Ferrari 430 Scuderia Spider 16M

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 17 nov. 2008 20:37

T as raison nico,un "waooo c est beau",ça c est du débat.Mais ça va etre dur de tenir plus de 3 pages avec ... :roll:

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 17 nov. 2008 21:47

LEX 911 a écrit :Pas sûr pour Lotus, son absence pendant plusieurs années lui a fait perdre son aura, et personne ne souvient de ses heures de gloire, l'image de Lotus n'est plus la même maintenant et n'a pas le prestige de Ferrari. Le fait de revenir en F1, ne pourra pas, à mon avis, la remettre au niveau de Ferrari... A moins qu'ils sortent des voitures avec un même niveau de tarif que Ferrari...mais à mon avis, c'est trop tard, leur nouvelle image est faite.
L'alternative pour toi, c'est peut-être Lamborghini ?! :wink:
pas sûr qu'une alternative soit nécessaire, si j'en juge à la quantité de répétitions je pense que notre ami tient là un bon fond de commerce, il nous répète inlassablement sa haine de ce qu'est devenu Ferrari au cas où on n'ait pas bien compris les xxxxxxx fois précédentes, c'est vrai (je rejoins Nico) que là ça commence à fatiguer, et sérieusement.
On pourrait peut être ouvrir une entrée "défouloir rabas-joie" dans l'index du forum.
Il ne 'sagit pas de faire de l'angélisme inconditionnel pour Ferrari, mais pas non plus de tomber dans le travers inverse

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 17 nov. 2008 22:00

Désolé Nico mais comme tu m'agresses parfaitement gratuitement et un peu fort, je me dois de répondre.

Je prie les autres de bien vouloir m'excuser pour ce post qui va un peu plus polluer le sujet.... :oops:

Je me dois de répondre car tu melanges tout ce que je dis, dans le but (ou pas) d'en ressortir une version à ta sauce que tu descends gratuitement.

Dejà je n'ai traité personne d'abrutis. J'ai simplement dit que JE trouvais que le marketing ACTUEL était mal fait. Il ne s'agit nullement d'une comparaison.
Je pensais avoir la possibilité d'exprimer mon opinion. Mais les chiffres parlent....

Ensuite il me semble, certe terme peu chatié, mais approprié de traiter de "sagouins" les personnes de Ferrari West Europe, qui se permettent de traiter clients et passionés de la marque comme c'est le cas.
Je suis né aujourd'hui (je crois) et je le constate de par les nombreux avis qui m'ont été livrés.
Le traitement reservé à ces personnes par Ferrari West Europe n'est pas très respectueux, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais tu n'es pas obligé de me croire.
Et si tu me crois, mais que tu trouves ça parfait, c'est moi qui vais m'interroger sur le plus snobe de nous deux.

Ensuite j'ai dit que je preferais une 355 à une 430 (Au passage, j'étais né quand la 355 est sortie, et je sais toujours en reconnaitre une). J'ignorais que tu interdisait toute préférence de ce genre.
Tu dois avoir raison, elle va plus vite donc la 430 est mieux point barre.

Je ne vois pas bien en quoi il est snobe de preferer la plus vieille et la moins "M'as tu vu", mais tu saura surement me l'expliquer.
Tu sauras aussi m'expliquer comment je peux être snobe en ne faisant pas semblant d'aimer ce que je n'aime pas.

En faisant enfin (1ere fois) référence à une histoire que je n'ai pas connu, et dont on devrait donc m'interdire de parler, j'ajouterais que tous les gens que je connais, dont des amis proches, qui ont connu de près Monsieur Pozzi disent tous qu'il n'aurait pas admis les methodes actuelles.
Toi qui ne connais que les chiffres officiels, explique moi comment, durant sa Présidence, Ferrari France faisait pour exister. Alors que maintenant que ça tourne du feu de Dieu, ça n'existe plus.

Et puis au passage je te charge d'expliquer à l'ensemble des personnes qui parlent d'une periode qu'ils n'ont pas vecu qu'ils leur est rigoureusement interdit de le faire. Quel que soit le sujet.

Fin du HS. :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 nov. 2008 22:01

Il n'y a aucune haine dans mes propos, ni fond de commerce, un membre de ma famille vient de commander une F430, donc je connais l'avant et l'après. Cette même personne achète des Ferrari depuis plus de 30 ans.

Personnellement, je n'adhère plus, c'est tout :wink:

Comme je dis, seul compte les volumes de vente, le reste n'est que palabre.

Dernier détail, j'ai personnellement connu Charles Pozzi et je confirme et souscris à ce qu'écrit Tom. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas confondre le marché Français et le marché Suisse (que je ne connais pas d'ailleurs).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 17 nov. 2008 22:12

Je parie que tout le monde va adorer la 16M et la California une fois leur tarif au niveau de celui des 355 aujourd'hui. :lol: Moi aussi ils m'irritent ces poseurs avec ces voitures et starlettes sublimes...:lol:

..Sans sarcasme, j'ai même plus envie de lire les sujets de ces deux voitures qui sont surement sublimes à conduire, donc changeons le disque! :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 nov. 2008 08:57

Tom63 a écrit :J'ignorais que tu interdisait toute préférence de ce genre.

En faisant enfin (1ere fois) référence à une histoire que je n'ai pas connu, et dont on devrait donc m'interdire de parler.

Et puis au passage je te charge d'expliquer à l'ensemble des personnes qui parlent d'une periode qu'ils n'ont pas vecu qu'ils leur est rigoureusement interdit de le faire. Quel que soit le sujet.
Je me demande bien où j'ai pu énoncer tous ces interdits ou alors il y a en un par ici qui est complètement parano... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 nov. 2008 09:18

Euh... fin du HS... vous voulez par parler de cette Scuderia Spider... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 18 nov. 2008 11:41

Je me demande bien où j'ai pu énoncer tous ces interdits ou alors il y a en un par ici qui est complètement parano...
Parano pas vraiment, mais tu joues injustement avec mes mots, je fais pareil avec les tiens. C'est vachement facile à faire. :wink:

Quoi qu'il arrive, et très sincerement, ça m'embette bien de m'être pris le nez avec toi. :oops:
Euh... fin du HS... vous voulez par parler de cette Scuderia Spider...
Tu as raison.
La Scuderia est une machine de guerre, lui enlever le toît va lui donner un peu plus d'exotisme.
Au moins on aura le casque à l'air! :lol:
Je parie que tout le monde va adorer la 16M et la California une fois leur tarif au niveau de celui des 355 aujourd'hui.
C'est fort possible. :wink:
Reste la question fiabilité de ces boites (surtout celle de la Scud) et de la durée de vie de ces freins... :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 18 nov. 2008 12:21

Tom63 a écrit :Quoi qu'il arrive, et très sincerement, ça m'embette bien de m'être pris le nez avec toi. :oops:
No problemo ! Image ;)
Nicolas

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 mars 2009 16:16

Elle est à Genève... et c'est boooooooooooooo ;) C'est cool je peux meme mettre mon iPhone dedans... ah mince, la banque ne réponds pas... :lol: :lol:

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Fer ... ri_02.html

Image
Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:18, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 03 mars 2009 18:12

La vache si elle est belle!!!

Je ne suis pas un passionné du cheval cabré et vraiment pas celles en noire ou grise, mais celle-là arghhhhhhh c'est magnifique.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 03 mars 2009 18:55

Jolie!...mais je préfère quand-même le coupé! :twisted: :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 03 mars 2009 20:10

Moi aussi, mais c'est un fait qu'elle est très belle dans cette livrée.
Nicolas

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 mars 2009 21:40

Très belle mais je préfèrerais un rouge ou jaune.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 03 mars 2009 22:22

Magnifique! Je la prendrais grise clair, la plus belle couleur à mes yeux pour les Ferrari. Par contre je suis pas fan des sièges...