Ma Lotus Elise
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 juil. 2009 07:37
Oh yesssssssssssss...S2000 a écrit :...http://www.youtube.com/watch?v=7XzBI2iN5UA

Tiens en voila d'autres dans le style...

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1442
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1477
Sinon pour revenir à ma petite Lotus... samedi à Bresse, avec le CLF, je me suis amusé à chronometrer mes tours... bien sur ca n'a pas la précision d'un Alfano, mais tout au long de la journée, grace à la précision COSC, j'ai constaté que je tournais assez régulièrement entre 1'45" et 1'47" quand tout va pas trop mal... je suis super content de moi et de ma Lotus surtout...

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 sept. 2009 09:53
Maintenant, mon Elise est au garage Cristal pour lui changer l'embrayage. On profite de l'occasion pour en mettre un renforcé, et pour changer le volant moteur pour un plus léger... me réjouis de la récupérer pour constater le changement. Merci d'avance à JP pour le boulot.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 sept. 2009 10:19

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 17 sept. 2009 18:42

Le changement d'embrayage à 50'000km, c'est quelque chose de conseiller sur une elise ?
Ou c'est plutôt du préventif, avec une grosse envie d'en mettre un renforcé avec un volant moteur allégé ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 sept. 2009 19:26

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 18 sept. 2009 08:12
En fait l'embrayage n'est pas mort. C'est juste que la butée d'embrayage commence à faire sérieusement du bruit, surtout quand on sollicite beaucoup la voiture, comme par exemple sur circuit. Bon d'après mes potes qui maîtrisent la mécanique (JP, Vespa, etc...), je ne risque rien et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai fais Bresse le 3 septembre et les Grandes Alpes la semaine dernière sans remplacer tout ça.bentralala a écrit :Nickel tout ça !![]()
Le changement d'embrayage à 50'000km, c'est quelque chose de conseiller sur une elise ?
Ou c'est plutôt du préventif, avec une grosse envie d'en mettre un renforcé avec un volant moteur allégé ?
C'est donc plutôt préventif, et vu que pour changer une butée à 10frs, on doit tout démonter, on profite de changer l'embrayage. Et donc autant mettre un renforcé directement. Pis vu que tout est démonté, c'était très tentant de mettre un volant moteur allégé... voila l'explication de changements.

Tout ça était à prévoir pendant la saison d'hiver, mais comme j'ai encore 2-3 sorties circuits prévues, on s'est dit que c'était pas mal de faire les modifs avant afin d'en profiter encore cette année.
That's it !!!

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 22 sept. 2009 17:04

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 22 sept. 2009 19:20

Me réjouis de la récupérer pour voir la différence avec le volant moteur allégé...

Message par Vetterace » 22 sept. 2009 19:57
Ca va "wouiner" avec un volant allegé. Tes commentaires seront intéressants à noter...SebM a écrit :Me réjouis de la récupérer pour voir la différence avec le volant moteur allégé...
Un embrayage à km 50'000, c'est même tard... car si le véhicule est léger, à force, la charge est quand même conséquente... Et la butée, normal aussi, surtout que la chaleur accélère le vieillissement de cette pièce qui reste une pièce d'usure. Cela commence par du bruit, après cela devient dur et... tu restes en rade. Intervention préventive et fun à venir

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 sept. 2009 21:22
Ca me parait aussi complètement délirant ... qu'on puisse trouver ça normal, même si c'est usuel.Polon a écrit :Je dirais que c'est normal, 50k km avec une utilisation circuit... Moi j'en suis qu'à 15k et déjà mort... Mais je reste persuadé qu'il y a un autre problème derrière, s'agissant d'une pièce prévue et montée habituellement sur une voiture de série qui tient facilement 100k km. Verdict cet hiver lors du démontage et des petits upgrades usuels...
Z'êtes bien indulgent avec ces barquettes.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique