Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?

Message par Polon » 08 févr. 2011 23:09

Alors Harold, on aimerait quand même en connaître un peu plus sur toi, monsieur "Chuis l'plus fort derrière mon écran". Rien ne t'empêche de donner un peu plus de détails sur qui tu es, qui tu défends, qui est-ce que tu viens invectiver ici. Si tu cherches le club V8V12 machin chose ça n'est malheureusement pas ici. ABE.

@Corsugone : je doute également que Gaydon directement vienne s'implanter ici. Quoique ça reste dans le domaine du possible, car l'unique officine officielle qui pourrait prendre en charge les propriétaires romands se trouve entre Berne et Zurich... Ca fait quelques km pour vidange tout de même. Il y aurait bien Aston Riviera à Lausanne (dirigé et créé par un ex-Keller il y a bientôt 2 ans), mais les investissements demandés par les marques pour être concession officielle sont juste colossaux, entre le ticket d'entrée, la corporate identity et le stock à constituer tant en autos qu'en pièces, ça fait un sacré pactole !!!
Pas étonnant d'ailleurs de voir que parmi tous les garagistes "de luxe" de la région lémanique "élargie", seuls Zenith et Speedy ont des bailleurs de fonds bien de chez nous, et encore... Le reste, se sont principalement des investisseurs du Moyen-Orient où des pays de l'Est qui viennent injecter leurs pépettes ici. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser, débordant même sur des marques plus généralistes dans certaines régions.
Pour l'heure Keller est le seul à avoir explosé en plein vol, mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

HAROLD
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2 cv

Message par HAROLD » 08 févr. 2011 23:52

Ferrarissima a écrit :Autobritt a repris les locaux pour y mettre Jag' et RRover.

Un concessionaire officiel Aston Martin a Geneve?
C'est Aston Martin qui va s'en occuper et injecter des sous pour faire en sorte d'avoir une enseigne genevoise.
:wink:
C'est exact !

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 09 févr. 2011 00:03

Polon a écrit :mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir... :wink:
Je peux m'avancer pour le Zenith que je connais bien, la très grande majorité des voitures exposées n'appartiennent pas au garage mais à des clients qui préfèrent les laisser dans le hall d'exposition que de les prendre chez eux. C'est ca d'avoir la chance d'être dans une région touristique, là où les gens n'y vivent que qques semaines par année.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 09 févr. 2011 00:03

Polon a écrit :mais je me pose immanquablement la question, lorsque j'entre dans l'une de ces concessions, comment est-ce qu'ils font pour tourner ! Un petit tour sur le registre du commerce suisse est très instructif pour juger des artifices utilisés par certains, notamment les augmentations capital par compensation de créance afin d'avoir un bilan pas si moche à voir... :wink:
Je peux m'avancer pour le Zenith où j'y vais souvent, une partie des voitures exposées appartiennent à d'heureux clients qui préfèrent les laisser dans le hall d'exposition que de les prendre chez eux. C'est ca d'avoir la chance d'être dans une région touristique, là où les gens n'y vivent que qques semaines par année.
Dernière édition par alainp le 26 avr. 2011 07:59, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 févr. 2011 08:52

Je ne suis pas surpris Polon, les concessions des marques de Luxe ne vivent que par le soutien des groupes les possédant sachant que ces derniers ne font que de la communication par leur biais, au mieux ils équilibrent leurs comptes. Les marques exotiques comme Lamborghini, Corvette et consorts n'ont pas une clientèle suffisante pour avoir droit au chapitre en France, tout au moins en dehors de Paris à la vue des exigences des usines. Il suffit de constater les ventes Françaises en 2010, quelques dizaine de voitures, de tête plus de six fois moins que Ferrari. Il y a encore peu, je ne savais pas que Bauer Paris (VW-Audi) avait représenté ou était impliqué dans Lamborghini Paris avant de passer la main pour cause de non rentabilité de l'affaire, un commercial du groupe me l'ayant relaté. Il me dit, "c'est facile de faire du business surtout avec l'argent des autres". En gros, on n'a pas pognon à balancer par la fenêtre à moins de trouver un sponsor :lol:

Même Gauduel Lyon a râlé lorsque reprenant l'enseigne ils se sont vu allouer un quota de voitures inférieur à celui dont disposait Pozzi, à l'époque aussi importateur de la marque. Ils râlaient que les ventes ne couvraient pas leurs investissements, la chose à du s'arranger depuis ... En France, seule des groupes de la taille de Neubauer peuvent se permettre des danseuses mais pour combien de temps, la clientèle risque de se rarifier, non par manque de moyens mais pour cause d'autopohbie et de problèmes sociaux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?

Message par _nicolas » 09 févr. 2011 12:27

J'avais cru comprendre qu'un nombre de français préféraient acheter leur Lambo chez Affolter ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 10 févr. 2011 08:44

Exact Nico, mais principalement ceux a proxima du Jura (Pruntrut).

Je me rappelle bien que la plupart des Lambo francaises qui venaient aux meeting chez Affolter avaient des plaques '25' :)
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 févr. 2011 21:44

Petit article du Progrès sur la vente aux enchères à venir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 10 févr. 2011 21:50

ça vaut vraiment plus rien ces 360!
Ah ces huissiers....( un sèche linge kundelitch :lol: )

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 19 févr. 2011 20:57

J'étais à la vente aux enchères cet après-midi...
Du grand n'importe quoi...
Hormis une Gallardo et un Hummer H3, tout s'est vendu beaucoup trop cher !

46000€ + 14% de frais pour la Arnage Red Label............. ça résume parfaitement le reste !

Sans parler de la Modena qui avait une liste de point de contre-visite au CT juste énorme ! De quoi la définir comme étant une épave !
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 févr. 2011 20:59

Quels prix pour les Lambos ?

Pharaon
GP2
GP2

Message par Pharaon » 19 févr. 2011 21:19

je ne me souviens plus exactement...

109 000€ + frais pour la LP560 il me semble.
Qui était en panne !

Les 2 autres Gallardo 520 je ne me rappel pas.
J'imagine que le résultat de cette vente sera publié bientôt ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 févr. 2011 21:51

Merci :wink:

Soit 125.000€, 25-30.000 € de moins que la cote moyenne pour un modèle de cette année avec ce kilométrage. Surprenant que Legend n'ait pu l'écouler au prix marché en étant concessionnaire ..... si les Lambos se vendaient si bien ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 févr. 2011 12:40

Lambo Gallardo 520cv Noire , 02/2006, 23000kms, 71.500€ => 81 k€ (-20 k€ prix annonce marché constaté)

Lambo Gallardo 560cv Blanche, 07/2008, 17.600 kms,109.000€ = > 125 k€ (-25/30k€ prix annonce marché constaté)

Lambo Gallardo 520cv Orange, 11/2006 avec 42.000 kms, 80.000€ => 91 k€ (-10 k€ mais elle semblait pas mal "optionnée")

Ferrari 360 modena Noire (ex voiture bleue repeinte), 1999, 61.000 kms, 48.000€ => 55 k€
Les biellettes de direction sont à changer, le triangle avant droit et la roue avant droite a un défaut de résistance au roulement. Beaucoup de rayures. Parechoc ARD à refaire (bien frotté). Aucune Info sur les courroies ou l'embrayage car le carnet est donné sans garantie aucune (ils l'ont dit au moins 10 fois) après l'achat. (Source Forum Auto)

J'avais déjà noté en assistant à de nombreuses ventes aux enchères d'Hervé Poulain que les modèles récents Ferrari se vendent souvent au prix du marché le marteau ayant parlé. Pour Lamborghini, comme je le supputais, ce n'est pas le cas .... J'ose espérer que c'est un professionnel qui a acquis la Modena car pour un particulier, c'est loin d'être une affaire. Une vraie choucroute.

Maintenant, si vous souhaitez acquérir le mobilier, c'est par ICI.

Après s'être offert une de ces belles italiennes, ne pas oublier d'acquérir l'une des presses à imprimer proposées pour éditer les faux billets nécessaires au paiement de la remise en état et d'accéder à "la classe internationale" ...
Dernière édition par Corsugone le 20 févr. 2011 13:02, édité 1 fois.

Pharaon
GP2
GP2

Message par Pharaon » 20 févr. 2011 12:59

Je te trouve un peu large sur les prix du marché...
Il suffit de regarder les petites annonces pour voir que si l'on s'accorde une petite marge de sécurité (-5000€), les prix de vente de ces enchères sont loin d'être aussi intéressants...
On trouve facilement mieux sur le marché ! ;)