué officiel):
- Ulrich Hackenberg, chef du R&D chez Audi,
- Heinz-Jakob Neusser, chef du R&D chez VW
- Wolfgang Hatz, EVP R&D chez Porsche (et responsable moteurs chez Audi de 2001 à 2009)
sont tous trois suspendus.
C'est une décapitation du leadership technique dans le groupe.
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par wat » 29 sept. 2015 07:46
http://www.rts.ch/info/sciences-tech/71 ... teurs.html
L'Economist appelle ça un "open secret" de l'industrie européenne.
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par dahu » 29 sept. 2015 09:32
Il n'y aura donc plus d'immatriculation possible d'un véhicule d'occasion importé, la vente de voiture préalablement immatriculée en Suisse est possible. A entendre les différentes déclarations de garagistes ou de leur représentants ce matin, les voitures neuves non immatriculées sont toujours interdites à la vente, dans l'attente d'une solution technique.Les véhicules suisses d'occasion et tous les véhicules déjà immatriculés en Suisse ne sont pas concernés par cette décision et peuvent continuer de circuler ou être mis en vente sur le marché de l'occasion. En prévision de la campagne de rappel et de leur réparation subséquente, ils devront toutefois rester localisables en tout temps grâce aux données d'immatriculation de l'OFROU et des services des automobiles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 29 sept. 2015 10:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 29 sept. 2015 14:28
La nature de l'opération n'est pas connue, et il est difficile à comprendre comment ils pourraient avoir une solution validée aussi rapidement.
Vu le nombre de versions de moteurs (1.6 et 2.0, peut-être également le 3 cylindres 1.2 ?), de modèles & implantations spécifiques, ça va devoir prendre du temps. La plus grosse inconnue pour moi est de voir s'ils prennent une voie purement logicielle, ou logicielle et matérielle.
Le plus urgent est de communiquer un plan pour que les consommateurs et les régulateurs se calment.
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par wat » 29 sept. 2015 14:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 29 sept. 2015 14:46
- LeSquale
- Karting
- Messages : 52
- Inscription : 11 févr. 2015 10:58
- Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par LeSquale » 29 sept. 2015 14:54
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, alors comment est-ce qu'ils vont réussir à diminuer les NOx tout en préservant consommation, performance et fiabilité??? Par un tour de passe-passe? Je ne vois pas trop comment ils vont y arriver sans qu'il y ait une contre-partie.ze_shark a écrit :Ah non au contraire. Le mode "banc d'essai" diminue les perfs, augmente la conso et crée un risque de fiabilité,
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par wat » 29 sept. 2015 15:22
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6224
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Nagata-San » 29 sept. 2015 15:45
Exact. Car cela remet aussi en questions toutes les taxations d'imports et de plaques (pour la Suisse) ou les CV (pour la France), donc si l'update corrige ne serait-ce que la pollution, puissance etc... tout devrait être revu, étant les homologations qui ont été faussées !LeSquale a écrit :C'est bien ce que j'avais cru comprendre, alors comment est-ce qu'ils vont réussir à diminuer les NOx tout en préservant consommation, performance et fiabilité??? Par un tour de passe-passe? Je ne vois pas trop comment ils vont y arriver sans qu'il y ait une contre-partie.ze_shark a écrit :Ah non au contraire. Le mode "banc d'essai" diminue les perfs, augmente la conso et crée un risque de fiabilité,

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par boboracingteam » 29 sept. 2015 16:02
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/45a0fa0 ... _329francs
En clair, ils ont voulu économiser sur l'adoption du système adBlue si j'ai bien compris...
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par vravolta » 29 sept. 2015 18:31
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par dahu » 29 sept. 2015 19:35
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 29 sept. 2015 23:19
On the EPA's fueleconomy.gov website, VW diesel owners routinely reported getting higher fuel economy than the EPA window label number. That's not unusual for a diesel-powered car. But many of the reported numbers have been 10 mpg or more than the window sticker. That's a red flag, says Nick Molden, CEO of Emissions Analytics, a Winchester, England, company that tests vehicles for emissions and fuel economy.
Here's why: The emissions system in the affected 2009-14 U.S. diesel cars are tuned to periodically run "rich" -- that is, to use more fuel than necessary. The rich fuel-air mixture cleans the oxides of nitrogen that builds up in the NOx trap in the car's exhaust system. The higher fuel economy reported by drivers suggests that the engines weren't running rich enough to enable the lean NOx trap to do its work.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 29 sept. 2015 23:52
Non, ils ont sacrifié un peu de conso (et donc d'émissions de CO2) pour passer les critères NOx. C'est le même protocole de test sur banc à rouleau qui est utilisé pour toutes les émissions. CO2 et conso sont des variables de flotte, NOx/HC/particules sont une barre qu'il faut absolument passer.wat a écrit :Le mode en question ne se déclenchait que pendant le test NOx et pas lors des tests CO2 ?
Sur la balance, ils étaient de toute manière gagnants car les valeurs étaient de toute manière plus faibles qu'avec des moteurs TFSI. Et en plus, aux US, les acheteurs avaient la bonne surprise de découvrir que la conso effective était encore meilleure que revendiquée sur les valeurs EPA.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum