F1 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 30 juil. 2017 14:44
Je ne pensais pas, surtout avec la pression de Max V derrière.
Bravo!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6404
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2017
Message par bence » 30 juil. 2017 21:49
-
- F1
- Messages : 6404
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2017
Message par bence » 31 juil. 2017 08:44
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2017
Message par Tom63 » 31 juil. 2017 09:03
Passablement énervé, ce dernier est allé le voir dans le parc fermé pour lui dire qu'il était dangereux.
Kevin lui a juste répondu un charmant "Suck my b***s".
Zen, et courtois.
Pour être faire, Hulk l'a ensuite qualifié d'assh***.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: F1 2017
Message par boboracingteam » 31 juil. 2017 09:05
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 31 juil. 2017 09:10
J'ai oublié de préciser!!
Superbe course, superbe dépassement par l'extérieur sur Sainz encore très limite dans sa défense et record du tour!
Quand même une sacré classe au volant.
Et dans la pitlane après la course, sous le podium :

Respect.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1956
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: F1 2017
Message par torrentmt » 31 juil. 2017 09:55
3pts à mi-saison, certe, mais Bottas lui fera une plus belle fleur à la fin de saisonbence a écrit :Hamilton donne l'impression que ce titre ne le motive pas plus que ça... On ne le reconnaît pas. Aller perdre des points dans une pêche au karma n'était absolument pas dans son agenda ces trois dernières saisons.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 31 juil. 2017 13:02

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2017
Message par Tom63 » 01 août 2017 19:01

Leclerc devant.
Entre ça et ce qu'il produit en F2 cette saison, un volant F1 devrait tomber, peut-être chez Sauber en 2018.
Kubica roule demain.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 02 août 2017 11:07
Il vient de repartir à l'instant pour un 8ème run.
Sans avoir roulé en simulation de qualif, il a pour l'instant réalisé 50 tours avec un PB en 1'19"681, soit à 2,5sec du meilleurs temps Renault du week-end passé.
Tout est Ok.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2017
Message par Tom63 » 02 août 2017 21:24

Pas de problème majeur à signaler chez les teams.
Ferrari reste sur sa lancée du grand-prix en terminant en haut de la feuille.
Pas mal de nouvelles pièces aéro, notamment un nouveau diffuseur qui semble bien fonctionner :

Le dev va devenir crucial face à Mercedes...
Les autres écuries ont elles toute fait beaucoup de tours, y compris McLaren qui faisait rouler Lando Norris aujourd'hui.
Jeune protégé de la filière McLaren, Norris roule cette saison en F3, et plutôt très bien.
Gros talent, démontré clairement aujourd'hui.
Le seul pilote des deux jours à rouler plus vite que son écurie lors du grand-prix.
Et même si son temps a été réalisé en Ultrasoft, ça veut dire quelques chose quand les titulaires sont Alonso et Vandoorne.
Également, il n'a pas commis de faute.
À signaler le bruit qui veut que Williams, au delà d'un énorme total de tours et de nouvelles pièces, ait particulièrement essayé un carter de boite en carbone.
Pas trouvé de confirmation.
Enfin, j'en viens au gros sujet du jour.
Vous pourrez constater sur le tableau le nombre énorme de tours couverts par Kubica (142, par une forte chaleur et sur une piste hautement physique), ainsi que le bon chrono réalisé, en ultrasoft est-il important de préciser.
Aucune faute de la journée à l'exception d'un contact entre le pneu arrière droit et le mur du garage en sortant la 1ère fois le matin, sans dommage pour la monoplace.
Ce que la page froide des résultats journaliers ne montre pas, c'est la manière et la constance de Kubica à un rythme élevé.
Kubica procédait par stints de 10/12 tours.
Voici deux exemples du début d'après-midi :


Au final, le pilote se dit heureux, mais pas à 100% satisfait de sa production.
Aucune gêne physique n'a été constaté.
Il se dit plus fatigué au niveau mental, avec toutes les infos à digérer, que physiquement.
Petite précision ici, Kubica a dit n'avoir eu aucune gêne dans la manipulation des commandes sur le volant.
Il roulait juste avec une seul palette pour les changements de vitesse (tirer pour monter, pousser pour descendre) et des commandes réorganisées.
L'écurie se dit également très satisfaite du retour offert par le pilote sur tous les tests techniques qu'ils ont réalisés grâce à lui.
Je vous poste ici le lien vers la vidéo social media réalisée après la journée :
Et un petit recap global des deux jours :

Ainsi qu'un total par écurie :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essais F1 Budapest
Message par ze_shark » 03 août 2017 07:06
Les temps des Ferrari sont passablement plus lents que leurs temps de Q3 (1'16"2 et 1'16"4 respectivement).
HUL avait sorti 1'17"4 en Q3, KUB est plus lent, d'une seconde, peut-être pour de bonnes ou mauvaises raisons, et/mais il a aligné un paquet de tours.
Sainz a tourné dans les mêmes temps que ses qualifs (donc les conditions le permettaient).
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum