Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 26 mars 2009 21:51

Des rabais plutôt agressifs...

A voir ...

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 27 mars 2009 00:05

Le problème est que Chassay pratique des marges très élevées, alors forcément il se remet à un tarif plus proche de la normal.

Pendant ce temps la les petits copains ne se sont pas posés de question, pour les vendre sur la base du tarif officiel de 87000€ moins une remise conséquente :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Et pour améliorer ma Z06 ?

Message par Haratchi » 27 mars 2009 08:42

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :Salut !

Et pour améliorer la bestiole, je viens de comander quelques babioles:

-Recaros cuir/alcantara
-harnais 6 pts
-barre arrière pour harnais
-freins Stoptech à l'avant
-châssis sport -2 cm
-géométrie spéciale...
-bouton magique

Rien n'est trop bô pour une Z06 :-)

Je ne tiens plus :P
Voila de l'enthousiasme!
Juste attention aux sièges, en vue de ta taille.
Je n'ai pas pu en installer car je fais 1m88 et mon casque touche le toît de la voiture...
Regardes ça avec Appenzeller, il est au courant.
Merci Nürburgring Freak !

Je fais 177 cm et cela devrait donc passer sans problème avec le réglage électrique d'origine..... Vu le problème avec Frank :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 27 mars 2009 10:47

Igor a écrit :Le rabaissement n'est pas à conseillé si tu comptes rouler sur la route.

Mon plaisir est surtout les routes secondaires, (500km ce week end), et le revêtement n'étant pas toujours parfait il arrive que la lame frotte, ce qui est un moindre mal, sans compter sur les nombreux ralentisseurs qui tapissent chaque village, il te faudra faire très attention ou tu mets les roues.

Les sièges d'origine me conviennent parfaitement et mon épouse les trouve parfait, et vu qu'on va se partager le volant, je vais finalement les garder, pour le circuit c'est sur qu'ils manquent un peu de maintien.

Le bouton magique je l'ai fait poser avant la livraison, et le réglage châssis dans un second temps( bien que je n'ai rien à lui reprocher) sera ce que je ferai lors d'un passage chez Appenzeler.

J'aimerai savoir si il est possible de lui amener la voiture le matin sur rendez vous et repartir le soir même pour un réglage châssis, si tu peux lui poser la question tu me rendras service.

Je trouve aussi que la distance pédale de frein, pédale de gaz est un peu grande pour effectuer confortablement le talon pointe, je suis aussi preneur d'une solution :wink:

La réponse du "Master":
Grundsätzlich ist es möglich dies innert einem Tag zu machen.
Allerdings empfehlen wir aus heutiger sicht die Stufe 2 nur mit den kürzeren Bilstein Stossdämpfer aus Sicherheits-Gründen und aus Gründen von Defekten bei den Orig. Stossdämpfer.

Was das Pedal anbelangt, müssten wir dies mal überprüfen was man machen könnte.

Ich spreche auch französich wenn's unbedingt sein muss.


Donc c'est possible de faire le travail en 1 jour, mais il préconise le "Stage 1" -1cm avec réglage des trains à CHF 900.--. (pour des questions de sécurité)

Pour le talon-pointe, voir avec lui ce qu'on peut faire....

Ah, il parle aussi français, au cas où !

Voilà.

A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Petite question....

Message par Haratchi » 27 mars 2009 13:33

Au fait la Z06 ne devrait-elle pas figurer dans la rubrique "Supercars" sur Asphalte ?

Dans Sport-Auto elle figure dans les "Supersportler"

A côté de la Ford GT :wink:

il est vrai qu'avec des telles performances......

0-200 km/h comme une Ferrari F50........

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 27 mars 2009 15:22

Bof ça reste une bagnole en plastique qui vieilli mal. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 27 mars 2009 16:02

Roger.B a écrit :Bof ça reste une bagnole en plastique qui vieilli mal. :lol:
Comme la ZR1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Des chiffres très intéressants !

Message par Haratchi » 27 mars 2009 16:14

Les performances par rapport à la concurrence:

Sport Auto test

3.3s - Lamborghini Murcielago LP640
3.7s - Porsche 997 GT2
3.8s - Koenigsegg CCX
3.8s - Mercedes SLR McLaren 722
4.1s - Corvette Z06 (best=4.0s)
4.4s - Alpina B6 S
4.8s - BMW M6 Coupe
5.0s - Lexus IS-F

0-200 km/h:
9.3s - Koenigsegg CCX
10.5s - Mercedes SLR McLaren 722
10.7s - Lamborghini Murcielago LP640
11.1s - Porsche 997 GT2
12.3s - Corvette Z06 (best=11.9s)
13.1s - Alpina B6 S
13.8s - BMW M6 Coupe
15.9s - Lexus IS-F

0-250 km/h:
13.5s - Koenisgegg CCX
17.5s - Lamborghini Murcielago LP640
17.5s - Mercedes SLR McLaren 722
15.5s - Porsche 997 GT2
20.1s - Corvette Z06
22.4s - BMW M6 Coupe
22.5s - Alpina B6 S
28.5s - Lexus IS-F

0-300 km/h:
21.9s - Koenigsegg CCX
29.6s - Mercedes SLR McLaren 722
31.5s - Lamborghini Murcielago LP640
36.2s - Porsche 997 GT2
41.5s - Alpina B6 S
44.6s - Corvette Z06 (best=41.8s)

300-0 km/h:
6.8s - Porsche 997 GT2
7.1s - Lamborghini Murcielago LP640
7.2s - Corvette Z06 (avec les Stoptech......on ira chatouiller la 997 GT2...)
7.3s - Koenigsegg CCX
7.4s - Mercedes SLR McLaren 722
7.8s - Alpina B6

0-300-0 km/h:
29.2s - Koenigsegg CCX
37.0s - Mercedes SLR McLaren 722
38.6s - Lamborghini Murcielago LP640
43.0s - Porsche 997 GT2
49.3s - Alpina B6 S
51.8s - Corvette Z06
Dernière édition par Haratchi le 28 mars 2009 10:40, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 27 mars 2009 16:20

ça seras donc une GT2 pour moi ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 27 mars 2009 17:18

boboracingteam a écrit :ça sera donc une GT2 pour moi ! :mrgreen:
+10'000 :!: :!: :!: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 mars 2009 20:44

Nico997 a écrit :
boboracingteam a écrit :ça sera donc une GT2 pour moi ! :mrgreen:
+10'000 :!: :!: :!: :wink:
La GT2 est une voiture mythique que j'aimerai bien acheter - surtout avec les prix actuels -, mais elle est juste trop difficile à piloter à la limite. Spécialement sur le Nürburgring.


Ou alors tu t'appelles Walter Rohrl et la question ne se pose plus.


:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 mars 2009 09:42

justement je n'aime pas la facilité... et une voiture comme ça te rappelle justement que tu n'est pas Walter Rohrl, chose que certaines personnes ici semble parfois être, à lire certains post...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 mars 2009 15:32

Splendide cette Z06, vous allez finir par me faire craquer :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 mars 2009 16:34

boboracingteam a écrit :justement je n'aime pas la facilité... et une voiture comme ça te rappelle justement que tu n'est pas Walter Rohrl, chose que certaines personnes ici semble parfois être, à lire certains post...
Elle te rappelle que tu n'est pas Walty qu'une fois dans la glissière...
D'où le problème.

Pas que la Z06 soit facile à la limite, mais elle prévient avant de te dire "Good Bye" !

Ne sachant pas ton expérience sur circuit, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et je n'ai rien contre les Porsche, j'ai été un avide passionné de la marque, notamment avec ma RS92 préparée moteur par De Siebenthal et châssis par Ofzky. Voiture fantastique mais qui m'a encore prouvé que l'emplacement du moteur était un souçi pour moi sur le Nürburgring, particulièrement sous la pluie...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 mars 2009 20:02

Nürburgring Freak a écrit :
boboracingteam a écrit :justement je n'aime pas la facilité... et une voiture comme ça te rappelle justement que tu n'est pas Walter Rohrl, chose que certaines personnes ici semble parfois être, à lire certains post...
Elle te rappelle que tu n'est pas Walty qu'une fois dans la glissière...
D'où le problème.

Pas que la Z06 soit facile à la limite, mais elle prévient avant de te dire "Good Bye" !

Ne sachant pas ton expérience sur circuit, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et je n'ai rien contre les Porsche, j'ai été un avide passionné de la marque, notamment avec ma RS92 préparée moteur par De Siebenthal et châssis par Ofzky. Voiture fantastique mais qui m'a encore prouvé que l'emplacement du moteur était un souçi pour moi sur le Nürburgring, particulièrement sous la pluie...
disons que j'ai une certaine expérience... surement moins que toi car je suis plutôt jeune et je n'ai encore malheureusement pas eu l'occasion de poser mes roues sur le Nring. Je trouve simplement la GT2 magique et elle as un quelque chose d'effrayant qui me plait !

Surtout, quand tu vas vite là dedans, t'es le King of the road ! non ? :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus