Bugatti VEYRON

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2010 19:06

:shock:

Il ne sait pas quoi faire de son fric pour en acheter 3 ...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 15 août 2010 19:51

Falcon, 6 ! :lol: :wink:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2010 22:05

Oui 6 je voulais dire ! :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44258
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2010 07:53

Bugatti va commencer les ventes de la Veyron en Inde, pour la modeste somme de 3.55m CHF la pièce (160m INR), y inclus la taxe d'importation de 110% de la valeur.

Les 100 personnes les plus riches d'Inde ont une fortune combinée de 300 millards de dollars, soit un quart du GDP du produit. Je gage que la plupart a possède des résidences dans des d'autres lieux plus propices à l'utilisation, fusse-t-elle occasionnelle, d'une Veyron 16.4.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 31 oct. 2010 15:17

Les indiens sont du genre a vouloir se la peter ouvertement chez eux, la mentalité chez les petits millionnaires (en $, genre le type qui a deux usines qui font des bâches plastique) est d'en faire des tonnes, ex acheter 3 Continentals GT d'occaze de 2004 au lieu d'une neuve pour le meme prix (import+ taxe vs VN TTC) juste pour le show off. Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils veulent s'en acheter quelques unes, de veyrons. Mais la production ne devait pas se terminer?
17.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 31 oct. 2010 16:47

Il reste des GS à la vente, et 30 Super Sport :D
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Bugatti VEYRON

Message par _nicolas » 21 nov. 2010 12:33

Are you ready ? :lol: :lol: :lol:

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Bugatti VEYRON

Message par La grenouille » 21 nov. 2010 13:12

Ca pousse fort mais bon c'est puissant aussi :D

La Gumpert me semble aussi phénoménale en usant moins de pneu et ses freins car quid du freinage après 5 minutes à ce rythme:?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Bugatti VEYRON

Message par Falcon » 21 nov. 2010 13:32

C'est inexploitable comme voiture sur circuit :P

Le son moteur n'est pas exceptionnel, mais bon, toujours difficile de juger sur une vidéo. Par contre on entends bien "souffler" le W16 :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44258
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 03 janv. 2011 18:45

Selon Der Spiegel, la Veyron continuera à être vendue (à coup d'éditions spéciales) jusqu'en 2014 avant de tirer sa révérence définitivement, sans remplacement. La Galibier, sur base Audi A8, prendra alors le relais de la marque, mais sur un modèle industriel profitable.
Je ne sais pas si le coût de production incrémental de chaque exemplaire implique une perte, mais les investissements en capital ne seront très probablement jamais amortis.

On peut donc comprendre la réticence du directoire du groupe VW de reprendre le refrain, alors que le leitmotiv est de détrôner Toyota de la place de constructeur no1 au monde, mission pour laquelle Martin Winterkorn a été reconduit pour 5 ans à la tête du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Bugatti VEYRON

Message par Polon » 03 janv. 2011 19:31

J'ai ouït dire que Bugatti perdait quelque chose comme EUR 1 million par Veyron vendue et qu'effectivement la Galibier devait être rentable pour voir le jour en "grande" série. Normalement en 2013, et pour un prix avoisinant le million d'EUR (ça semble être le standard chez eux). L'idée de puiser dans la banque d'organe du groupe VW est la seule chance pour Bugatti "d'assurer" son avenir. Wait and see... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Messages : 6380
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Bugatti VEYRON

Message par bence » 03 janv. 2011 20:55

Il me semble avoir lu qu'ils estimaient que chaque Veyron coûtait 4 millions à la fabrication (coûts totaux/estimation du nombre de véhicules).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44258
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 03 janv. 2011 21:22

A mon avis, inclure les sunk costs fausse le calcul. Une fois l'investissement fait, la seule question pertinente à mon sens est le coût de production incrémental de l'exemplaire.
Quelques centaines de millions divisés par 300 voitures ne fait pas une auto à 4 millions pièce.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Bugatti VEYRON

Message par Polon » 03 janv. 2011 22:59

Dès le départ du projet Piëch et consorts savaient pertinemment que l'aventure allait engendrer des pertes.

Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Bugatti VEYRON

Message par La grenouille » 04 janv. 2011 05:17

Polon a écrit :Dès le départ du projet Piëch et consorts savaient pertinemment que l'aventure allait engendrer des pertes.

Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?

Pour moi non, il inclut un coût de transition lié à l'évolution du modèle. Ce coût serait la somme des coûts incrémentaux, systémiques et de transactions sur la période nécessaire à la transition.
Cette transition n'a pas, à elle seule engendrée ces pertes, car en effet, dès le départ le Directoire savait pertinemment qu'il y aurait une grosse part de perte.

La Galibier ne sera certainement pas produite sur le même schéma. La banque d'organe ne cessant de s'agrandir chez VW, si le projet est bien mené il y a largement la possibilité de réduire significativement les coûts globaux.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus