Téléphone au volant...

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Re: Lire avec les oreilles

Message par bentralala » 28 août 2008 14:31

BS a écrit :
Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs . ;)
Depuis quand lit-on avec les oreilles ?
Depuis que l'on voit avec les mains :mrgreen:

Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 août 2008 14:47

:lol: :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 août 2008 14:56

BS a écrit :
Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs . ;)
Oui je suis bien d'accord avec toi, encore une pratique des forums internet ,à mon sens crétine :lol:, qui dit que quand on écrit en majuscules c'est que l'on crie :x

Je trouve ça profondément couillon, et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte :wink: ), les majuscule ou les caractères gras, servent à SOULIGNER une idée ou une expression dans une phrase JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas le ton et l'intonation de la voix, de manière a la faire ressortir.

C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules :twisted: :twisted:

En général lorsqu'on m'en fait remarque, j'explique le pourquoi du comment et si je tombe sur "l'autiste" de service qui ne veux pas comprendre alors j'utilise le souligné.

Quand je vois comment certains écrivent je trouve ça bien plus "gênant" que de mettre un mot ou une expression en caractère gras dans un texte...

Mais bon.... c'est pas moi l'chef...

Là ou je suis la chef c'est autorisé :wink: :wink: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 août 2008 15:00

Pour souligner un truc, moi je le souligne...mais à chacun sa facon de faire, c'est sur :D
UNE OPTION AUSSI C'EST L'ITALIQUE, QUOIQU'ON DISE, C'EST QUAND MEME MOINS AGRESSIF QUE LES MAJUSCULES...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 28 août 2008 15:02

vous avez fini de crier :D :D :D
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 août 2008 15:28

gougoul a écrit : UNE OPTION AUSSI C'EST L'ITALIQUE, QUOIQU'ON DISE, C'EST QUAND MEME MOINS AGRESSIF QUE LES MAJUSCULES...
oui aussi...

mais moi je trouve pas ça particulièrement "Agressif" les majuscules, juste peut être effectivement un peu moins "harmonieux" au sein d'un texte, mais quoiqu'il en soit en literrature ça se fait depuis toujours, justement pour faire RESSORTIR certains mots.

Mais soit..... Va pour l'itallique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 août 2008 15:36

BS a écrit :
Je le fais chaque matin, juste après mon "café aux vitamines".
17.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 août 2008 16:12

Marie a écrit :Mais soit... Va pour l'itallique
Italique avec un seul "l". C'est phallique qui en prend deux. Ce qui en dit long, si l'on peut dire, sur tes pensées... :lol: :lol: :lol:
Marie a écrit :C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules :twisted: :twisted:
Je suis blond et tu es blond
Tu as les mêmes yeux que moi
C'est toi et moi.
Contre le monde entier, toi seul à mes côtés.

gougoul a écrit :Pour souligner un truc, moi je le souligne...mais à chacun sa facon de faire, c'est sur :D.
Les femmes se sentent généralement le besoin de crier pour s'imposer dans un monde d'hommes. Et pourtant, elles ont tellement d'autres atouts... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 août 2008 16:30

Nico997 a écrit :
Marie a écrit :Mais soit... Va pour l'itallique
Italique avec un seul "l". C'est phallique qui en prend deux. Ce qui en dit long, si l'on peut dire, sur tes pensées... :lol: :lol: :lol:
Marie a écrit :C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules :twisted: :twisted:
Je suis blond et tu es blond
Tu as les mêmes yeux que moi
C'est toi et moi.
Contre le monde entier, toi seul à mes côtés.

gougoul a écrit :Pour souligner un truc, moi je le souligne...mais à chacun sa facon de faire, c'est sur :D.
Les femmes se sentent toujours le besoin de crier quand elles se retrouvent dans un monde d'hommes. Et pourtant, elles ont tellement d'autres atouts... ;)
Merci de me faire sourire a chque fois que je reviens sur le forum.
17.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 28 août 2008 18:01

Marie a écrit : et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte :wink: ), les majuscule ou les caractères gras, servent à SOULIGNER une idée ou une expression dans une phrase JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas le ton et l'intonation de la voix, de manière a la faire ressortir.
Pas d'accord, quand on sait tourner ses phrases les artifices ne sont pas de mise.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 août 2008 19:22

BS a écrit :
Marie a écrit : et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte :wink: ), les majuscule ou les caractères gras, servent à SOULIGNER une idée ou une expression dans une phrase JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas le ton et l'intonation de la voix, de manière a la faire ressortir.
Pas d'accord, quand on sait tourner ses phrases les artifices ne sont pas de mise.
Et oui on a pas tous les mêmes "capacités" alors on utilise les artifices que l'on a sous la main et accessoirement on met deux LL à Italique :roll:

Enfin bref !!! tout ça pour dire que faut pas téléphoner au volant :lol: :lol: :lol:
Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 août 2008 04:00

gougoul a écrit : A part ca, tout le monde il a raison etc, mais ce qui me fait rire, c'est qu'il y a pas mal "d'antis communications au volant" qui envoient comme des cochons sur des petites routes de montagne...
Ce qui :
[....]
2. Est dans tous les cas dangereux, meme si le pilote, forcément exceptionnel: il poste sur Asphalte.ch !, maitrise la situation aussi bien que les dirigeants de l'UBS celle de la bourse, sa marge de sécurité en cas d'imprévu est largement diminuée...bien plus que s'il roulait à 40 en téléphonant.

Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Enfin un truc sensé !!! :wink: T'as compris qu'on les trie tous sur le volet ? :lol:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 29 août 2008 08:06

ce sujet est parti en c@@@@ :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 août 2008 08:34

Et Seb qui n'est même pas là pour recadrer le débat!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 29 août 2008 08:45

Recadrons sans Seb alors... ;)

Je rentrais hier soir du boulot suivi par une charmante demoiselle au volant d'une Eos découverte qui, non contente de rester à moins de deux mètres de mon fessier, était en pleine conversation téléphonique. Histoire de rigoler un peu, je rétrograde de deux rapports et me met à jouer du pied droit pour lui faire découvrir le doux son du PSE...

Ca n'a pas manqué ! Elle a d'abord laissé un peu d'espace entre nous puis a finalement raccroché d'un geste rageur... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel