Téléphone au volant...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Lire avec les oreilles
Message par bentralala » 28 août 2008 14:31
Depuis que l'on voit avec les mainsBS a écrit :Depuis quand lit-on avec les oreilles ?Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs .

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 28 août 2008 14:56
Oui je suis bien d'accord avec toi, encore une pratique des forums internet ,à mon sens crétineBS a écrit :Depuis quand lit-on avec les oreilles ?Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs .

Je trouve ça profondément couillon, et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte

C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules

En général lorsqu'on m'en fait remarque, j'explique le pourquoi du comment et si je tombe sur "l'autiste" de service qui ne veux pas comprendre alors j'utilise le souligné.
Quand je vois comment certains écrivent je trouve ça bien plus "gênant" que de mettre un mot ou une expression en caractère gras dans un texte...
Mais bon.... c'est pas moi l'chef...
Là ou je suis la chef c'est autorisé

http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 28 août 2008 15:28
oui aussi...gougoul a écrit : UNE OPTION AUSSI C'EST L'ITALIQUE, QUOIQU'ON DISE, C'EST QUAND MEME MOINS AGRESSIF QUE LES MAJUSCULES...
mais moi je trouve pas ça particulièrement "Agressif" les majuscules, juste peut être effectivement un peu moins "harmonieux" au sein d'un texte, mais quoiqu'il en soit en literrature ça se fait depuis toujours, justement pour faire RESSORTIR certains mots.
Mais soit..... Va pour l'itallique

Message par Pav » 28 août 2008 15:36
Je le fais chaque matin, juste après mon "café aux vitamines".BS a écrit :Depuis quand lit-on avec les oreilles ?Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs .
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 août 2008 16:12
Italique avec un seul "l". C'est phallique qui en prend deux. Ce qui en dit long, si l'on peut dire, sur tes pensées...Marie a écrit :Mais soit... Va pour l'itallique

Je suis blond et tu es blondMarie a écrit :C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules![]()
Tu as les mêmes yeux que moi
C'est toi et moi.
Contre le monde entier, toi seul à mes côtés.
Les femmes se sentent généralement le besoin de crier pour s'imposer dans un monde d'hommes. Et pourtant, elles ont tellement d'autres atouts...gougoul a écrit :Pour souligner un truc, moi je le souligne...mais à chacun sa facon de faire, c'est sur.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Pav » 28 août 2008 16:30
Merci de me faire sourire a chque fois que je reviens sur le forum.Nico997 a écrit :Italique avec un seul "l". C'est phallique qui en prend deux. Ce qui en dit long, si l'on peut dire, sur tes pensées...Marie a écrit :Mais soit... Va pour l'itallique![]()
![]()
Je suis blond et tu es blondMarie a écrit :C'est un de mes "cheval de bataille" depuis des années sur le net cette histoire de majuscules![]()
Tu as les mêmes yeux que moi
C'est toi et moi.
Contre le monde entier, toi seul à mes côtés.
Les femmes se sentent toujours le besoin de crier quand elles se retrouvent dans un monde d'hommes. Et pourtant, elles ont tellement d'autres atouts...gougoul a écrit :Pour souligner un truc, moi je le souligne...mais à chacun sa facon de faire, c'est sur.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 28 août 2008 18:01
Pas d'accord, quand on sait tourner ses phrases les artifices ne sont pas de mise.Marie a écrit : et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte), les majuscule ou les caractères gras, servent à SOULIGNER une idée ou une expression dans une phrase JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas le ton et l'intonation de la voix, de manière a la faire ressortir.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 28 août 2008 19:22
Et oui on a pas tous les mêmes "capacités" alors on utilise les artifices que l'on a sous la main et accessoirement on met deux LL à ItaliqueBS a écrit :Pas d'accord, quand on sait tourner ses phrases les artifices ne sont pas de mise.Marie a écrit : et de plus à l'écrit ( enfin l'écrit de ceux qui le pratiquent de manière correcte), les majuscule ou les caractères gras, servent à SOULIGNER une idée ou une expression dans une phrase JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas le ton et l'intonation de la voix, de manière a la faire ressortir.

Enfin bref !!! tout ça pour dire que faut pas téléphoner au volant

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 août 2008 04:00
Enfin un truc sensé !!!gougoul a écrit : A part ca, tout le monde il a raison etc, mais ce qui me fait rire, c'est qu'il y a pas mal "d'antis communications au volant" qui envoient comme des cochons sur des petites routes de montagne...
Ce qui :
[....]
2. Est dans tous les cas dangereux, meme si le pilote, forcément exceptionnel: il poste sur Asphalte.ch !, maitrise la situation aussi bien que les dirigeants de l'UBS celle de la bourse, sa marge de sécurité en cas d'imprévu est largement diminuée...bien plus que s'il roulait à 40 en téléphonant.
Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 août 2008 08:45

Je rentrais hier soir du boulot suivi par une charmante demoiselle au volant d'une Eos découverte qui, non contente de rester à moins de deux mètres de mon fessier, était en pleine conversation téléphonique. Histoire de rigoler un peu, je rétrograde de deux rapports et me met à jouer du pied droit pour lui faire découvrir le doux son du PSE...
Ca n'a pas manqué ! Elle a d'abord laissé un peu d'espace entre nous puis a finalement raccroché d'un geste rageur...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux