essai RS4 : question à ze_shark

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 24 janv. 2006 12:03

bon, plus personne pour réver à la RS4 ? pour ma part, j'en suis à faire faire des devisd'assurance pour avoir une idée de se que me couterait le bolide ...

sinon, j'attends toujours que le configurateur audi.fr fonctionne pour avoir une première idée du prix des options en france, et surtout des équipements de série détaillé ...

Sinon, quelqu'un du forum a-t-il eu l'occasion d'essayer la S4 et la RS4 ... j'hésite en fait énormément entre des deux modèles ... le confort (pour madame) est-il vraiment plus spartiate sur la RS4 (niveau ammortissement) ... a l'opposé, les accélarations de la RS4 sont-elles vraiment meilleures coté sensations, et pas sur le papier ... voilà, n'ayant pas l'occasonpour l'instant de tester la RS4, j'en appelle aux connaisseurs !

merci !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15100
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 24 janv. 2006 17:44

Malheureusement, pas de comparatif S4 / RS4 me concernant, uniquement la conduite de la RS4.

C'est une bonne question. Difficile comme ca de donner un avis mais malgré tout, si l'on compare simplement les perfs et le poids des 2 modèles je pense que la différence doit être flagrante.

Concernant le confort, si tu prends la RS4 sans le chassis super sport, en jantes 18" et avec les sièges Recaro, je pense que ca doit être du pareil au même avec la S4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44390
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 janv. 2006 19:53

Suffisait de demander, courtoisie du Dahu: l'analyse d'un propriétaire de S4 (au pluriel, il a eu 2 V8 B6 et une biturbo B5).

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 25 janv. 2006 13:13

Bon Dahu trouve l'amortissement super sport trop dure. HHMMM bon va vraiment falloir que je test cette option car c'est mon gros point d'interrogation :?:

Je test la bête ce vendredi espérons que la voiture en sera équipée.

L'option super sport m'intéresse si ce n'est pas trop dure car la voiture est abaissée de 1 cm ce qui niveau look est encore mieux. Ce n'est pas vraiment dans un soucis d'efficacité car je ne pense pas (je peux me tromper) que l'efficacité soit sensiblement améliorée, mais plutôt une question esthétique.

Chacun a ses critères bien sûre : shark trouve le confort global ok, dahu non, moi ??? Ayant uniquement essayé la suspension standard qui plus est sur circuit sans irrégularités.

Quand pensez-vous ? Le chassis super sport apporte-t-il un réel mieux niveau tenu de route à allure soutenue ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44390
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 janv. 2006 15:59

C'est le genre de question à laquelle il va être très difficile de répondre sans comparer deux voitures côte à côte. Ca dépend aussi énormément de ta définition d'une allure soutenue et du type de revêtement.
Autre critère important, efficacité ne veut pas forcément dire plaisir.
Autre paramètre, 19 vs 18 pouces, mais je doute que bcp d'acheteurs prennent des RS4 en 18.

La seule chose que je peux dire, c'est que la suspension sport ne rend pas la voiture inhomogène ou caricaturalement dure sur une variété de revêtements. Ca veut pas dire pour autant que c'est le meilleur compromis pour tout le monde.

A mon sens, le bruit, la conso et l'autonomie n'en faisant pas nécessairement une grande routière, autant aller dans une config un peu plus radicale.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 25 janv. 2006 17:42

effectivement les 18 pouces ça sera pour les pneus neiges :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 janv. 2006 17:56

La question du confort dans mon article est traitée en comparaison de la S4 actuelle. Dans mon cas, la S4 est ma voiture d'hiver et plus généralement pour faire maison-boulot-Migros. Comme voiture "plaisir" j'avais une Modena, et je vais avoir une 997. La RS4 dans la configuration essayée offre un confort similaire à une Modena, c'est pas inconfortable dans l'absolu, mais comme berline pour tous les jours, ou comme voiture à avoir en plus d'une "vraie" voiture de sport, je ne prendrais pas l'option la plus dure. Dans le cas ou la RS4 est la seule voiture, la situation est différente, et l'option super-chassis sport parait indiquée. Concernant la tenue de route, je pense que l'apport du DRC est beaucoup plus important que celui de l'option chassis. C'est pas scientifique, c'est le feeling que j'ai.
Dernière édition par dahu le 26 janv. 2006 10:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 26 janv. 2006 09:12

Salut Dahu,

Merci pour ces infos. Super choix la 997 !

A+

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 26 janv. 2006 11:19

Fab RS a écrit :Salut Dahu,

Merci pour ces infos. Super choix la 997 !

A+
C'est une évidence :lol: :lol: :lol:

A ce propos, je suis convaincu que vous avez déjà tous lus le comparatif RS4 - 997C4 - Evo 340 dans le dernier numéro d'Evo...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 janv. 2006 12:45

Nico997 a écrit :A ce propos, je suis convaincu que vous avez déjà tous lus le comparatif RS4 - 997C4 - Evo 340 dans le dernier numéro d'Evo...
Excellent article, cela fait envie d'avoir une 997... L'Evo 340 est impressionnante ! L'article résume bien que le choix dépend de l'utilisation...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 26 janv. 2006 13:28

Pas encore lu je ne savais pas. Je cours l'acheter :D

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 26 janv. 2006 13:37

Je reviens du tabac est pas d'Evo dans celui-ci. Juste pour info c'est l'Evo de février ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 janv. 2006 16:44

Non, c'est celui de janvier : http://www.autoexpress.co.uk/news/63248 ... s_evo.html
Je l'ai acheté aujourd'hui à midi au Naville du Léman centre à Crissier, il en restait 2-3....

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 27 janv. 2006 10:15

salut ! le numero de janvier d'EVO n'est plus disponible par chez moi !

question aux modos, si le numéro n'est plus disponible, quelqu'un peut le scanner sans flouer l'éditeur, non ? si par hasard quelqu'un a un scanner, ça serait le mega top, je l'ai ratté et je suis vert !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 janv. 2006 10:30

Oups, j'ai jeté le mien au trash il y 3 jours, sinon, je te l'aurai donné...en supposant que tu sois dans le coin...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus