Bugatti VEYRON
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44257
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2010 07:53
Les 100 personnes les plus riches d'Inde ont une fortune combinée de 300 millards de dollars, soit un quart du GDP du produit. Je gage que la plupart a possède des résidences dans des d'autres lieux plus propices à l'utilisation, fusse-t-elle occasionnelle, d'une Veyron 16.4.
Message par Pav » 31 oct. 2010 15:17
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Bugatti VEYRON
Message par _nicolas » 21 nov. 2010 12:33



”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Bugatti VEYRON
Message par La grenouille » 21 nov. 2010 13:12

La Gumpert me semble aussi phénoménale en usant moins de pneu et ses freins car quid du freinage après 5 minutes à ce rythme:?:
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: Bugatti VEYRON
Message par Falcon » 21 nov. 2010 13:32

Le son moteur n'est pas exceptionnel, mais bon, toujours difficile de juger sur une vidéo. Par contre on entends bien "souffler" le W16

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44257
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bugatti VEYRON
Message par ze_shark » 03 janv. 2011 18:45
Je ne sais pas si le coût de production incrémental de chaque exemplaire implique une perte, mais les investissements en capital ne seront très probablement jamais amortis.
On peut donc comprendre la réticence du directoire du groupe VW de reprendre le refrain, alors que le leitmotiv est de détrôner Toyota de la place de constructeur no1 au monde, mission pour laquelle Martin Winterkorn a été reconduit pour 5 ans à la tête du groupe.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Bugatti VEYRON
Message par Polon » 03 janv. 2011 19:31

-
- F1
- Messages : 6380
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Bugatti VEYRON
Message par bence » 03 janv. 2011 20:55
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44257
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bugatti VEYRON
Message par ze_shark » 03 janv. 2011 21:22
Quelques centaines de millions divisés par 300 voitures ne fait pas une auto à 4 millions pièce.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Bugatti VEYRON
Message par Polon » 03 janv. 2011 22:59
Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Bugatti VEYRON
Message par La grenouille » 04 janv. 2011 05:17
Polon a écrit :Dès le départ du projet Piëch et consorts savaient pertinemment que l'aventure allait engendrer des pertes.
Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?
Pour moi non, il inclut un coût de transition lié à l'évolution du modèle. Ce coût serait la somme des coûts incrémentaux, systémiques et de transactions sur la période nécessaire à la transition.
Cette transition n'a pas, à elle seule engendrée ces pertes, car en effet, dès le départ le Directoire savait pertinemment qu'il y aurait une grosse part de perte.
La Galibier ne sera certainement pas produite sur le même schéma. La banque d'organe ne cessant de s'agrandir chez VW, si le projet est bien mené il y a largement la possibilité de réduire significativement les coûts globaux.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum