Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?
Message par Polon » 08 févr. 2011 23:09
@Corsugone : je doute également que Gaydon directement vienne s'implanter ici. Quoique ça reste dans le domaine du possible, car l'unique officine officielle qui pourrait prendre en charge les propriétaires romands se trouve entre Berne et Zurich... Ca fait quelques km pour vidange tout de même. Il y aurait bien Aston Riviera à Lausanne (dirigé et créé par un ex-Keller il y a bientôt 2 ans), mais les investissements demandés par les marques pour être concession officielle sont juste colossaux, entre le ticket d'entrée, la corporate identity et le stock à constituer tant en autos qu'en pièces, ça fait un sacré pactole !!!
Pas étonnant d'ailleurs de voir que parmi tous les garagistes "de luxe" de la région lémanique "élargie", seuls Zenith et Speedy ont des bailleurs de fonds bien de chez nous, et encore... Le reste, se sont principalement des investisseurs du Moyen-Orient où des pays de l'Est qui viennent injecter leurs pépettes ici. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser, débordant même sur des marques plus généralistes dans certaines régions.
Pour l'heure Keller est le seul à avoir explosé en plein vol, mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir...

Message par HAROLD » 08 févr. 2011 23:52
C'est exact !Ferrarissima a écrit :Autobritt a repris les locaux pour y mettre Jag' et RRover.
Un concessionaire officiel Aston Martin a Geneve?
C'est Aston Martin qui va s'en occuper et injecter des sous pour faire en sorte d'avoir une enseigne genevoise.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 09 févr. 2011 00:03
Je peux m'avancer pour le Zenith que je connais bien, la très grande majorité des voitures exposées n'appartiennent pas au garage mais à des clients qui préfèrent les laisser dans le hall d'exposition que de les prendre chez eux. C'est ca d'avoir la chance d'être dans une région touristique, là où les gens n'y vivent que qques semaines par année.Polon a écrit :mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 09 févr. 2011 00:03
Je peux m'avancer pour le Zenith où j'y vais souvent, une partie des voitures exposées appartiennent à d'heureux clients qui préfèrent les laisser dans le hall d'exposition que de les prendre chez eux. C'est ca d'avoir la chance d'être dans une région touristique, là où les gens n'y vivent que qques semaines par année.Polon a écrit :mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 févr. 2011 08:52

Même Gauduel Lyon a râlé lorsque reprenant l'enseigne ils se sont vu allouer un quota de voitures inférieur à celui dont disposait Pozzi, à l'époque aussi importateur de la marque. Ils râlaient que les ventes ne couvraient pas leurs investissements, la chose à du s'arranger depuis ... En France, seule des groupes de la taille de Neubauer peuvent se permettre des danseuses mais pour combien de temps, la clientèle risque de se rarifier, non par manque de moyens mais pour cause d'autopohbie et de problèmes sociaux.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?
Message par _nicolas » 09 févr. 2011 12:27
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 10 févr. 2011 08:44
Je me rappelle bien que la plupart des Lambo francaises qui venaient aux meeting chez Affolter avaient des plaques '25'

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 févr. 2011 21:44
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 10 févr. 2011 21:50
Ah ces huissiers....( un sèche linge kundelitch

jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 19 févr. 2011 20:57
Du grand n'importe quoi...
Hormis une Gallardo et un Hummer H3, tout s'est vendu beaucoup trop cher !
46000€ + 14% de frais pour la Arnage Red Label............. ça résume parfaitement le reste !
Sans parler de la Modena qui avait une liste de point de contre-visite au CT juste énorme ! De quoi la définir comme étant une épave !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 févr. 2011 20:59
-
- GP2
Message par Pharaon » 19 févr. 2011 21:19
109 000€ + frais pour la LP560 il me semble.
Qui était en panne !
Les 2 autres Gallardo 520 je ne me rappel pas.
J'imagine que le résultat de cette vente sera publié bientôt ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 févr. 2011 21:51

Soit 125.000€, 25-30.000 € de moins que la cote moyenne pour un modèle de cette année avec ce kilométrage. Surprenant que Legend n'ait pu l'écouler au prix marché en étant concessionnaire ..... si les Lambos se vendaient si bien ...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 20 févr. 2011 12:40
Lambo Gallardo 560cv Blanche, 07/2008, 17.600 kms,109.000€ = > 125 k€ (-25/30k€ prix annonce marché constaté)
Lambo Gallardo 520cv Orange, 11/2006 avec 42.000 kms, 80.000€ => 91 k€ (-10 k€ mais elle semblait pas mal "optionnée")
Ferrari 360 modena Noire (ex voiture bleue repeinte), 1999, 61.000 kms, 48.000€ => 55 k€
Les biellettes de direction sont à changer, le triangle avant droit et la roue avant droite a un défaut de résistance au roulement. Beaucoup de rayures. Parechoc ARD à refaire (bien frotté). Aucune Info sur les courroies ou l'embrayage car le carnet est donné sans garantie aucune (ils l'ont dit au moins 10 fois) après l'achat. (Source Forum Auto)
J'avais déjà noté en assistant à de nombreuses ventes aux enchères d'Hervé Poulain que les modèles récents Ferrari se vendent souvent au prix du marché le marteau ayant parlé. Pour Lamborghini, comme je le supputais, ce n'est pas le cas .... J'ose espérer que c'est un professionnel qui a acquis la Modena car pour un particulier, c'est loin d'être une affaire. Une vraie choucroute.
Maintenant, si vous souhaitez acquérir le mobilier, c'est par ICI.
Après s'être offert une de ces belles italiennes, ne pas oublier d'acquérir l'une des presses à imprimer proposées pour éditer les faux billets nécessaires au paiement de la remise en état et d'accéder à "la classe internationale" ...
-
- GP2
Message par Pharaon » 20 févr. 2011 12:59
Il suffit de regarder les petites annonces pour voir que si l'on s'accorde une petite marge de sécurité (-5000€), les prix de vente de ces enchères sont loin d'être aussi intéressants...
On trouve facilement mieux sur le marché !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique