Corvette Z06
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 mars 2009 21:51
A voir ...
Allez savoir ...
Message par Igor » 27 mars 2009 00:05
Pendant ce temps la les petits copains ne se sont pas posés de question, pour les vendre sur la base du tarif officiel de 87000€ moins une remise conséquente

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Et pour améliorer ma Z06 ?
Message par Haratchi » 27 mars 2009 08:42
Merci Nürburgring Freak !Nürburgring Freak a écrit :Voila de l'enthousiasme!Haratchi a écrit :Salut !
Et pour améliorer la bestiole, je viens de comander quelques babioles:
-Recaros cuir/alcantara
-harnais 6 pts
-barre arrière pour harnais
-freins Stoptech à l'avant
-châssis sport -2 cm
-géométrie spéciale...
-bouton magique
Rien n'est trop bô pour une Z06
Je ne tiens plus
Juste attention aux sièges, en vue de ta taille.
Je n'ai pas pu en installer car je fais 1m88 et mon casque touche le toît de la voiture...
Regardes ça avec Appenzeller, il est au courant.
Je fais 177 cm et cela devrait donc passer sans problème avec le réglage électrique d'origine..... Vu le problème avec Frank

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 27 mars 2009 10:47
Igor a écrit :Le rabaissement n'est pas à conseillé si tu comptes rouler sur la route.
Mon plaisir est surtout les routes secondaires, (500km ce week end), et le revêtement n'étant pas toujours parfait il arrive que la lame frotte, ce qui est un moindre mal, sans compter sur les nombreux ralentisseurs qui tapissent chaque village, il te faudra faire très attention ou tu mets les roues.
Les sièges d'origine me conviennent parfaitement et mon épouse les trouve parfait, et vu qu'on va se partager le volant, je vais finalement les garder, pour le circuit c'est sur qu'ils manquent un peu de maintien.
Le bouton magique je l'ai fait poser avant la livraison, et le réglage châssis dans un second temps( bien que je n'ai rien à lui reprocher) sera ce que je ferai lors d'un passage chez Appenzeler.
J'aimerai savoir si il est possible de lui amener la voiture le matin sur rendez vous et repartir le soir même pour un réglage châssis, si tu peux lui poser la question tu me rendras service.
Je trouve aussi que la distance pédale de frein, pédale de gaz est un peu grande pour effectuer confortablement le talon pointe, je suis aussi preneur d'une solution
La réponse du "Master":
Grundsätzlich ist es möglich dies innert einem Tag zu machen.
Allerdings empfehlen wir aus heutiger sicht die Stufe 2 nur mit den kürzeren Bilstein Stossdämpfer aus Sicherheits-Gründen und aus Gründen von Defekten bei den Orig. Stossdämpfer.
Was das Pedal anbelangt, müssten wir dies mal überprüfen was man machen könnte.
Ich spreche auch französich wenn's unbedingt sein muss.
Donc c'est possible de faire le travail en 1 jour, mais il préconise le "Stage 1" -1cm avec réglage des trains à CHF 900.--. (pour des questions de sécurité)
Pour le talon-pointe, voir avec lui ce qu'on peut faire....
Ah, il parle aussi français, au cas où !
Voilà.
A+
Haratchi
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Petite question....
Message par Haratchi » 27 mars 2009 13:33
Dans Sport-Auto elle figure dans les "Supersportler"
A côté de la Ford GT

il est vrai qu'avec des telles performances......
0-200 km/h comme une Ferrari F50........
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Des chiffres très intéressants !
Message par Haratchi » 27 mars 2009 16:14
Sport Auto test
3.3s - Lamborghini Murcielago LP640
3.7s - Porsche 997 GT2
3.8s - Koenigsegg CCX
3.8s - Mercedes SLR McLaren 722
4.1s - Corvette Z06 (best=4.0s)
4.4s - Alpina B6 S
4.8s - BMW M6 Coupe
5.0s - Lexus IS-F
0-200 km/h:
9.3s - Koenigsegg CCX
10.5s - Mercedes SLR McLaren 722
10.7s - Lamborghini Murcielago LP640
11.1s - Porsche 997 GT2
12.3s - Corvette Z06 (best=11.9s)
13.1s - Alpina B6 S
13.8s - BMW M6 Coupe
15.9s - Lexus IS-F
0-250 km/h:
13.5s - Koenisgegg CCX
17.5s - Lamborghini Murcielago LP640
17.5s - Mercedes SLR McLaren 722
15.5s - Porsche 997 GT2
20.1s - Corvette Z06
22.4s - BMW M6 Coupe
22.5s - Alpina B6 S
28.5s - Lexus IS-F
0-300 km/h:
21.9s - Koenigsegg CCX
29.6s - Mercedes SLR McLaren 722
31.5s - Lamborghini Murcielago LP640
36.2s - Porsche 997 GT2
41.5s - Alpina B6 S
44.6s - Corvette Z06 (best=41.8s)
300-0 km/h:
6.8s - Porsche 997 GT2
7.1s - Lamborghini Murcielago LP640
7.2s - Corvette Z06 (avec les Stoptech......on ira chatouiller la 997 GT2...)
7.3s - Koenigsegg CCX
7.4s - Mercedes SLR McLaren 722
7.8s - Alpina B6
0-300-0 km/h:
29.2s - Koenigsegg CCX
37.0s - Mercedes SLR McLaren 722
38.6s - Lamborghini Murcielago LP640
43.0s - Porsche 997 GT2
49.3s - Alpina B6 S
51.8s - Corvette Z06
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 27 mars 2009 16:20

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 mars 2009 20:44
La GT2 est une voiture mythique que j'aimerai bien acheter - surtout avec les prix actuels -, mais elle est juste trop difficile à piloter à la limite. Spécialement sur le Nürburgring.Nico997 a écrit :+10'000boboracingteam a écrit :ça sera donc une GT2 pour moi !![]()
![]()
![]()
Ou alors tu t'appelles Walter Rohrl et la question ne se pose plus.

Allez savoir ...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 28 mars 2009 09:42
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 mars 2009 16:34
Elle te rappelle que tu n'est pas Walty qu'une fois dans la glissière...boboracingteam a écrit :justement je n'aime pas la facilité... et une voiture comme ça te rappelle justement que tu n'est pas Walter Rohrl, chose que certaines personnes ici semble parfois être, à lire certains post...
D'où le problème.
Pas que la Z06 soit facile à la limite, mais elle prévient avant de te dire "Good Bye" !
Ne sachant pas ton expérience sur circuit, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et je n'ai rien contre les Porsche, j'ai été un avide passionné de la marque, notamment avec ma RS92 préparée moteur par De Siebenthal et châssis par Ofzky. Voiture fantastique mais qui m'a encore prouvé que l'emplacement du moteur était un souçi pour moi sur le Nürburgring, particulièrement sous la pluie...
Allez savoir ...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 28 mars 2009 20:02
disons que j'ai une certaine expérience... surement moins que toi car je suis plutôt jeune et je n'ai encore malheureusement pas eu l'occasion de poser mes roues sur le Nring. Je trouve simplement la GT2 magique et elle as un quelque chose d'effrayant qui me plait !Nürburgring Freak a écrit :Elle te rappelle que tu n'est pas Walty qu'une fois dans la glissière...boboracingteam a écrit :justement je n'aime pas la facilité... et une voiture comme ça te rappelle justement que tu n'est pas Walter Rohrl, chose que certaines personnes ici semble parfois être, à lire certains post...
D'où le problème.
Pas que la Z06 soit facile à la limite, mais elle prévient avant de te dire "Good Bye" !
Ne sachant pas ton expérience sur circuit, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et je n'ai rien contre les Porsche, j'ai été un avide passionné de la marque, notamment avec ma RS92 préparée moteur par De Siebenthal et châssis par Ofzky. Voiture fantastique mais qui m'a encore prouvé que l'emplacement du moteur était un souçi pour moi sur le Nürburgring, particulièrement sous la pluie...
Surtout, quand tu vas vite là dedans, t'es le King of the road ! non ?

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum