Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 06 juil. 2009 20:38


Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juil. 2009 07:37

Oh yesssssssssssss... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tiens en voila d'autres dans le style... :wink:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1442
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1477

Sinon pour revenir à ma petite Lotus... samedi à Bresse, avec le CLF, je me suis amusé à chronometrer mes tours... bien sur ca n'a pas la précision d'un Alfano, mais tout au long de la journée, grace à la précision COSC, j'ai constaté que je tournais assez régulièrement entre 1'45" et 1'47" quand tout va pas trop mal... je suis super content de moi et de ma Lotus surtout... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 sept. 2009 09:53

Après la sortie à Bresse du 3 Septembre, ma petite Lotus a passé les 50'000km. Et ces derniers jours, on a profité de lui en rajouter 1000, en compagnie de celle de Mme, en descendant au Sud de la France par la route des Grandes Alpes !!! Pas besoin de vous dire que c'est toujours aussi merveilleux et qu'on a profité un maximum !!!!

Maintenant, mon Elise est au garage Cristal pour lui changer l'embrayage. On profite de l'occasion pour en mettre un renforcé, et pour changer le volant moteur pour un plus léger... me réjouis de la récupérer pour constater le changement. Merci d'avance à JP pour le boulot. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 sept. 2009 10:19

Hehe excellent!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 16 sept. 2009 18:58

ah oui on est tout ouie pour ton feed back :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 sept. 2009 18:38

Bravo!! Me souviendrais toujours de ta visite juste après l'avoir achetée! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 17 sept. 2009 18:42

Nickel tout ça ! :D

Le changement d'embrayage à 50'000km, c'est quelque chose de conseiller sur une elise ?
Ou c'est plutôt du préventif, avec une grosse envie d'en mettre un renforcé avec un volant moteur allégé ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 sept. 2009 19:26

Je dirais que c'est normal, 50k km avec une utilisation circuit... Moi j'en suis qu'à 15k et déjà mort... Mais je reste persuadé qu'il y a un autre problème derrière, s'agissant d'une pièce prévue et montée habituellement sur une voiture de série qui tient facilement 100k km. Verdict cet hiver lors du démontage et des petits upgrades usuels... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2009 08:12

bentralala a écrit :Nickel tout ça ! :D

Le changement d'embrayage à 50'000km, c'est quelque chose de conseiller sur une elise ?
Ou c'est plutôt du préventif, avec une grosse envie d'en mettre un renforcé avec un volant moteur allégé ?
En fait l'embrayage n'est pas mort. C'est juste que la butée d'embrayage commence à faire sérieusement du bruit, surtout quand on sollicite beaucoup la voiture, comme par exemple sur circuit. Bon d'après mes potes qui maîtrisent la mécanique (JP, Vespa, etc...), je ne risque rien et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai fais Bresse le 3 septembre et les Grandes Alpes la semaine dernière sans remplacer tout ça.

C'est donc plutôt préventif, et vu que pour changer une butée à 10frs, on doit tout démonter, on profite de changer l'embrayage. Et donc autant mettre un renforcé directement. Pis vu que tout est démonté, c'était très tentant de mettre un volant moteur allégé... voila l'explication de changements. :twisted:

Tout ça était à prévoir pendant la saison d'hiver, mais comme j'ai encore 2-3 sorties circuits prévues, on s'est dit que c'était pas mal de faire les modifs avant afin d'en profiter encore cette année.

That's it !!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 17:04

Coup de fil de Jean-Paul qui a démonté ma boite. Il confirme, pas de soucis particulier avec l'embrayage sur les Lotus, juste de l'usure normal en ce qui concerne celui de mon Elise. Par contre, il avait vu juste, la butée était en train de lâcher. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 22 sept. 2009 17:18

Oki, merci pour les précisions ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 19:20

Et quand je dis "usure normal", c'est qu'il n'est pas nécessaire de le changer maintenant, mais comme on démonte, autant en profiter. :wink:

Me réjouis de la récupérer pour voir la différence avec le volant moteur allégé... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 22 sept. 2009 19:57

SebM a écrit :Me réjouis de la récupérer pour voir la différence avec le volant moteur allégé... :twisted:
Ca va "wouiner" avec un volant allegé. Tes commentaires seront intéressants à noter...
Un embrayage à km 50'000, c'est même tard... car si le véhicule est léger, à force, la charge est quand même conséquente... Et la butée, normal aussi, surtout que la chaleur accélère le vieillissement de cette pièce qui reste une pièce d'usure. Cela commence par du bruit, après cela devient dur et... tu restes en rade. Intervention préventive et fun à venir :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44251
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 sept. 2009 21:22

Polon a écrit :Je dirais que c'est normal, 50k km avec une utilisation circuit... Moi j'en suis qu'à 15k et déjà mort... Mais je reste persuadé qu'il y a un autre problème derrière, s'agissant d'une pièce prévue et montée habituellement sur une voiture de série qui tient facilement 100k km. Verdict cet hiver lors du démontage et des petits upgrades usuels... :wink:
Ca me parait aussi complètement délirant ... qu'on puisse trouver ça normal, même si c'est usuel.

Z'êtes bien indulgent avec ces barquettes.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 21:52

Comme dis et redis, l'embrayage sur celle de Polon semble pas normal... le mien a 50'000km, un grand nombre de sorties circuit, et il est usé correctement sans être foutu.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus