Ferrari 430 Scuderia Spider 16M
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 17 nov. 2008 21:47
pas sûr qu'une alternative soit nécessaire, si j'en juge à la quantité de répétitions je pense que notre ami tient là un bon fond de commerce, il nous répète inlassablement sa haine de ce qu'est devenu Ferrari au cas où on n'ait pas bien compris les xxxxxxx fois précédentes, c'est vrai (je rejoins Nico) que là ça commence à fatiguer, et sérieusement.LEX 911 a écrit :Pas sûr pour Lotus, son absence pendant plusieurs années lui a fait perdre son aura, et personne ne souvient de ses heures de gloire, l'image de Lotus n'est plus la même maintenant et n'a pas le prestige de Ferrari. Le fait de revenir en F1, ne pourra pas, à mon avis, la remettre au niveau de Ferrari... A moins qu'ils sortent des voitures avec un même niveau de tarif que Ferrari...mais à mon avis, c'est trop tard, leur nouvelle image est faite.
L'alternative pour toi, c'est peut-être Lamborghini ?!
On pourrait peut être ouvrir une entrée "défouloir rabas-joie" dans l'index du forum.
Il ne 'sagit pas de faire de l'angélisme inconditionnel pour Ferrari, mais pas non plus de tomber dans le travers inverse
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 17 nov. 2008 22:00
Je prie les autres de bien vouloir m'excuser pour ce post qui va un peu plus polluer le sujet....

Je me dois de répondre car tu melanges tout ce que je dis, dans le but (ou pas) d'en ressortir une version à ta sauce que tu descends gratuitement.
Dejà je n'ai traité personne d'abrutis. J'ai simplement dit que JE trouvais que le marketing ACTUEL était mal fait. Il ne s'agit nullement d'une comparaison.
Je pensais avoir la possibilité d'exprimer mon opinion. Mais les chiffres parlent....
Ensuite il me semble, certe terme peu chatié, mais approprié de traiter de "sagouins" les personnes de Ferrari West Europe, qui se permettent de traiter clients et passionés de la marque comme c'est le cas.
Je suis né aujourd'hui (je crois) et je le constate de par les nombreux avis qui m'ont été livrés.
Le traitement reservé à ces personnes par Ferrari West Europe n'est pas très respectueux, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais tu n'es pas obligé de me croire.
Et si tu me crois, mais que tu trouves ça parfait, c'est moi qui vais m'interroger sur le plus snobe de nous deux.
Ensuite j'ai dit que je preferais une 355 à une 430 (Au passage, j'étais né quand la 355 est sortie, et je sais toujours en reconnaitre une). J'ignorais que tu interdisait toute préférence de ce genre.
Tu dois avoir raison, elle va plus vite donc la 430 est mieux point barre.
Je ne vois pas bien en quoi il est snobe de preferer la plus vieille et la moins "M'as tu vu", mais tu saura surement me l'expliquer.
Tu sauras aussi m'expliquer comment je peux être snobe en ne faisant pas semblant d'aimer ce que je n'aime pas.
En faisant enfin (1ere fois) référence à une histoire que je n'ai pas connu, et dont on devrait donc m'interdire de parler, j'ajouterais que tous les gens que je connais, dont des amis proches, qui ont connu de près Monsieur Pozzi disent tous qu'il n'aurait pas admis les methodes actuelles.
Toi qui ne connais que les chiffres officiels, explique moi comment, durant sa Présidence, Ferrari France faisait pour exister. Alors que maintenant que ça tourne du feu de Dieu, ça n'existe plus.
Et puis au passage je te charge d'expliquer à l'ensemble des personnes qui parlent d'une periode qu'ils n'ont pas vecu qu'ils leur est rigoureusement interdit de le faire. Quel que soit le sujet.
Fin du HS.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 nov. 2008 22:01
Personnellement, je n'adhère plus, c'est tout

Comme je dis, seul compte les volumes de vente, le reste n'est que palabre.
Dernier détail, j'ai personnellement connu Charles Pozzi et je confirme et souscris à ce qu'écrit Tom. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas confondre le marché Français et le marché Suisse (que je ne connais pas d'ailleurs).
-
- F1
- Messages : 6403
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 nov. 2008 22:12


..Sans sarcasme, j'ai même plus envie de lire les sujets de ces deux voitures qui sont surement sublimes à conduire, donc changeons le disque!

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 18 nov. 2008 08:57
Je me demande bien où j'ai pu énoncer tous ces interdits ou alors il y a en un par ici qui est complètement parano...Tom63 a écrit :J'ignorais que tu interdisait toute préférence de ce genre.
En faisant enfin (1ere fois) référence à une histoire que je n'ai pas connu, et dont on devrait donc m'interdire de parler.
Et puis au passage je te charge d'expliquer à l'ensemble des personnes qui parlent d'une periode qu'ils n'ont pas vecu qu'ils leur est rigoureusement interdit de le faire. Quel que soit le sujet.



”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 18 nov. 2008 11:41
Parano pas vraiment, mais tu joues injustement avec mes mots, je fais pareil avec les tiens. C'est vachement facile à faire.Je me demande bien où j'ai pu énoncer tous ces interdits ou alors il y a en un par ici qui est complètement parano...

Quoi qu'il arrive, et très sincerement, ça m'embette bien de m'être pris le nez avec toi.

Tu as raison.Euh... fin du HS... vous voulez par parler de cette Scuderia Spider...
La Scuderia est une machine de guerre, lui enlever le toît va lui donner un peu plus d'exotisme.
Au moins on aura le casque à l'air!

C'est fort possible.Je parie que tout le monde va adorer la 16M et la California une fois leur tarif au niveau de celui des 355 aujourd'hui.

Reste la question fiabilité de ces boites (surtout celle de la Scud) et de la durée de vie de ces freins...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 mars 2009 16:16



http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Fer ... ri_02.html

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 mars 2009 18:55


- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 mars 2009 21:40
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum