essai RS4 : question à ze_shark
Message par sebwca » 24 janv. 2006 12:03
sinon, j'attends toujours que le configurateur audi.fr fonctionne pour avoir une première idée du prix des options en france, et surtout des équipements de série détaillé ...
Sinon, quelqu'un du forum a-t-il eu l'occasion d'essayer la S4 et la RS4 ... j'hésite en fait énormément entre des deux modèles ... le confort (pour madame) est-il vraiment plus spartiate sur la RS4 (niveau ammortissement) ... a l'opposé, les accélarations de la RS4 sont-elles vraiment meilleures coté sensations, et pas sur le papier ... voilà, n'ayant pas l'occasonpour l'instant de tester la RS4, j'en appelle aux connaisseurs !
merci !
Message par Yvan » 24 janv. 2006 17:44
C'est une bonne question. Difficile comme ca de donner un avis mais malgré tout, si l'on compare simplement les perfs et le poids des 2 modèles je pense que la différence doit être flagrante.
Concernant le confort, si tu prends la RS4 sans le chassis super sport, en jantes 18" et avec les sièges Recaro, je pense que ca doit être du pareil au même avec la S4
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 janv. 2006 19:53
Message par Fab RS » 25 janv. 2006 13:13

Je test la bête ce vendredi espérons que la voiture en sera équipée.
L'option super sport m'intéresse si ce n'est pas trop dure car la voiture est abaissée de 1 cm ce qui niveau look est encore mieux. Ce n'est pas vraiment dans un soucis d'efficacité car je ne pense pas (je peux me tromper) que l'efficacité soit sensiblement améliorée, mais plutôt une question esthétique.
Chacun a ses critères bien sûre : shark trouve le confort global ok, dahu non, moi ??? Ayant uniquement essayé la suspension standard qui plus est sur circuit sans irrégularités.
Quand pensez-vous ? Le chassis super sport apporte-t-il un réel mieux niveau tenu de route à allure soutenue ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 janv. 2006 15:59
Autre critère important, efficacité ne veut pas forcément dire plaisir.
Autre paramètre, 19 vs 18 pouces, mais je doute que bcp d'acheteurs prennent des RS4 en 18.
La seule chose que je peux dire, c'est que la suspension sport ne rend pas la voiture inhomogène ou caricaturalement dure sur une variété de revêtements. Ca veut pas dire pour autant que c'est le meilleur compromis pour tout le monde.
A mon sens, le bruit, la conso et l'autonomie n'en faisant pas nécessairement une grande routière, autant aller dans une config un peu plus radicale.
Message par dahu » 25 janv. 2006 17:56
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 janv. 2006 11:19
C'est une évidenceFab RS a écrit :Salut Dahu,
Merci pour ces infos. Super choix la 997 !
A+

A ce propos, je suis convaincu que vous avez déjà tous lus le comparatif RS4 - 997C4 - Evo 340 dans le dernier numéro d'Evo...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Jack » 26 janv. 2006 12:45
Excellent article, cela fait envie d'avoir une 997... L'Evo 340 est impressionnante ! L'article résume bien que le choix dépend de l'utilisation...Nico997 a écrit :A ce propos, je suis convaincu que vous avez déjà tous lus le comparatif RS4 - 997C4 - Evo 340 dans le dernier numéro d'Evo...
Message par sebwca » 27 janv. 2006 10:15
question aux modos, si le numéro n'est plus disponible, quelqu'un peut le scanner sans flouer l'éditeur, non ? si par hasard quelqu'un a un scanner, ça serait le mega top, je l'ai ratté et je suis vert !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique